Parure Bollywood Pas Cher

La Guerre Des Femmes De Zadi Zaourou

Guide De Traitement Des Sols

Fiche Livre THéâTRE | Janvier 1999 Guerre des femmes suivie de La termitière (La) Pays concerné: Côte d'Ivoire Edition: Nouvelles Editions Ivoiriennes (NEI) Pays d'édition: Côte d'Ivoire ISBN: 2-84487-109-7 Pages: 144 Prix: 5. 34 Parution: 01 Janvier 1999 Français Bernard Zadi Zaourou Les deux pièces de théâtre de ce livre sont soutenues par l'esthétique du Didiga, l'art de l'impensable. « La guerre des femmes » pose le problème de la cohabitation tumultueuse entre l'homme et la femme tandis que « La termitière » fustige les pouvoirs africains.

La Guerre Des Femmes De Zadi Zaourou 6

Heures d'ouverture Lu-Ve: 10h à 17h Avec le soutien de la Si cette page ne s'affiche pas correctement, appuyer sur F5 (Refresh). La Guerre des femmes suivi de, La Termitière (Didiga); postface de Bernard ZADI ZAOUROU (ALIAS BOTTEY ZADI ZAOUROU) livre (2001) MLTA 06794 Abidjan: Editions Neter: Nouvelles Editions Ivoiriennes 144 p. : ill. ; 22 cm 2-84487-109-7 (NEI) Français (version originale) Postface de l'auteur: qu'est-ce que le Didiga? Pièce de théâtre - Afrique de l'Ouest / Côte d'Ivoire La guerre des femmes: est le résultat d'une fusion de mythes et de légendes... A l'origine des temps, hommes et femmes vivaient en communautés séparées, s'ignorant l'une l'autre. A la faveur des aventures d'un chasseur, les femmes découvrent l'homme. Une guerre sans merci s'engage entre les deux communautés. La guerre des femmes de zadi zaourou 6. Les femmes, sous la férule de Mahié leur chef et maître d'initiation, malmènent les hommes et mettent plusieurs fois en déroute leurs légions. A force d'observation et de ruse, les hommes finissent par découvrir que c'est un homme, Zouzou, qui concentre entre ses mains la puissance de ces femmes.

La Guerre Des Femmes De Zadi Zaourou Episode

Colloque "Bernard Zadi Zaourou, un écrivain éclectique: Enracinement et ouverture au monde" (5, 6, 7 et 8 octobre 2008) — Crédits photos: Alain Corneloup: portrait 1988, Alain Chambaretaud portrait de Bernard Zadi Zaourou (Les Francophonies en Limousin - 93/99). Spectacle La Termitière, texte et mise en scène de Bernard Zadi Zaourou, Les Francophonies en Limousin, 1984.

Il porte un fruit qui renferme deux fèves. Ne t'acharne pas sur le fruit. Tu tuerais l'homme. Caresse plutôt l'arbre. Il grandira et grossira subitement. A vue d'oeil. Ne t'effraie pas. Couche-toi sur le dos. Amène ton double à s'allonger sur toi, de tout son long. Les tisons que tu portes là, sur ta poitrine, le brûleront d'un feu si doux qu'il roucoulera comme une colombe. La guerre des femmes de zadi zaourou episode. Il s'abandonnera à toi. Engage alors son arbre dans ton sentier; fais en sorte que lui-même lui imprime un rythme: haut-bas! haut-bas! haut-bas! Tu verras. Ses yeux se révulseront et il s'oubliera dans une jouissance indicible. Quand tu le verras ainsi désarmé et à ta merci, ne le tue pas mais retiens que toi seule pourras l'envoûter de la sorte, chaque fois que tu le voudras, toi. Ce pouvoir, c'est l'arme nouvelle que je vous laisse. Dis à toutes mes filles, le moment venu, qu'elles en fassent bon usage et qu'elles n'oublient jamais que nous sommes en guerre et que la paix des hommes ne sera jamais qu'une paix de dupes!
Wed, 31 Jul 2024 09:19:28 +0000