Parure Bollywood Pas Cher

Comment Faire Du Saucisson Sec De Boeuf

Ça Aussi Ça Passera Bague

Apéritifs, Charcuterie, Mezzés, Recettes arméniennes salées, Entrées 29 Mai 2019 Rédigé par Michel et publié depuis Overblog Soudjouk, le saucisson arménien maison Allez-vous transformer votre cuisine en laboratoire de charcuterie? Pourquoi pas! Alors voici comment fabriquer ses propres soudjouk, les secrets et tour de main. Le soudjouk est un saucisson sec à base de viande de bœuf à 100% et d'un mélange d'épices spécifique. Piquant à moyennement piquant, c'est un incontournable de la table arménienne et celui-ci ne pourrait manquer parmi les mezzés ou lors d'un apéritif. Comment faire du saucisson sec de boeuf. Dans mon enfance, au cours de nos voyages à Lyon pour retrouver notre famille, il n'est jamais arrivé une seule fois que nous rentrions en Suisse sans nos chapelets de soudjouk, merci mon oncle. Leurs dégustations étaient des moments privilégiés et leurs saveurs se sont incrustées dans ma cervelle à tout jamais, c'est pourquoi l'envie de ces saucissons, encore maintenant, ne me quitte pas. Il n'est pas aisé de trouver de bons soudjouk actuellement et surtout pas en Suisse.

  1. Comment faire du saucisson sec de boeuf un

Comment Faire Du Saucisson Sec De Boeuf Un

La recette d'un saucisson fait maison Pour cette recette, on prend 1kg de viande de porc maigre et 500g de gras. Le tri et le hachage de la viande: Le charcutier prendra en charge la bonne partie de cette étape, soit le désossement, le dégraissage, la dénervation, etc. La mêlée ou le passage au hachoir: Avant de réaliser la mêlée, il faudra découper les viandes maigres et grasses en petits morceaux d'environ 3 cm. ¨Précisons que la viande doit avoir une température assez faible avant le passage au hachoir, soit en dessous de 5°C. Mettez le hachoir en marche, puis dans le saladier, incorporez les ingrédients additionnels dont: le sel, le sucre, les épices, le salpêtre (éventuellement). Réalisez un mélange homogène avec les mains ou à l'aide d'une spatule, tout en assurant toujours de préserver une température faible. La pose de la mêlée (quelques heures à un jour au maximum): Cette étape n'est pas obligatoire. La fabrication du saucisson - Délices d'Inities. Il est nécessaire toutefois pour remonter le goût de la mêlée. L'embossage ou le poussage: Réalisez un boyau, puis poussez la mêlée dans le boyau à l'aide d'un poussoir.

L'embossage La viande est poussée dans des boyaux, naturels ou artificiels, à l'aide d'un poussoir. Cette étape de la la fabrication du saucisson s'appelle l'embossage. Le type de boyaux utilisé détermine le diamètre du saucisson et donc son appellation (saucisson de montagne, jésus, saucisse sèche, rosette). Le boyau est noué aux extrémités, puis une ficelle est ajoutée pour le séchage. Si le saucisson est gros, donc lourd, on le ficèle pour éviter la rupture du boyau. L'étuvage et le séchage L'étuvage Suivant l'humidité de la zone de production, le saucisson peut être mis à étuver. Cela permet de raccourcir le temps de séchage en diminuant l'humidité du saucisson. Fabrication du saucisson, les étapes pour tout savoir | Le saucisson. De plus, l'étuvage favorise le développement de la flore bactérienne nécessaire au séchage et à la maturation du saucisson. L'étuvage se fait entre 20 et 25°C durant un à deux jours. Cette étape ne doit pas durer trop longtemps car si l'extérieur est trop sec, la « fleur » ne peut pas apparaître lors du séchage. Le séchage Le saucisson est donc ensuite séché.

Thu, 01 Aug 2024 08:52:58 +0000