Parure Bollywood Pas Cher

Ville De Lévis Loisirs

Maléfique 1 Streaming
La Ville de Lévis devra se dénicher un nouveau directeur général. Simon Rousseau, le titulaire de cette fonction depuis sept ans, quitte son poste pour devenir le nouveau directeur général de la Ville de Gatineau. Selon ce qu'on peut lire dans Le Droit, le quotidien francophone de l'Outaouais et de l'est de l'Ontario, le conseil municipal de Gatineau a approuvé à l'unanimité la nomination de Simon Rousseau à titre de directeur général de leur municipalité, le 10 mai en matinée. Lors de la séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Lévis du 9 mai, c'était Christian Tanguay, directeur général adjoint - services administratifs de la municipalité, qui prenait la place normalement occupée par Simon Rousseau lors des réunions des élus. Le contrat liant la Ville de Gatineau et Simon Rousseau est d'une durée de sept ans, avec la possibilité d'y mettre fin après quatre ans et demi. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, l'ancien grand mandarin de la Ville de Lévis touchera un salaire annuel de 290 000$, assorti d'un boni à la performance.

Ville De Lévis Loisirs Dans

Signe qu'il était apprécié à l'Hôtel de ville de Lévis, l'administration Lehouillier lui avait accordé une prolongation de contrat de 10 ans, il y a à peine un mois. Le principal intéressé semblait lui-même étonné que les choses se soient précipitées de la sorte. En mêlée de presse, il a expliqué qu'il s'agissait aussi d'une décision familiale. Son plus jeune fils amorcera sous peu des études à l'Université d'Ottawa et sa conjointe est originaire de Gatineau. Retour au bercail Simon Rousseau avait déjà occupé le poste de directeur du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés entre 2005 et 2011 à la Ville de Gatineau. Il s'agit donc d'un retour au bercail pour lui. Il avait par la suite fait le saut à la Ville de Québec dans des fonctions similaires et à la direction d'un arrondissement (entre 2011 et 2015) jusqu'à ce qu'on lui confie le poste de plus haut fonctionnaire à Lévis. Salaire de 290 000$ Il sera désormais aux commandes de la quatrième plus grande ville du Québec et recevra également une rémunération plus généreuse.

Ville De Lévis Loisirs Et

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le conseiller du district Saint-Étienne et président du comité de gestion des matières résiduelles ainsi que de la Régie intermunicipale de gestion des déchets des Chutes-de-la-Chaudière, Serge Bonin, ont conjointement annoncé que la collecte des matières résiduelles se fera aux deux semaines dès juin prochain. Cette mesure a été choisie dans le but de réduire l'impact environnemental de la collecte aux semaines en plus d'inciter les citoyens à faire un meilleur tri de leurs déchets. « Je pense qu'aujourd'hui nous sommes à une nouvelle étape. Une nouvelle étape importante et qui va exiger la mobilisation citoyenne parce qu'on voit qu'avec l'environnement et les questions reliées aux gaz à effet de serre, il y a une évolution, a partagé d'emblée le premier citoyen. Il y a l'urgence climatique, la Ville de Lévis a choisi de faire figure de leader et de mettre l'environnement au premier plan. » Ainsi, le maire et le conseiller municipal ont soutenu que les impacts d'une telle mesure seront limités en raison de la fréquence du ramassage des matières compostables qui se fera hebdomadairement tout au long de la saison estivale.

Ville De Lévis Loisirs Inscription

«Simon est un compagnon de route extraordinaire. C'est moi qui l'ai recruté il y a sept ans et on avait beaucoup de connivence. Simon est un gars d'action et un joueur d'équipe. C'est le genre de gars qui peut débarquer dans un garage des travaux publics un matin pour échanger avec le personnel. Il a modernisé la gestion de la Ville. Je vais être franc, je suis très triste de le perdre. On avait l'un des meilleurs directeurs généraux des grandes villes du Québec», a souligné le premier citoyen de Lévis. Pour remplacer Simon Rousseau, Gilles Lehouillier entend se tourner au sein de l'équipe de haute direction de la Ville de Lévis comme elle peut compter «sur une bonne relève». D'ici le départ de Simon Rousseau en juin, le conseil municipal entend nommer son successeur parmi les trois directeurs généraux adjoints de la municipalité, soit Dominic Deslauriers, Christian Tanguay et Luc de la Durantaye.

Nous sommes convaincus qu'il sera un atout extraordinaire pour la Ville de Gatineau», a-t-il réagi.

Wed, 31 Jul 2024 22:42:36 +0000