Parure Bollywood Pas Cher

Maison Médicale Louvigné Du Désert

Location Chambre Froide Belgique

La bonne nouvelle, très attendue, a été annoncée par le maire lors de ses vœux. Un médecin salarié du centre de santé de Fougères va venir exercer à Louvigné-du-Désert. Par Brigitte Beaumert Publié le 8 Jan 19 à 16:02 La Chronique Républicaine Actuellement un seul médecin exerce à la maison médicale, l'autre généraliste ayant son propre cabinet. L'arrivée d'un nouveau médecin sera la bienvenue. (©La Chronique républicaine) Le maire de Louvigné-du-Désert, Jean-Pierre Oger a gardé la bonne nouvelle pour la fin de son discours de voeux, lundi 7 janvier. Mais c'est sans doute la meilleure nouvelle qu'il pouvait annoncer à ses administrés: à partir de février, un médecin salarié du centre de santé de Fougères va venir exercer à Louvigné-du-Désert, dans la maison médicale. Une annonce qui a d'ailleurs déclenché une salve d'applaudissements dans la salle de Jovence. Rien d'étonnant, tant la nouvelle était attendue par les habitants, le secteur de Louvigné ne disposant plus que de deux médecins.

  1. Cabinet d'Infirmiers - 35420 Louvigné du Désert
  2. Énergétique chinoise - Sandrine LHUISSIER - 35420 Louvigné du Désert

Cabinet D'infirmiers - 35420 Louvigné Du Désert

22 professionnels de santé, dont trois médecins, une offre de santé importante, 100 personnes par jour: la maison médicale de Louvigné se porte bien, presque trop! Par Brigitte Beaumert Publié le 2 Mar 22 à 17:20 mis à jour le 2 Mar 22 à 17:20 La Chronique Républicaine Devant la maison médicale, le Dr Jean-François Besnard aux côtés de Catherine Chopin, présidente de l'association des professionnels de santé du territoire de Louvigné. ©La Chronique républicaine Alors que beaucoup de communes ont du mal à attirer des médecins, le territoire de Louvigné-du-Désert semble avoir trouvé la solution. Au point que la maison médicale, gérée par Fougères agglomération, aurait bien besoin de pousser les murs. Depuis l'arrivée du Dr Jean-François Besnard il y a trois ans, les choses ont bien changé. Une évolution que l'on doit à une structure originale qui regroupe des professions libérales et des salariés, notamment des professionnels de santé salariés du centre hospitalier de Fougères. C'est le cas notamment des trois médecins de la maison médicale, Jean-François Besnard, Lionel Héliès et Alice Jouve.

Énergétique Chinoise - Sandrine Lhuissier - 35420 Louvigné Du Désert

L'ouverture du centre de santé a permis l'arrivée d'un nouveau médecin à Louvigné-du-Désert. Mais deux postes restent à pourvoir et d'autres solutions sont envisagées. Par Brigitte Beaumert Publié le 13 Déc 19 à 11:32 La Chronique Républicaine Le Dr Jean-François Besnard, au micro aux côtés du directeur de l'hôpital David Chambon, consulte dans le centre de santé intégré à la maison médicale. (©La Chronique rérpublicaine) Au printemps dernier, un centre de santé a vu le jour au sein de la maison médicale de Louvigné-du-Désert … Une situation qui peut paraître surprenante mais qui s'explique. Devant le manque de médecins sur le secteur et la perspective de départs en retraite, le centre hospitalier de Fougères a créé à Louvigné (comme à Fougères) un centre de santé qui emploie un médecin, le Dr Jean-François Besnard. Ce centre, inauguré jeudi 5 décembre, montre « ce qu'il est possible de faire pour vaincre les déserts médicaux », comme l'a souligné le maire de Louvigné Jean-Pierre Oger, également vice-président de Fougères agglomération à laquelle appartient la maison médicale.

La conseillère numérique mettra en place des ateliers suivant les besoins et les demandes exprimés par les usagers tout au long de l'année.

Thu, 11 Jul 2024 13:02:19 +0000