Parure Bollywood Pas Cher

Christ Est La Lumiere

Hotels De Charme À Rennes

Si nous demandons la lumière à l'Esprit Saint, il nous aidera à discerner pour prendre les vraies décisions, les petites de chaque jour et les plus grandes. Il est celui qui nous accompagne, il nous soutient dans le discernement » [2]. LA SUITE de Jésus nous amène à vouloir vivre dans la vérité, fascinés par le fait de la rechercher avec acharnement, de l'embrasser et de l'aimer. Vouloir embrasser la vérité, c'est aimer vraiment le Christ. Dans cette entreprise, « l'Esprit Saint enseigne au chrétien la vérité comme principe de vie et lui montre l'application concrète des paroles de Jésus dans sa vie » [3]. À trois reprises au moins, Jésus a désigné le Paraclet comme « l'Esprit de vérité » (Jn 14, 17; 15, 26; 16, 13). Bien qu'autre que Jésus, le Saint-Esprit porte à sa perfection la présence de Jésus en nous. Nous savons que « Jésus Christ est la Vérité faite Personne, qui attire le monde à lui. Haine et rancune. La lumière qui rayonne de Jésus est splendeur de la vérité. Toute autre vérité est un fragment de la Vérité qu'il est et renvoie à lui.

  1. Christ est la lumiere le

Christ Est La Lumiere Le

Le message de Jean-Baptiste était plein de gravité: les gens comprenaient en l'écoutant qu'il allait se passer quelque chose de grave, d'important, et qu'ils devaient s'y préparer. Le Seigneur revient, non pas pour détruire la terre, mais Son avènement entraînera ceux qui détruisent la terre dans la destruction: « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre (Apocalypse 11 v. Christ est la lumiere des. 17 et 18) ». Nous sommes aujourd'hui dans une situation similaire à celle de Jean-Baptiste, avec l'approche de l'avènement du Seigneur. Mais ce dernier ne viendra pas avant que nous ayons connu l'apogée de « l'homme de péché (2 Thessaloniciens 2 v. 3) », interprété depuis longtemps comme une personne, mais qui pourrait bien être une génération (un terme générique): Un homme blasphémateur qui a envahi notre espace médiatique, centré sur lui-même, qui s'est élevé au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu, se faisant donc, par voie de conséquence, lui-même dieu.

[Collection Reportages] met en lumière des histoires, des documents, des portraits ou encore des enquêtes. Ces reportages lèvent le voile sur les grands enjeux et défis de la planète, tels que l'environnement, les conflits, la lutte contre les discriminations et la pauvreté.
Wed, 31 Jul 2024 07:57:58 +0000