Parure Bollywood Pas Cher

Piton De L Eau Plaine Des Palmistes Hotel

Projet D Acte De Vente

Pour une fois Relais PI fait sa sortie un samedi. Au programme " Plaine des Palmistes – Piton de l'Eau ". 14 volontaires pour cette ascension (+1400m) et aucun doute sur cette "présence" qui accompagne nos randonneurs en 2021: LA BOUE. Motivés nous l'étions! Un départ agréable sous une belle forêt de cryptomérias, puis un dénivelé conséquent dans des ornières de boue, des orchidées pour agrémenter notre plaisir de monter. Mais voilà « faire la boue avant la pluie » dans ce coin charmant qu'est la Plaine des Palmistes, ce n'est pas vrai, c'est sûr: la pluie i totoche fort! De la boue nous sommes passés à de petites ravines de montagne, mais toujours avec le sourire. De l'eau et de la boue bien hautes sur nos jolies gambettes et là, le spectacle commence: chutes, roulés-boulés, glissades, tout un chacun en a pris pour son compte. Il reste bien sûr les experts qui ont gravi le podium pour être reine et roi du bain de boue. Difficultés et analyse de la situation: PRUDENCE, malgré la motivation du départ, le demi-tour s'impose!

Piton De L Eau Plaine Des Palmistes Photo

On ne tarde pas à apercevoir le véhicule le long de la piste qui attend depuis neuf heures et craint sans le dire qu'on pourrait avoir oublié le linge de rechange!! Pour d'autres informations et images, voir les circuits du Piton Doré au Piton Textor, de la Plaine des Palmistes au Piton de l'eau et celle du Piton de l'eau à partir du Textor.

Piton De L Eau Plaine Des Palmistes Immobilier

Les scientifiques pensent que ce volcan serait, avec le Piton des Neiges, à l'origine de la naissance de La Réunion", détaille-t-il. Nous continuons notre balade à travers u ne végétation dense, parsemée d'orchidée s, jusqu'à arriver à un magnifique point de vue. Vue panoramique sur la pandanaie et la côte Est Devant nous s'étend la fameuse "pandanaie", une sorte de marécage unique au monde de près de 400 hectares. "Cet endroit tire son nom du "Pandanus", le nom scientifique de tous les pimpins ou vacoas de l'île. La particularité de cet endroit, c'est la présence du Pimpin des Hauts, aussi appelé Pandanus montanus", précise François. Avec ses feuilles ondulées, le Pandanus montanus se distingue en effet des autres vacoas que l'on croise dans les bas, et qui sont notamment utilisés pour la vannerie. L'endroit abrite aussi toutes sortes de plantes, d'oiseaux, d'insectes ou encore de lézards endémiques et protégés. "Un ancien maire avait souhaité défricher toute cette zone pour l'agriculture, mais l'accès est tellement compliqué que personne n'est venu.

Piton De L Eau Plaine Des Palmistes Le

Attention, journée TRES boueuse Cette randonnée, longue, humide et en forte pente permet de relier la Plaine des Palmistes à la région des pâturages du Piton de l'Eau. L'accès est facile à repérer à la fin de la Rue Saint-Ange Vélia qui se transforme en piste. Un emplacement en fin de piste peut accueillir quelques véhicules. La montée est immédiate, longue, difficile jusqu'au Piton des Cabris sur un sentier boueux et glissant, encombré de racines, troncs et marches parfois très hautes. Certaines courtes portions ont été aménagées avec des planches de tamarin qui ont bien vieilli depuis leur installation. D'autres sont presque invisibles dans les joncs et les herbes hautes. La boue est omniprésente et nécessite de bien se chausser. Un bâton de marche s'avère salutaire quand le pied commence à partir dans la gadoue. La forêt primaire de bois de couleurs est magnifique, presque aussi touffue et moussue qu'à Bélouve. Une fois le piton atteint, les difficultés diminuent mais pas la boue. On peut apercevoir, si l'on cherche bien, les deux gouffres indiqués sur la carte mais ils sont de plus en plus recouverts de végétation et leur accès ne peut se faire qu'avec des cordes.

Heureusement, il reste des planchers encore solides et même recouverts de grillage ( Photo 7). Malgré la forte montée, on n'hésite pas à ralentir pour admirer la forêt primaire, domaine des mousses, des fougères et ananas marrons ( Photo 8). Les marches encore en bon état sont rares et très pratiques pour reprendre pied ( Photo 9). On atteint en moins de 90 minutes le sommet du Piton des Cabris mais bien malin qui saura le voir. Le terrain y est plat et on ne voit rien de ce qui caractérise habituellement un piton, hormis une belle brousse couverte de verdure ( Photo 11). Une zone peuplée de pimpins (pandanus des hauts) et de calumets offre des panoramas sur la région de la Plaine des Palmistes et du Morne Saint-François. Sur 500 mètres, le sentier descend presque aussi fortement qu'il montait de l'autre côté puis s'assagit. La végétation commence à changer et les branles deviennent plus nombreux ( Photo 12). On est accueilli en fin de descente par la magnifique Ravine Saint-François au fond comportant bassins, grottes et surtout beaucoup de mousse glissante ( Photo 13).

Thu, 01 Aug 2024 04:38:40 +0000