Parure Bollywood Pas Cher

Un Chrétien Peut Il Se Faire Tatouer

Gel Pour Echographie

Chers lecteurs, Les tatouages sont de plus en plus pratiqués. Ont-ils une signification? Qu'est-ce que nous dit la Bible à ce sujet? Déjà, le tatouage, par définition, est un graphisme indélébile réalisé sur la peau. Le tatoueur introduit les couleurs dans le derme par scarification. Cette pratique est très ancienne, puisqu'on a retrouvé des momies égyptiennes tatouées, datées des IIè et IIIè siècles avant Jésus-Christ. Le tatouage était une pratique religieuse avant, courante chez les premiers chrétiens. En 330, l'empereur romain Constantin fait un décret qui interdit le tatouage facial. Un chrétien peut il se faire tatoueur saint. En 745, au Concile d'Ecosse, l'église les interdit pour contrer les tatouages occultes pratiqués dans cette région. En 787, le pape Adrien l'interdit formellement aux catholiques. Aujourd'hui, le phénomène prend de plus en plus d'ampleur par un effet de mode, et le désir de mettre en valeur son corps. Les raisons de ces marquages corporels sont de plusieurs ordres: • artistiques • religieuses • sociales • sanitaires (dans l'Egypte ancienne) Dans la Bible Le livre de Lévitique 19: 28 nous dit: « Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous.

Un Chrétien Peut Il Se Faire Tatouer Mon

La mère de Jean-Pierre n'a pas voulu que sa fille se fasse tatouée. Mais, Jean-Pierre n'avait pas abandonné l'idée. D'autant plus, elle ne craignait ni les responsables de son église ni le saint esprit de Dieu. « Au moment où j'avais pris la décision de me faire tatouer, certes, j'allais souvent à l'église mais ma vie spirituelle n'était pas au beau fixe », raconte-t-elle. Lors de la période de confinement annoncée par le gouvernement haïtien (entre mars et juin dernier, ndlr), Dayana Jean-Pierre s'est un peu plus rapprochée de Dieu en lisant sa Bible. C'est ainsi qu'elle apprendra que les Saintes Écritures interdisent le tatouage. « J'ai tout de suite demandé pardon à Dieu. Je lui ai dit que je voulais changer. Un chrétien peut-il se faire tatouer ? - Regards protestants. Dieu a de la compassion pour ses enfants et je crois qu'il m'a pardonné même deux ans après », espère-t-elle. Elle avoue être très active au sein du ministère de son église actuellement et n'avoir aucun regret de porter un tatouage. « Je n'ai jamais fait de cauchemar pendant que je vis avec.

1 Corinthiens 10. 23 dit: « Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. » Les tatouages chrétiens sont peut-être permis, mais sont-ils utiles et édifient-ils? En 1 Corinthiens 9. 22-23, Paul s'exclame: « Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns, et je fais cela à cause de l'Évangile afin d'avoir part à ses bénédictions. » Se faire tout à tous afin d'en sauver quelques-uns est peut-être la seule raison valable de se faire tatouer un motif chrétien. Si un tatouage ouvre réellement des portes pour évangéliser qui seraient fermées autrement, alors les tatouages chrétiens entreraient dans ce cadre. Questions Est-ce qu'un chrétien ose se faire tatouer, ou est-ce interdit? | questiondieu.com. En même temps, un tel scénario est franchement difficile à envisager: une personne qui ne nous écoute pas parce que nous ne sommes pas tatoués ne nous écoutera probablement pas non plus si nous nous faisons tatouer. Ceci dit, si la conclusion biblique semble être que les tatouages chrétiens sont permis, leur utilité est très discutable.

Wed, 31 Jul 2024 13:15:22 +0000