Parure Bollywood Pas Cher

Des Semelles Connectées Pour Améliorer Le Diagnostic Et La Rééducation

Zac La Croix Du Vivier Geveze

Ces semelles s'intègrent à tout type de chaussures et possèdent une batterie de longue durée, ceci dit, aucune donnée précise n'est donnée sur le temps exact qui pourra s'écouler avant l'obligation de les recharger. La question de la sécurité des données est énoncée par leurs concepteurs, ces derniers assurent une garantie de la vie privée de chaque patient. FeetMe, semelle connectée - Running Attitude. Grâce à un soutien de la BPI, un prototype a été financé, par la suite, ces semelles devraient être distribuées chez les podologues, plus tard, elles pourraient servir à la rééducation. Ces semelles s'apparente à un dispositif médical qui semblent constituer un réel progrès allant au delà du diabète. Tous les porteurs de semelles pourraient ainsi savoir si la position de leur pieds convient… Une bonne idée, qui, si elle est distribuée par les podologues, fera peut être l'objet d'un remboursement partiel… Ce serait alors un réel atout mais aucune donnée n'a été donnée pour l'heure sur les coûts… source:

Feetme, Semelle Connectée - Running Attitude

En cas de taux anormal constaté ou de chute, l'application envoie un SMS d'alerte à un proche reprenant précisément les variations de mesures. Stockées sur un serveur sécurisé, ces informations sont transmises à un professionnel de santé, qui se charge d'analyser l'état de santé de l'utilisateur, dont la perte d'équilibre et sa qualité de marche. Avec les semelles de FeetMe, un test de marche peut être réalisé toute la journée pendant plusieurs jours tandis que le patient est chez lui. Les caractéristiques de sa marche sont ainsi enregistrées tout au long de ses activités quotidiennes. La marche est un indicateur de santé important. De nombreuses maladies induisent en effet des troubles de la marche qui se répercutent négativement sur la qualité de vie des personnes. La façon de marcher peut aussi fournir des informations sur le fonctionnement du cerveau, du coeur ou l'état du squelette et donc le risque d'ostéoporose et de fracture. Grâce aux semelles connectées, les personnes âgées et les diabétiques, qui ont souvent des problèmes au niveau de leur pression plantaire, peuvent désormais contrôler leur marche et avoir une pression plantaire plus stable.

Publié le 13 sept. 2019 à 11:39 Mis à jour le 17 sept. 2019 à 9:15 Révolutionner l'analyse en condition réelle des paramètres de marche pour traiter les problèmes de mobilité et accompagner la rééducation des patients… Cela est déjà une réalité grâce aux travaux de FeetMe. La jeune medtech parisienne développe et produit depuis 2013 des semelles connectées dédiées à cet usage. Et elle vient de finaliser une série A de 9, 4 M€ pour accélérer ses activités commerciales. L'opération est menée par le nouvel entrant LBO France, suivi par les historiques que sont Kurma Partners, le Paris Saclay Seed Fund, Idinvest Partners, Seventure et SOS Ventures. Ces cinq investisseurs avaient déjà abondé, fin 2017, un tour d'amorçage de 1, 95 M€ pour aider FeetMe à nouer des partenariats thérapeutiques dans l'optique de démarrer des essais cliniques. Les semelles de la jeune pousse sont désormais attendues sur pas moins de sept projets académiques et pharma, qui nécessiteront quelques recrutements complémentaires en interne pour suivre la montée en cadence.

Thu, 01 Aug 2024 08:34:33 +0000