Parure Bollywood Pas Cher

Carte Géographique De Tizi Ouzou

Agence De Communication Seine Et Marne

Votre aide est la bienvenue! Comment faire? Économie [ modifier | modifier le code] La commune compte une grande usine d'embouteillage d'eau minérale. Le groupe Cevital qui a racheté en 2005 une petite unité exploitant une source minérale a ouvert près de cette source au niveau du village d'Agouni Guerghrane une usine de 23 000 m² produisant 2, 5 millions de bouteille par jour de la marque Lalla Khedjidja. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ « Décret executif n° 91-306 du 24 août 1991 fixant la liste des communes animées par chaque chef de daïra. Carte géographique de tizi ouzoulias. 15 - Wilaya de Tizi Ouzoou », Journal officiel de la République Algérienne, 4 septembre 1991 (consulté le 11 mars 2020), p. 1302 ↑ Evolution intercensitaire de la population sur le site de la wilaya de Tizi Ouzou. Consulté le 25/02/2011 ↑ Journal officiel de la République Algérienne, 19 décembre 1984. Décret n o 84-365, fixant la composition, la consistance et les limites territoriale des communes. Wilaya de Tizi Ouzou, p. 1504 à 1510.

Carte Géographique De Tizi Ouzouer Sous

1 Localisation 1. 2 Villages de la commune 2 Histoire 3 Économie 4 Notes et références 5 Voir aussi 5. 1 Liens externes Géographie [ modifier | modifier le code] Localisation [ modifier | modifier le code] La commune d'Agouni Gueghrane se situe au sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Les expressions de Haute Kabylie ou de Kabylie du Djurdjura sont souvent employées comme synonymes de Grande Kabylie, parfois aussi pour désigner plus spécifiquement la partie située au sud du Sebaou. tizi ouzou Petite Kabylie beni ourtilane"ait wartilane " beni ourthilane "ait wartilan" sidi 3ich a bejaà La Petite Kabylie gravite quant à elle autour de Béjaïa (anciennement Bougie), l'antique Saldae, la plus grande ville de Kabylie, surnommée par les Kabyles Bgayet n Lejdud, « Bougie des Ancêtres ». Carte géographique de tizi ouzouer sous. Son territoire reprend en partie les contours de l'ancienne province de Bougie, décrite par Ibn Khaldoun. Elle englobe la vallée de la Soummam jusqu'à la côte et se poursuit par la « Corniche kabyle », qui surplombe la Méditerranée entre Béjaïa et Jijel. Plus au nord, elle s'étend sur les versants du Djurdjura oriental et de l' Akfadou (point culminant à 1623 m). Elle se prolonge vers le sud jusqu'à la chaîne des Bibans et vers l'est par celle des Babors, dont le mont éponyme est le plus haut sommet de la sous-région (2004 m).

Wed, 31 Jul 2024 21:45:10 +0000