Parure Bollywood Pas Cher

Levée De Fonds De 2M€ Pour Morphosense - Construction Cayola

Un Nouveau Départ Pour La Coccinelle Dvdrip

Rupture technologique, cette solution novatrice et lauréate du concours I-LAB 2017 permet de monitorer le comportement structurel de monuments historiques comme la Tour Eiffel ou de bâtiments avoisinants des travaux souterrain comme ceux du grand Paris Express, par exemple. Cette technologie de maintenance prédictive est également utilisée sur des barrages, des ponts ou des tunnels afin d'anticiper les problèmes relatifs au vieillissement et à l'usure des structures. La performance est assurée par des capteurs intelligents affichant une précision de 100 microns par mètre sur la déformée 3D. Placés de manière stratégique et en réseau, ces derniers récoltent des données qui sont ensuite traitées mathématiquement pour en restituer à la fois les vibrations 3 axes et la déformation géométrique en 3D qui signent l'état de santé des structures et infrastructures en question. Ambitieuse, la startup a déjà réalisé de nombreux projets. Elle est également en cours de réalisation d'une première levée de fonds qui lui permettra de repousser les limites de la technologie disruptive et également d'amplifier son développement commercial.

Morphosense Levée De Fonds De

La startup Morphosense annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Sofimac Innovation, de Bouygues Construction et du Crédit Agricole Alpes Développement La startup grenobloise Morphosense vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d'euros à laquelle ont participé Sofimac Innovation, Bouygues Construction et le Crédit Agricole Alpes Développement. Créée en 2016 sur une technologie issue de 10 années de R&D au sein de l'institut de recherche technologique du CEA, le Leti, Morphosense développe une solution unique au monde pour la surveillance continue, en temps réel et à distance de l'intégrité structurelle des ouvrages du génie civil (ponts, barrages, tunnels, tours de grande hauteur) et les structures de l'énergie (plateformes offshore Oil & Gas et éoliennes flottantes entre autres).

Morphosense Levée De Fonds D'écran

Morphosense propose une solution de maintenance prédictive unique au monde, qui permet d'estimer, en temps réel, la déformée 3D et les vibrations d'une structure ou d'une superstructure. La start-up vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d'euros, à laquelle ont participé Sofimac Innovation, Bouygues Construction et le Crédit Agricole Alpes Développement. Découvrez ci-dessus les interviews d'Alexandre Paleologue, Dirigeant de Morphosense, Rami Hassoun, Chargé d'investissements à C2AD et Romain Adam, Maire du Village: Une technologie brevetée… Morphosense a été créée en 2016 par trois ingénieurs (1) à partir d'une technologie issue du Leti-CEA (2) de Grenoble. « Cette technologie brevetée, basée sur des capteurs NEMS (3) associés à des algorithmes, n'avait pas trouvé d'aboutissement industriel sur le domaine médical visé au départ, nous avons eu l'idée à partir de 2011 de l'adapter pour un autre marché, le génie civil », raconte l'un des associés, Alexandre Paléologue. Ainsi, ils mettent au point des capteurs beaucoup plus précis, pour faire de la mesure de déformée 3D et vibrations trois axes sur des infrastructures tels que les ponts, barrages, tours de grande hauteur, tunnels… « La mesure se fait sur les trois axes, avec une précision sub-milimétrique.

Morphosense Levée De Fonds Le

La startup grenobloise Morphosense vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d'euros à laquelle ont participé Sofimac Innovation, Bouygues Construction et le Crédit Agricole Alpes Développement. Créée en 2016 sur une technologie issue de 10 années de 'R&D' au sein de l'institut de recherche technologique du CEA, le Leti, Morphosense développe une solution unique au monde pour la surveillance continue, en temps réel et à distance de l'intégrité structurelle des ouvrages du génie civil (ponts, barrages, tunnels, tours de grande hauteur) et les structures de l'énergie (plateformes offshore Oil & Ga s et éoliennes flottantes entre autres). Un partenariat stratégique pour la collecte de data et l'optimisation de la maintenance Leur produit, baptisé NEURON, repose sur un système de capteurs de haute précision, associés à des algorithmes brevetés, qui permet de mesurer le comportement statique et dynamique des ouvrages, et de pratiquer une maintenance prédictive. La collaboration avec Sofimac Innovation, Bouygues Construction et le Crédit Agricole Alpes Développement va permettre d'exploiter cette technologie de rupture sur des projets menés dans les secteurs du génie civil, de l'offshore et du bâtiment, en offrant plus de qualité, de sécurité et de services.
Créée en 2016 sur une technologie brevetée issue de dix années de recherche au sein du CEA de Grenoble, la start-up Morphosense, basée au Bourget-du-Lac, développe une solution unique au monde pour la surveillance continue, en temps réel et à distance de l'intégrité structurelle des ouvrages du génie civil (ponts, barrages, tunnels, tours de grande hauteur), et des plateformes pétrolières et gazières maritimes, et des parcs éoliens installés en mer. Après avoir effectué une levée de fonds en 2018 de deux millions d'euros à laquelle ont participé Sofimac Innovation, Construction Venture et le Crédit Agricole Alpes Développement, Morphosense vient d'obtenir une double certification, sésame indispensable pour autoriser son déploiement sur les plateformes maritimes qui exploitent le pétrole et le gaz présents dans les fonds marins. Les objectifs visés par Morphosense sont l'optimisation des coûts de maintenance, la maintenance prédictive et sous peu le suivi temps réel de la fatigue des structures maritimes (arrivant pour la plupart en fin de vie) avec une précision inégalée.
Thu, 11 Jul 2024 10:26:45 +0000