Parure Bollywood Pas Cher

Le Corbeau Et Le Renard En Argot Maitre Corbac

Enduit Platre Ciré

Version originale: Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage: "Hé! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. " A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit: "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Extrair de Fables (1668-1693) Jean de La Fontaine(1621-1695) Parodie: Un pignouf de corbac sur un touffu planqué Se goinfrait par la fraise un coulant baraqué Un goupil un peu morne, par la puanteur rappliqué s'aboule et lui tint à peu près ce baratin "Eh salut vieux canari c'que t'es choucard c'que t'es michto sans charres, Si tu pousses ta gueulante aussi bien qu'es nippé t'es pour sur le mecton à la r'dresse des quinquets du quartier" En esgourdant l'marle, l'corbac se sent plus pisser, ouvre une large fiole, laisse tomber l'pasteurisé.

Le Corbeau Et Le Renard En Argot Maitre Corbac France

» Les marles auront toujours la loi avec les caves; Ce rencard me vaut bien bien un fromag' têt' de nave. corbeau répondit: « Vieille cloche, Je m'en tap', ce fromgi avait des astibloches. » moralité Chacun dans son loinqué, s'il veut rester peinard, Doit boucler son clapet, devant les combinards. 3 Auteur MPFE (bas de page) Un pignouf de corbac sur un touffu planqué Se goinfrait par la fraise un coulant baraqué goupil un peu morne, par la puanteur rappliqué s'aboule et lui tint à peu près ce baratin "Eh salut vieux canari c'que t'es choucard c'que t'es michto sans charres, Si tu pousses ta gueulante aussi bien qu'es nippé t'es pour sur le mecton à la r'dresse des quinquets du quartier" En esgourdant l'marle, l'corbac se sent plus pisser, ouvre une large fiole, laisse tomber l'pasteurisé. Et l'ronard à fond de cale lui criave sa jaffe rapidos tout marle qui bonnit Vit au dépens de celui qui l'entrave 4 Auteur? Joué par la Compagnie du Sémaphore sur l'ile d'Aix (Charente maritime) Corbac sur un touffu planqué S'enfilait par la fiole un coulant baratté.

Le Corbeau Et Le Renard En Argot Maitre Corbac Des

» A ces mots le Corbeau plus fier que sa crémière, Ouvrit grand comme un four son piège à ver de terre. Et entonnant "Rigoletto" il laissa choir son calendo. Le Renard le lui pique et dit: «Apprends mon gars Que si tu ne veux point tomber dans la panade N'esgourde point celui qui te passe la pommade... » Moralité: On doit reconnaître en tout cas Que grâce à Monsieur La Fontaine Très peu de chanteurs d'opéra Chantent aujourd'hui la bouche pleine. LE CORBEAU ET LE RENARD 2 auteur Marcus Corbeau-le-ballotin sur un arbre paumé, Planquait entre ses crocs un comac frodogome; Renard-le-combinard qui n'avait pas croqué, Radina en loucedé pour lui faire à l'estom, Bavonjavour mon pot'; je n'avais pas gaffé Que tu étais si bath, et si bien balancé, Sans attiger, si tes chocottes Sont kifkif avec ta bouillotte, Tu es le plus girond des mectons du loinqué... ces vann's, le corbeau se sentit chanc'tiquer; Et pour mieux faire zieuter ses crocs, Débrida son bavec, lâchant son calendos. renard le briffa son casquer un rotin, Jaspinant: « Je t'ai eu avec mon baratin.

Le Corbeau Et Le Renard En Argot Maitre Corbac De La

Un pignouf de corbac sur un feuillu planqué. S'enfilait dans la tronche un coulant barraqué. Un goupil qui n'avait qu'un cent de clous pour bectance Lui tint à peu près cette jactance: "Salut, beau canari, mince, comme t'es fringué! Si tu pousses la goualante aussi bien qu'tes nippé, T'es l'mecton des mectons à la r'dresse du quartier! Après cette jactance qui n'est point une mariolle Le corbac lui largue le coulant sur la fiole. T'es feinté, t'es lourdé, lui jacte le gloussin; Méfies-toi des mectons qui font ça à l'estom, Et t'envoie dans la tronche des bobards à la gomme!.

J'ai reçu hier ce mail art qui a pris son temps. Posté le 22 décembre, il m'apporte les gentils voeux de bonnes fêtes de fin d'année de Thérèse. Ce n'est pas grave car les messages d'amitié ne sont jamais périmés. Un grand merci de ces souhaits, Thérèse. J'ai beaucoup aimé ton illustration de cette fable. Une composition intéressante et le collage amusant d'un "fromage". Cela m'a inspiré une fabulette publicitaire en argot. N'étant ni La Fontaine ni Perre Perret * je fais appel à l'indulgence de mes lecteurs éventuels. 🙏 "Un pignouf de Corbac sur un nichoir planqué Tenait un from'ton dans le clapoir. Maître Renard, matant, plein d'espoir, Le sinistre jobard qui s'tapait un clacot Lui dit: "Salut Corbac, Par ma foi, vous êtes un véritable crac D'avoir pris pour votre pique-nique Le meilleur des normands appelé le Rustique" * L'expression "un pignouf de Corbac" et le 2e vers sont enpruntés à Pierre Perret. Amitiés..

Thu, 01 Aug 2024 08:07:29 +0000