Parure Bollywood Pas Cher

Opération Des Varices Au Laser : Principe, Résultats - Ooreka

Ou Trouver De L Huile De Margousier

L' opération des varices au laser est une technique de chirurgie mini-invasive. Avec la sclérothérapie, elle fait partie de ce que l'on appelle les traitements endovasculaires. Mise au point vers la fin des années 1990, l'opération au laser endoveineux est aujourd'hui une technique de référence dans le traitement des varices, notamment celles de la petite veine saphène. Principe de l'opération des varices au laser L'opération des varices au laser utilise la chaleur du laser, pour détruire la paroi de la varice de l'intérieur. Mode d'action Le laser endoveineux émet une fibre optique de très petit calibre. Cette fibre, introduite dans la varice, transporte la lumière du laser et la délivre à son extrémité, où elle est transformée en chaleur. La chaleur se propage dans le sang, puis dans la paroi veineuse. La température du vaisseau sanguin atteint les 60 ou 70 degrés. Les protéines qui constituent la paroi sont alors détruites définitivement et la varice se rétracte. Le laser peut être utilisé en interne ou en externe, en fonction de la taille et du type de varice: grosses varices: en interne, avec une fibre; petites varices ou varicosités: en externe, à travers la peau.

Traitement Des Varices Au Laser Noir

Qu'est-ce que le traitement des varices au laser endoveineux? Le traitement des varices au laser endoveineux est une procédure qui utilise la chaleur d'un laser pour réduire les varices. Les varices sont des veines gonflées qui se produisent souvent sur les cuisses ou les mollets. Un laser est un appareil qui envoie un mince faisceau de rayonnement sous forme de lumière. La chirurgie au laser permet de fermer et de rétrécir la varice et de créer du tissu cicatriciel à l'intérieur du vaisseau. La veine est ainsi fermée. Le sang circule alors dans d'autres veines voisines à la place. Pourquoi pourrais-je avoir besoin d'une chirurgie des varices au laser endoveineux? Le médecin peut vous proposer une opération au laser endoveineux si vos varices sont douloureuses, ou rouges et gonflées (enflammées). La chirurgie au laser peut également être recommandée si la peau qui recouvre vos varices est irritée. Les varices ne constituent généralement pas un problème de santé grave, mais elles peuvent être douloureuses.

Traitement Des Varices Au Laser En

Bien que ces veines soient souvent trop profondes pour être vues à l'œil nue, elles sont souvent la source de varices à la surface de la peau. La réussite d'un traitement des varices dépend d'une évaluation échographique efficace et du traitement de la cause sous-jacente du problème. Déroulement d'une séance Évaluation personnalisée Une rencontre – préalablement au traitement – avec notre médecin spécialiste permet de valider vos besoins ainsi que le soin le plus adéquat pour traiter vos varices. Traitement par laser endoveineux Une anesthésie locale est appliquée sur la zone à traiter afin de rendre la procédure plus confortable. En effet, une petite ponction de la veine à traiter est effectuée afin d'y introduire la fibre utilisée. Le laser détruit par la suite la veine variqueuse, qui se fibrosera pour éventuellement disparaître en quelques semaines. L'incision effectuée pour introduire la fibre est ensuite refermée à l'aide d'un simple pansement adhésif. Il est recommandé de porter un bas de contention durant les 24 premières heures suivant l'intervention, puis uniquement durant le jour sur une période de deux semaines.

Traitement Des Varices Au Laser Treatment

Qu'est-ce que le laser vasculaire? C'est un laser utilisé dans le traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges, et des veinules visibles sous la peau. Il existe plusieurs types de lasers que l'on utilise en fonction du problème à traiter. Le laser YAG (Nd-yag 1064nm) est actuellement le plus adapté pour traiter les varicosités. Le laser produit une impulsion de lumière « énergétique » captée sélectivement par la varicosité à traiter sans causer de dommages aux tissus environnants et en respectant la mélanine. Le laser rencontre spécifiquement l'hémoglobine des globules rouges contenue dans la varicosité ce qui provoque une libération d'énergie aboutissant à une augmentation de la température. Une obstruction du tissu est ainsi obtenue, aboutissant à la destruction sélective de l'organisme du vaisseau et de son contenu. Comment se déroule le laser vasculaire? Le phlébologue permet, après un écho-doppler (recherche de varices sous–jacentes) et un examen par la transillumination (repérer les petites varices d'alimentation sous la peau), d'établir la stratégie thérapeutique et recommander ou pas le laser dans le traitement.

Traitement Des Varices Au Laser Plus

La prise de médicament En ce qui concerne les médicaments, veillez aussi à respecter certaines règles. Prenez des médicaments antidouleur si nécessaire et seulement si votre prestataire de soins vous le conseille. Certains médicaments peuvent augmenter les saignements. Demandez à votre prestataire de soins de santé quand il sera possible de reprendre des médicaments anticoagulants, si vous avez arrêté de les prendre pour l'opération Votre prestataire de soins de santé voudra peut-être vous faire passer un examen lors d'une visite de suivi. Il peut utiliser des ultrasons pour s'assurer que la procédure au laser a bien fonctionné. Contactez votre médecin en cas de complications Il faut absolument appeler votre prestataire de soins de santé en cas de survenue: Des signes d'infection dans la zone traitée. Il s'agit de rougeur, de chaleur ou de fuite de liquide au niveau de l'incision. Un gonflement qui s'aggrave ou un nouveau gonflement Toute douleur qui vous empêche d'exercer vos activités normales Votre prestataire de soins de santé peut vous donner d'autres instructions, selon votre situation.

La thrombose veineuse profonde est une complication grave car elle peut évoluer vers un syndrome post-thrombotique (jambe gonflée, sombre, risque d'ulcération) ou se compliquer d'une embolie pulmonaire. Cette dernière complication peut également être fatale. Complications dues à la diffusion de la chaleur: La veine saphène est « chauffée » à une température allant de 85° à 120°. La chaleur se propage à travers les tissus et peut donc endommager tout ce qu'elle rencontre. Pour limiter cette complication, les tissus sont trempés dans une solution anesthésiante avant de brûler la saphène. Cela permet à l'eau d'agir comme un puits de chaleur et à l'anesthésique de ne pas faire ressentir la brûlure. Cependant, les complications suivantes liées à la chaleur sont décrites: Névrite du nerf saphène entraînant des paresthésies Brûlures de la peau Inflammation du tissu sous-cutané Prévenir la survenue des complications du laser endoveineux en postopératoire Les complications possibles après intervention En postopératoire, le médecin traitant va vous donner des règles à suivre afin de prévenir la survenue des complications liées au traitement laser endoveineux.
Thu, 01 Aug 2024 13:31:10 +0000