Parure Bollywood Pas Cher

Installer Une Porte De Douche Coulissante

Louer Marteau Piqueur

Un inventaire de l'installation existante en matière de sanitaire est donc indispensable. Les bons outils Avant de démarrer quoi que ce soit, munissez vous des outils suivants: Une perceuse visseuse (ainsi que les forets adaptés pour les profilés et les murs) Un tournevis Des chevilles et vis (si le kit d'installation ne le prévoit pas) Un niveau à bulle Un pistolet à silicone Un crayon Les étapes de pose des parois de cabine de douche Avant de démarrer la pose à proprement dit des parois, vous devez vous assurer de l'horizontalité de votre receveur de douche. Une tolérance de 1 cm par mètre est en général toléré. Au-delà vous devrez effectuer un ragréage et revoir la planéité du sol car cela pourrait avoir des conséquences graves en matière d'écoulement des eaux. Installer une porte de douche coulissantes. Etape 1: poser les profilés de fixation Les profilés de la cabine de douche sont fixés au mur au biais de profilés de fixation. Présentez l'un des profilés sur le bac à douche et assurez-vous de la verticalité du profilé grâce au niveau à bulles.

  1. Installer une porte de douche coulissante

Installer Une Porte De Douche Coulissante

Dans le cas contraire, il faudra de nouveau percer le mur et boucher les anciens trous avec du silicone pour pallier tout risque d'infiltrations d'eau. Une fois les marques effectuées, collez un peu de ruban adhésif aux endroits du perçage, sur le carrelage. Cela évitera que ce dernier s'éclate ou se fissure. Ensuite, sans en activer le mode percussion, utilisez une perceuse pour réaliser les trous aux emplacements prévus. Installer une porte de douche coulissante. Veillez à utiliser un foret adapté à la nature du mur et du carrelage, de même diamètre que les chevilles qui seront insérées par la suite. Ces chevilles sont alors installées avec l'aide d'un maillet si nécessaire. Présentez le premier profilé de la paroi de douche coulissante, réalisez sa fixation avec les vis dédiées, puis vérifiez sa verticalité avec un niveau à bulle avant de serrer. Pour terminer, réalisez un joint silicone de chaque côté du profilé, au niveau de l'angle formé avec le mur, côté receveur et côté salle de bain. Ce joint devra être changé tous les deux ans environ.
Important: lisez scrupuleusement les notices de montage car chaque fabricant possède son propre système de montage. Mise en place des profilés Appliquez le joint d'étanchéité puis les profilés sur les murs aux deux extrémités du receveur ainsi que sur le receveur lui-même puis vérifiez l'alignement avec un niveau à bulle.. Marquez au crayon les repères pour l'emplacement des vis. Vérifiez à nouveau à l'aide du niveau à bulle. Repérez l'emplacement des vis et tracez les repères de fixation. Utilisez des forêts neufs de préférence pour percez le mur puis insérez doucement les chevilles à l'aide d'un marteau ou d'un maillet. Appliquez un joint silicone à l'arrière des profilés. Fixez les profilés (des deux côtés du receveur) avec les vis fournies par le fabricant. Installer la porte et garantir son étanchéité Assurez-vous d'avoir posé des cales pour soutenir la porte et offrir l'horizontalité l'ensemble. Insérez le support de porte dans le bas du profilé et insérez la porte. La porte repose ainsi sur son support.
Thu, 01 Aug 2024 06:37:39 +0000