Parure Bollywood Pas Cher

Maladies De La Pomme De Terre: Photos, Description Et Traitement

Prothese Genou Sur Mesure
Découvrez les principales maladies de la pomme de terre. Accédez aux fiches maldies pour connaitre les symptômes, les dégâts, le cycle de développement, les mesures prophylactiques et les facteurs favorables. Mildiou Une attaque précoce peut entraîner une perte de récolte jusqu'à 100%. Voir la fiche Mildiou Alternariose Dans les cas les plus graves, cette maladie peut impacter le rendement jusqu'à des pertes de 50%. Voir la fiche Alternariose Fusariose Les dégâts sont très importants en cas d'infection des locaux de conservation et de déterioration des tubercules par des chocs. Ravageurs et maladies de la pomme de terre : guide complet avec photos - Petits Jardiniers. Voir la fiche Fusariose Dartrose La présence de dartrose entraîne une perte commerciale importante en pomme de terre de consommation, surtout en frais, notamment par le déclassement des lots. Voir la fiche Dartrose Gale argentée Maladie de conservation en extension, la gale argentée se manifeste par des taches circulaires d'aspect argenté à contours irréguliers qui se développent à la surface du tubercule. Voir la fiche Gale argentée Rhizoctone brun C'est la maladie la plus importante au moment de la levée.

Maladies Des Pommes De Terre Photos Online

Symptômes du mildiou de la pomme de terre Sur feuilles: Le mildiou se reconnaît aux larges taches brunes huileuses auréolées de vert pâle à la face supérieure des feuilles et au duvet blanc sur leur face inférieure. Ces taches se dessèchent ensuite en leur centre. Maladies des pommes de terre photos en. La maladie apparaît par foyers isolés, puis s'étend avec une extrême rapidité à l'ensemble de la parcelle. Sur pétioles et tiges: La maladie se manifeste sur les pétioles et les tiges par des taches brunes à différents niveaux qui peuvent entraîner la destruction des jeunes plants ou la cassure des tiges des plantes adultes. Sur tubercules: Des taches brunes apparaissent sur l'épiderme des tubercules, et des zones marbrées de couleur rouille et fibreuses, à l'intérieur, sous la forme d'une pourriture sèche. Ces attaques sont la porte d'entrée à d'autres champignons ou bactéries qui entraînent une pourriture humide des tubercules dans le sol ou en cours de stockage.

Lorsque les signes de la maladie apparaissent sur les buissons pour la première fois, appliquez le traitement Acrobat MC, traitez-le à trois reprises. Vous pouvez utiliser le médicament Revus et Shirlan, efficace Ditan M-45 et Bravo. Voir aussi: pour les seniors. Cancer de la pomme de terre Une maladie dangereuse qui endommage toutes les parties de la pomme de terre dans le sol et les parties souterraines. Maladies des pommes de terre photos online. Des bosses apparaissent près des yeux sur la pomme de terre et, avec le temps, devenant de grandes excroissances, la surface devient tubéreuse. Comment se battre: seules la rotation des cultures et l'acquisition de variétés résistantes peuvent aider, il n'y a pas de remède. Fomoz Des taches se forment sur les tiges, puis des pycnides, les tubercules sont affectés par la pourriture sèche après la récolte, recouverte de taches sombres enfoncées dans les racines. Pour la prophylaxie, il est nécessaire d'observer le mode de stockage, de mariner avant de se coucher pour l'hiver, d'observer la rotation des cultures et d'éviter de blesser les tubercules.

Maladies Des Pommes De Terre Photos Photo

Besoins des pommes de terre en fertilisant VII. Irrigation de la pomme de terre VIII. Ravageurs et maladies de la pomme de terre IX. Récolte, rendement et stockage des pommes de terre X. Questions et réponses sur les pommes de terre Avez-vous de l'expérience dans la culture de pommes de terre? Plantations des pommes de terre : que faire contre les maladies de présentation ?. Partagez-la dans les commentaires ci-dessous, avec vos méthodes et vos pratiques. Tous les contenus vont bientôt être vérifiés par nos agronomes. Une fois approuvés, ils seront ajoutés à et ils influenceront positivement des milliers d'agriculteurs à travers le monde, néophytes comme expérimentés. Cet article est également disponible dans les langues suivantes: English Español Deutsch Nederlands हिन्दी العربية Türkçe 简体中文 Русский Italiano Ελληνικά Português Tiếng Việt Indonesia

Solutions: en prévention, par temps humide ou après un orage, traiter le dessus et le dessous des feuilles à la bouillie bordelaise. Pour renforcer les défenses naturelles des pommes de terre, pulvériser une décoction de prêle ou du lithothamne. Traiter contre le taupin Observation: les larves de taupin sont des "vers fils de fer" jaunes à tête marron foncé. D'une longueur de 25 mm, les larves possèdent trois paires de pattes. À partir du mois de juillet, elles mangent les jeunes racines, puis creusent des galeries étroites dans les tubercules. Les taupins sont surtout présents en terres humides. Solutions: biner régulièrement afin d'éliminer les œufs et les larves. Maladies des pommes de terre photos photo. Enterrer au ras du sol des boîtes pièges contenant des épluchures de pommes de terre. Les vider au fur et à mesure des captures et renouveler les appâts. Traiter contre la gale commune Observation: les tubercules présentent des taches brunes et des crevasses. Elles se conservent mal. Solution: contrôler la nature du sol, pas trop acide ni calcaire; faire des apports réguliers d'humus.

Maladies Des Pommes De Terre Photos En

Lire: Doryphores: comment lutter En prévention: pratiquez une rotation des légumes sur 3 ans minimum. Nématodes Description: ver de très petite taille ( Ditylenchus destructor et nématodes à kyste du genre Globodera) parasitant le système racinaire et les tubercules des plants de pomme de terre. Symptômes: si pour Ditylenchus destructor aucun symptôme n'est visible avant la récolte (nécroses sur les tubercules), l'attaque des vers du genre Globodera laisse un plant chétif voire flétri. Les tubercules présentent quant à eux un épiderme craquelé. Maladies pomme de terre - Syngenta. Traitements: Lire Nématode de la pomme de terre Taupin Description: petit coléoptère du genre Agriote dont la larve « vers fil de fer » de couleur jaune s'active sur nos légumes au cours du printemps (mai-juin) et à la fin de l'été (août-septembre). Symptômes: traces de morsures et galeries creusées dans la chair des tubercules. Traitements: lire Taupin. Les pucerons et leur cortège de virus Les pucerons sont nombreux à être attirés par les pommes de terre.

De plus, vous pouvez voir des colonies de ces petits insectes sombres ou verdâtres, en particulier sur les pousses tendres de la plante en développement. Un autre indice est la présence de mélasse (substance sucrée et collante) et de fourmis autour d'elles qui les défendent. Aleurode sur feuilles de pomme de terre Aleurode ( Trialeurodes vaporarium, Bermisia tabaci): On peut voir quelques mouches blanches (qui ne sont pas vraiment des mouches) avec un vol erratique caractéristique en secouant la plante. De plus, comme les pucerons, ils libèrent de la mélasse. Ils sont généralement disposés sur la face inférieure des feuilles. Toiles d'araignées sur feuilles de pomme de terre: tétranyque Araignée rouge (Tetranychus urticae): Le tétranyque est un acarien qui laisse les feuilles décolorées avec de petits pointillés et des soies. S'il affecte de manière significative, il peut provoquer un dessèchement et une défoliation de la plante. Vers dans les pommes de terre Ver fil-de-fer (Agriotes lineatus): Nous avons trouvé des tubercules avec des perforations, des cavités et des cicatrices lors de la récolte.

Wed, 31 Jul 2024 15:26:34 +0000