Parure Bollywood Pas Cher

Cqp Comptable Taxateur Au

Chevaux Trois Oiseau Un Poésie
Programme La formation est répartie en différentes unités déclinées en matières juridiques spécifiques et comptables pratiques.
  1. Cqp comptable taxateur pour

Cqp Comptable Taxateur Pour

Comp­table taxateur dans une étude de notaire Le métier de comptable-taxateur Le comptable est le spécialiste du chiffre dans un environnement juridique. Il assure la gestion économique et comptable de l'activité de l'office. Il établit la facturation des actes notariés et des prestations notariales. Taxateur, il calcule également pour chaque acte la part d'impôts qui doit être reversée à l'État. Dans certains cas, il peut également exercer une mission de gestion du personnel (paie, charges sociales et fiscales, congés, absences... ) En relation directe avec tous les acteurs de l'office (notaires, formalistes…), ce poste exige une grande rigueur et une bonne connaissance des actes tant au niveau juridique que fiscal. Cqp comptable taxateur agent. Se former au métier de comptable-taxateur Le titulaire d'un BTS Comptabilité (ou d'un diplôme équivalent) effectuera une formation spécifique au sein de l' Institut National des Formations Notariales - INFN. L'INFN dispense une formation d'une année à temps sanctionnée, après réussite aux examens, par une attestation de suivi d'enseignement spécialisé en comptabilité notariale et taxes des actes notariés.

Accessibilité par formation initiale: oui Accessibilité par formation continue: oui Accessibilité par la VAE: oui Commentaires publics, pré-requis Pré-requis: diplôme de niveau Bac + 2 en comptabilité: BTS comptabilité et gestion, BTS assistant de gestion PME-PMI, DPECF (Diplôme préparatoire aux études comptables et financières), DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations)... Cqp comptable taxateur pour. Organismes de formations IMN (Institut des métiers du notariat). Contenu de la formation Principes de la comptabilité notariale: taxation des actes; notions d'émoluments; notion d'honoraires; fiscalité du notaire; droits d'enregistrement; TVA; cotisations sociales; informatique comptable. Durée de la formation 3 mois à 1 an.
Thu, 11 Jul 2024 16:17:08 +0000