Parure Bollywood Pas Cher

Article 502 Du Code De Procédure Civile

Chaise Longue Peau De Vache

Article 502 Le conseil de famille ou, à défaut, le juge statue sur les autorisations que le tuteur sollicite pour les actes qu'il ne peut accomplir seul. Toutefois, les autorisations du conseil de famille peuvent être suppléées par celles du juge si les actes portent sur des biens dont la valeur en capital n'excède pas une somme fixée par décret. Article précédent: Article 501 Article suivant: Article 503 Dernière mise à jour: 4/02/2012

Article 502 Du Code De Procédure Civile Vile Canlii

Article 502 Entrée en vigueur 2019-06-01 La déclaration d'appel doit être faite au greffier de la juridiction qui a rendu la décision attaquée. La déclaration indique si l'appel porte sur la décision sur l'action publique ou sur la décision sur l'action civile ou sur les deux décisions. Article 502 du code de procédure civile.gouv.fr. Si l'appel concerne la décision sur l'action publique, la déclaration indique s'il porte sur l'ensemble de la décision ou s'il est limité aux peines prononcées, à certaines d'entre elles ou à leurs modalités d'application. Si la décision sur l'action publique a déclaré le prévenu coupable de plusieurs infractions, l'appel sur cette décision précise s'il concerne l'ensemble des infractions ou certaines d'entre elles. Si la déclaration ne comporte aucune de ces précisions, l'appel est considéré comme portant sur l'intégralité de la décision. Le prévenu qui a limité la portée de son appel sur l'action publique aux peines prononcées dans les conditions prévues au présent alinéa peut, selon les modalités prévues au premier alinéa, revenir sur cette limitation dans un délai d'un mois à compter de la déclaration d'appel; si l'affaire est audiencée en appel avant ce délai d'un mois, il peut revenir sur cette limitation au moment de l'audience.

Article 502 Du Code De Procédure Civile Vile Du Quebec

Le Code civil regroupe les lois relatives au droit civil français. Gratuit: Retrouvez l'intégralité du Code civil ci-dessous: Article 502 Entrée en vigueur 2009-01-01 Le conseil de famille ou, à défaut, le juge statue sur les autorisations que le tuteur sollicite pour les actes qu'il ne peut accomplir seul. Toutefois, les autorisations du conseil de famille peuvent être suppléées par celles du juge si les actes portent sur des biens dont la valeur en capital n'excède pas une somme fixée par décret.

Article 502 Du Code De Procédure Civile Vile Suisse

Ce juge peut autoriser une mesure conservatoire: titleContent qui permet au créancier d'empêcher le débiteur de vendre ses biens ou de vider ses comptes bancaires. Contraindre Le juge de l'exécution peut prononcer une astreinte: titleContent envers celui qui n'exécute pas une obligation. Il peut également le condamner à des dommages et intérêts: titleContent si la non exécution cause un préjudice. Décisions que le juge de l'exécution ne peut pas prendre Le juge de l'exécution ne peut pas modifier ou annuler une décision. Il ne peut pas accorder de délais de paiement en matière de pension alimentaire ou de prestation compensatoire. Que faire quand la décision est rendue? Article 502 du Code général des impôts : consulter gratuitement tous les Articles du Code général des impôts. Les décisions rendues par le juge de l'exécution sont notifiées: titleContent par le greffe aux parties par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est possible de faire signifier: titleContent la décision par un huissier de justice si la notification par le greffe a échoué (c'est-à-dire si la lettre recommandée avec accusé de réception revient au tribunal).

Les voies d'exécution ne peuvent donc être mises en œuvre que lorsque le titre désigne nommément le débiteur. La Cour de cassation a jugé que correspondait à cette exigence d'identification la décision judiciaire qui condamne le débiteur principal à payer et dit que les cautions sont engagées vis à vis du créancier par un cautionnement simple (Cass. 2e civ., 23 oct. 2008). Le juge de l'exécution dispose d'un certain pouvoir d'appréciation si bien que si le prénom du débiteur a été mal orthographié dans le jugement mais que le juge peut déterminer l'identité de la personne condamnée, le titre fondant les poursuites ne sera pas annulé (Cass. 2e civ., 6 nov. 2008). Article 502 du code de procédure civile vile canlii. Il est donc impératif qu'il y ait adéquation entre l'identité du débiteur figurant dans le titre et celle du poursuivi. Un titre exécutoire fondant des saisies conservatoires ne permet de saisir que les créances du débiteur et non celles des débiteurs de ce dernier (Cass. 2e civ., 6 mai 2010). De la même manière qu'il est nécessaire que le débiteur soit parfaitement identifié il est impératif que celui qui se prévaut du titre exécutoire soit bien le créancier de la personne poursuivie.

Wed, 31 Jul 2024 17:48:57 +0000