Parure Bollywood Pas Cher

Tout Ce Que Vous Lierez Sur La Terre

Bmw E60 Boite Automatique
Commentaire Populaire de Kretzmann En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
  1. Tout ce que vous liverez sur la terre
  2. Tout ce que vous liverez sur la terre comme au ciel
  3. Tout ce que vous lierez sur la terre

Tout Ce Que Vous Liverez Sur La Terre

Comment régler les torts entre frères – La prière en commun – La présence du Seigneur au milieu des siens 15 « Et si ton frère pèche [contre toi], va, reprends-le 1 entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 1 ou: convaincs-le. 16 Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux [personnes], afin que par la bouche de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 1 1 voir Deut. 19:15. 17 Et s'il refuse de les écouter, dis-le à l'assemblée. Et s'il refuse aussi d'écouter l'assemblée, qu'il soit pour toi comme un homme des nations et comme un publicain. 18 En vérité, je vous [le] dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 [En vérité, ] je vous dis encore que si deux d'entre vous sont d'accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu'ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont rassemblés à 1 mon nom, je suis là au milieu d'eux.

Tout Ce Que Vous Liverez Sur La Terre Comme Au Ciel

Reste le plus important et le plus merveilleux, Jésus instaure une relation directe et certaine entre l'acte effectué sur la terre, par son Apôtre, et l'acte divin accompli par le Père dans le Ciel. C'était déjà la bonne nouvelle manifestée en Marc et Luc par le pardon du paralysé: "Le Fils de l'Homme a sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés", mais la foule, avec Matthieu, s'émerveille parce qu'un tel pouvoir a été donné aux hommes (6). On est ici au cœur de l'expérience chrétienne des sacrements: le divin dans l'humain, l'éternité dans le temps, la gloire de la Miséricorde dans l'humilité du signe.

Tout Ce Que Vous Lierez Sur La Terre

Certes, le plus grand doit être le serviteur (3) et le premier doit être comme l'esclave. Mais le ministère, cet humble service de la charité pour l'unité du Corps et pour sa croissance, n'est pas sans pouvoir. Il est de bon ton de se méfier du pouvoir, que l'on confond avec l'abus de pouvoir. Mais une autorité sans pouvoir est réduite à l'impuissance. On le voit déjà dans toute société humaine: il lui faut des dirigeants. Dans l'Église du Christ, c'est encore plus nécessaire, dans la mesure où son Seigneur, le Christ ressuscité, veut la rassembler, la nourrir, la conduire en personne. C'est en effet "in persona Christi" que les Apôtres et leurs successeurs (et leurs collaborateurs, les prêtres) accomplissent leur ministère, en particulier leur mission sacramentelle. On peut ajouter que dans la culture juive, qui est celle du Christ et des Apôtres, pour désigner un ensemble, on associe deux termes antinomiques: ici lier et délier (mais on connaît d'autres couples de mots: le ciel et la terre, la chair et le sang, la nuit et le jour... ).

Confier le pouvoir de lier et délier, c'est une façon de donner "tout pouvoir", à l'image du Christ lui-même, dans la finale du premier évangile (4). Ce pouvoir porte précisément sur l'absolution (ce mot vient du latin et signifie exactement défaire les liens). Jésus est venu pour délier, pour délivrer l'homme prisonnier du péché et des filets du diable. Par son Église, il veut actualiser cette œuvre de libération dans la vie des hommes, à chaque époque, en tout lieu, et rejoindre concrètement chacun. On peut s'étonner de lire non seulement délier, mais lier, qui semble un acte négatif. Pourtant, s'il faut délier les âmes captives, il faut lier les mauvais esprits: "Je vous ai donné pouvoir de piétiner serpents et scorpions, et toute la puissance de l'ennemi" (5). Cependant, il ne faut pas exclure que certains péchés doivent être "liés", par défaut d'un minimum de conversion et de ferme propos, toujours nécessaires à l'accueil du pardon. Le ministre des sacrements du baptême ou de la réconciliation peut et même doit dans ce cas différer la célébration.
Wed, 31 Jul 2024 13:58:20 +0000