Parure Bollywood Pas Cher

Père Olivier Ruffray

Verre Coloré À La Découpe

On tourne en direct tous les dimanche depuis plus de 70 ans avec des gens qui ne sont pas de la télé, leur métier ce n'est pas la télé. " Aider chacun à être au mieux de ce qu'il est, c'est le métier de Philippe Vayrac, chargé de lithurgie télévisée. C'est lui qui fait l'intermédiaire entre les équipes techniques, leurs contraintes, leurs objectifs, et la communauté qui les accueille, laïcs et religieux, une communauté qu'il s'efforce d'associer à la réalisation de l'émission. Conférence du Père Olivier Ruffray | Léonie Martin. " Je suis sûr que vous mesurez la différence entre regarder la télé et vivre la messe à la télé. L'aventure dans laquelle nous sommes partenaires, vous et nous, c'est de permettre à toutes les personnes isolées, les malades mais aussi les personnes en prison, de vivre la messe avec nous. Merci de votre présence etmerci de vous familiarisez avec dix changements organisationnels ", lance-t-il à l'assistance avant que l'office commence. Toujours avec le sourire Avant la prise d'antenne, il reste de nombreux détails à régler.

Le P. Olivier Ruffray, Nouveau Recteur Du Sanctuaire De Lisieux

Secrétaire général de la Conférence des évêques de France en 1991, il était devenu recteur de la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux en 2002. Il a annoncé qu'il allait rejoindre son diocèse de Coutances.

Conférence Du Père Olivier Ruffray | Léonie Martin

Il prend soin de nous. C'est parce que Dieu intervient dans nos vies que nous sommes libres. Il nous rend libres. Dieu est relation. Comme le dit sainte Thérèse de Lisieux: « La perfection consiste à être ce qu'Il veut que nous soyons. » Le plan de Dieu est précisément de nous laisser libre de Le choisir, Lui. Être catholique, c'est accepter de saisir la main qu'Il nous tend. Parce que nous découvrons que c'est notre intérêt et notre bonheur de choisir ce que Dieu veut pour nous. Finalement, il s'agit de faire se rencontrer deux libertés: celle de Dieu qui appelle, celle de l'homme qui choisit ou non de répondre à cet appel. Le P. Olivier Ruffray, nouveau recteur du sanctuaire de Lisieux. « J'ai connu un prêtre qui m'affirmait que j'étais appelé à m'engager dans une voie religieuse qui ne m'attirait pas. Heureusement que je ne l'ai pas écouté! » S'il faut appeler, il convient aussi d'être humble dans l'appel… pour laisser précisément place au sujet interpellé, afin qu'il puisse répondre lui-même en toute liberté. C'est l'histoire de Samuel dans la Bible (1 S 3, 1-10).

La cérémonie d'intronisation a eu lieu hier. Olivier Ruffray, 52 ans, succède ainsi à Bernard Lagoutte. Rencontre avec un homme d'église aux allures de philosophe. Par Eloïse Aubé Publié le 7 Oct 13 à 13:14 Avant de rejoindre la capitale augeronne, le père Ruffray a officié pendant 13 ans à Honfleur Deux jours avant la clôture des fêtes thérésiennes et la nomination d'Olivier Ruffray, le monde ecclésiastique est en ébullition. Sauf peut-être le principal intéressé. » Ça monte en puissance. Mais je vais y aller simplement et de façon joyeuse «. L'intégralité de cette rencontre est à découvrir dans notre édition Sud de mardi 8 octobre. Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d'Auge dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Wed, 31 Jul 2024 18:16:23 +0000