Parure Bollywood Pas Cher

Délibération Remboursement Frais Élus

Rime Avec Joie

Franck Lemarc et X. B. © AdobeStock A près avoir procédé au défraiement des élus, les communes de moins de 3 500 habitants peuvent, depuis janvier 2021, en demander le remboursement auprès de l' Agence de services et de paiement (ASP), dans un délai maximal d'un an, en respectant une procédure stricte. 1 - Le remboursement de l'élu par sa commune L'article 91 de la loi «Engagement et proximité » du 27 décembre 2019 (article L2123-18-2 du Code général des collectivités territoriales) a rendu obligatoire un dispositif qui n'était jusque-là que facultatif.

Délibération Remboursement Frais Élus Au Conseil

La loi a instauré, uniquement pour les communes de moins de 3 500 habitants, la compensation de cette dépense par l'État, dont les modalités devaient être fixées par décret. Ce décret est paru au Journal officiel du 1er août 2020. Délibération relative au remboursement au réel des frais de repas exposés dans le cadre d’un déplacement pour les besoins du service - CDG 76. Il précise toutes les pièces constitutives du dossier et, surtout, établit que le remboursement par l'État ne peut se faire que dans le cas où le conseil municipal a adopté une délibération qui permette « à la commune d'exercer un contrôle, notamment vérifier que la somme de toutes les aides financières et de tout crédit ou réduction d'impôt dont l'élu bénéficie par ailleurs, ainsi que du remboursement de la commune, n'excède pas le montant de la prestation effectuée ». Comment procéder? Concrètement, est-il précisé dans le Guide, « il revient au conseil municipal d'adopter une délibération visant à préciser les modalités selon lesquelles ses élus seront remboursés. Elle doit déterminer les pièces justificatives à fournir, permettant notamment à la commune de s'assurer du motif, de la durée et du caractère déclaré de la garde.

Délibération Remboursement Frais Élus En

La délibération du conseil municipal en vigueur doit être jointe au formulaire d'identification. un formulaire de demande de remboursement précisant le montant demandé au remboursement, accompagné d'un état récapitulatif ( version Excel, version OpenOffice) visé par le comptable public détaillant les sommes remboursées par la commune à chaque élu. Le formulaire de demande de remboursement doit au moins couvrir un semestre de dépenses. Délibération remboursement frais élus au. Une seule demande de remboursement par période de 6 mois sera prise en charge par l'ASP (sauf cas dérogatoires). Le formulaire d'identification doit être adressé à l'ASP, préalablement ou concomitamment à la 1 ère demande de remboursement. Pour les demandes de remboursement suivantes, le formulaire d'identification n'est pas à transmettre à l'ASP, sauf en cas de modification des informations présentes dans le formulaire d'identification initialement transmis (comme par exemple en cas de nouvelle délibération du conseil municipal). Attention: le formulaire de demande de remboursement doit être envoyé à l'ASP dans un délai maximal d'un an à compter du défraiement des élus par la commune.

Les délibérations relatives à ces voyages précisent leur objet, qui doit avoir un lien direct avec l'intérêt de la commune, ainsi que leur coût prévisionnel (art. L 2123-15). Délibération remboursement frais élus au conseil. Contrôle des remboursements Les délibérations portant sur la prise en charge de frais de repas et de transport qui ne seraient pas conformes à la législation peuvent être annulées par le juge administratif. Elles peuvent également être signalées par les chambres régionales des comptes, dans le cadre de leur contrôle. Le juge des comptes peut par ailleurs être conduit à demander le remboursement des indemnités indûment perçues.

Thu, 01 Aug 2024 04:17:05 +0000