Parure Bollywood Pas Cher

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Règles Générales

Papier Peint Rouge Et Or

Question M'est il permis de m'exorciser pendant mes règles en me saisissant du Coran à l'aide d'un instrument? Louange à Allah. Lire le coran en francais pendant les regles avec. Louanges à Allah Il est permis à la femme qui voit ses règles de lire le Coran selonle mieux argumenté des avis émis par les ulémas sur la question. Ceci est surtout le cas quand elle craint d'oublier ou veut le réviser ou s'exorciser, à condition toutefois de ne pas toucher directement le Coran car seul celui qui est rituellement propre est autorisé à le toucher. Quand une telle femme a besoin de lire le Coran, qu'elle le touche à l'aide de quelque chose comme un chiffon propre ou un mouchoir ou une gant ou un autre objet pareil. Cheikh al-islam Ibn Taymiya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Il est connu que les femmes du temps du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) voyaient leurs règles, ce qui ne les empêchait pas de lire le Coran. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne leur interdisait pas la pratique du dhikr et de l'invocation.

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Regles Avec

Ils ont également pris comme preuve un hadith rapporté par Ibnou 'Oumar, qu'Allâh les agrée tous deux, qui dit: «Que la femme en état de menstrues ou de lochies ne lit rien du Coran. Lire le coran en francais pendant les regles en. » Et d'autres gens de science, ont dit que la femme en état de menstrues ou de lochies peut réciter le Coran par cœur, car cela dure longtemps, plusieurs jours, donc on ne peut pas rendre cet état similaire à l'impureté majeure, car celle-ci est de courte durée, car il peut se laver et lire le Coran après avoir terminé son besoin. Mais ce n'est pas le cas pour la femme en état de menstrues ou de lochies. Et ils ont dit du hadith cité par ceux qui interdisent la lecture aux femmes en état de menstrues ou de lochies que c'est un hadith faible, que les gens de science ont rendu faible, parce qu'il est rapporté par Isma'il bni 'Ayyach des hijaziyyin, et ces récits là sont faibles (quand Isma'il bni 'Ayyach rapporte des récits venant des hijaziyyin), et cet avis est le plus juste. Il est donc permis à la femme en état de menstrues ou de lochies de réciter le Coran par cœur, car c'est pour une longue durée et le fait de les rendre similaire à celui en état d'impureté majeure n'est pas juste.

» Vous devez faire attention qu'il n'est pas non plus obligatoire (wajib) d'effectuer le wudu. Puisque la pratique haram touche directement le Coran. Remarque: Il est important de noter que lorsque certaines femmes sont en merses, elles ne doivent pas réciter les versets qui sont Wajib-al-Sajdah (obligatoires à Sajdah), même si certains Marja'al taqlid déclarent qu'elle ne devrait pas réciter toutes ces sourates (qui ont des versets Wajib-al-Sajdah). Lecture du Coran en priode de menstrues - Islamweb. Sinon, vous pouvez réciter le reste du Saint Coran (sauf ces 4 sourates selon la perspective chiite) Les références: et et

Thu, 11 Jul 2024 14:57:12 +0000