Parure Bollywood Pas Cher

Pomme De Terre Vitelotte Ou En Trouver Des

Kit Solaire Poulailler
Arrosage de la Vitelotte: Arrosez le soir lorsqu'il fait chaud et que vous voyez le feuillage flétrir. Afin d'éviter tout risque de sécheresse dans le sol, il est conseillé de mettre un paillage au pied des plants de pomme de terre. Récolte de la Vitelotte La récolte a lieu en général vers la fin de l'été, une fois que le feuillage est totalement fané. Il est en effet inutile de récolter les pommes de terre avant que le feuillage soit totalement jauni. Cette étape indispensable de jaunissement indique que la récolte est imminente. Mais elle indique aussi qu' il ne faut plus attendre car un dessèchement complet du feuillage serait le signe que vous avez trop attendu. Attention de ne pas blesser les tubercules lors de l'arrachage En lire plus sur la récolte des pommes de terre Conservation de la Vitelotte Vous conserverez vos Vitelotte alors à l'abri de la lumière dans un lieu sec, frais et aéré. Supprimez les germes manuellement tout au long de la conservation A savoir sur la pomme de terre Vitelotte La Vitelotte est aussi appelée la « négresse» ou « truffe de Chine » pour sa couleur noir violette caractéristique.

Pomme De Terre Vitelotte Ou En Trouver Nos Produits

La pomme de terre vitelotte est également connue sous différentes appellations, telles que la « négresse » ou la « truffe de chine ». Il s'agit d'une variété ancienne de pomme de terre. La peau des vitelottes est très foncée, presque noire, et leur chair est violette, du fait de leur haute teneur en anthocyanine. Les pommes de terre vitelottes se distinguent aussi par une forme irrégulière, bosselée, des yeux très enfoncés, et une peau épaisse: ce dernier point favorise leur bonne conservation. En ce qui concerne ses propriétés nutritives, la pomme de terre s'avère riche en potassium et en fibres, et constitue un excellent substitut au gluten en cas d'intolérance. La vitelotte contient également des antioxydants, capables de protéger le corps contre les effets néfastes des radicaux libres. Comment la consommer? Toute l'originalité de la pomme de terre vitelotte réside dans sa couleur, qui se conserve à la cuisson. Sa chair farineuse invite à la réalisation de potages et de purée à la teinte inédite.

On les arrose lorsque le temps est chaud et sec, ou lorsque les feuilles commencent à flétrir. À noter: il est nécessaire de butter les plants, afin de les maintenir dressés, d'éviter le verdissement des pommes de terre et d'obtenir un meilleur rendement. Pour cela, on remonte la terre en butte autour de chaque plant à l'aide d'une binette. Il est possible d'apporter du compost à vos pommes de terre vitelotte, mais attention aux excès de fumure qui ne sont pas appréciés par les plants. Attention: surveillez les maladies et les ravageurs sur vos pommes de terre. Les pucerons, le mildiou et les doryphores peuvent attaquer les plants. Récolte de la vitelotte La pomme de terre vitelotte est une variété tardive. On la récolte à la fin de l'été, lorsque le feuillage commence à jaunir. N'attendez pas cependant que le plant soit totalement fané. Conservez-les dans un endroit à l'abri de la lumière, frais et sec, et supprimez les germes lorsqu'ils apparaissent. Comment consommer la pomme de terre vitelotte?

Thu, 11 Jul 2024 12:30:42 +0000