Parure Bollywood Pas Cher

Prix Découverte Louis Roederer.Com

Questionnaire D Évaluation De Formation À Froid
Princes de la rue, à la Mécanique générale. Tarrah Krajnak réinvente le nu "Rituels de maîtres II: les Nus de Weston", de Tarrah Krajnak. Tarrah Krajnak Photographe et modèle, Tarrah Krajnak rejoue les nus légendaires d'Edward Weston (Autoportrait en Weston/en Charis Wilson, 1925/2020, ci-contre). En utilisant son corps de Latino-Américaine, elle questionne "le canon moderniste blanc du milieu du siècle, […] une manière de réclamer et de réécrire l'histoire dominée par les hommes" et de critiquer les normes de beauté de l'époque. Ce faisant, ses images passionnantes sont à la fois une plongée dans l'histoire du médium et une belle proposition contemporaine. Née en 1975 à Lima, au Pérou, elle vit à Los Angeles, est diplômée d'un master de photographie, lauréate de la bourse de la Harpo Foundation, en 2018, et du Prix Dorothea Lange-Paul Taylor, en 2020. Rituels de maîtres II: les Nus de Weston, Prix Découverte Louis Roederer 2021, à l'église des Frères-Prêcheurs. Arielle Bobb-Willis, le corps en mouvement Une photo d'Arielle Bobb-Willis dans The New Black Vanguard, à Arles.

Prix Découverte Louis Roederer Hotel

Sélectionnés parmi onze projets, Tarrah Krajnak accompagnée par gallery se voit récompenser du Prix du Jury, qui consiste en une dotation de 15 000 euros qui se traduit par l'acquisition d'œuvres qui intègrent la collection des Rencontres d'Arles, grâce au soutien de la Fondation Louis Roederer et de Polka. Tarrah Krajnak, Autoportrait en Weston/en Charis Wilson, 1934/2020, série Rituels de maîtres II: les Nus de Weston, 2020. Avec l'aimable autorisation de l'artiste. Tarrah Krajnak Née en 1979 à Lima au Pérou, Tarrah Krajnak vit et travaille à Los Angeles aux États-Unis. Son travail, présenté dans le cadre du Prix Découverte, Rituels de Maîtres II: Les nus de Weston, se réfère étroitement à l'histoire de la photographie d'une part et à l'identité féminine et latino-américaine de l'autre. Dans la lignée de son premier hommage critique à Ansel Adams, elle propose ici un deuxième volet, consacré à un autre « maître » nord-américain, Edward Weston, dont elle reconstitue les fameux Nus. Elle y prend la place des modèles Bertha Wardell et Charis Wilson.

Prix Découverte Louis Roederer Saint

Tout en reproduisant les poses de ces dernières, elle se met en scène comme auteure des photographies, déclencheur à distance en main. Rétablissant à l'image ce que Weston a laissé hors champ – ou mettant en évidence les choix de cadrage – d'exclusion – de Weston, Krajnak rejoue un chapitre significatif de l'histoire de la photographie en la recentrant sur le rôle du modèle féminin. Par son acte performatif et photographique, Krajnak affirme son identité latino-américaine et son corps de couleur et établit par sa présence et son geste de reconstruction de l'image un dialogue avec son prédécesseur, Weston, aussi bien qu'avec le regardeur contemporain. Le jury du Prix Découverte Louis Roederer 2021 était composé de: – Marie Robert (Présidente du Jury), conservatrice chargée de la collection de photographie au Musée d'Orsay – Anna Milone, directrice de la programmation de la Fondation France Los Angeles Exchange – Muriel Enjalran, directrice du FRAC PACA – Monica Allende, directrice de GetxoPhoto et Landskrona Foto Festival – Léopold Meyer, collectionneur (directeur général de Florac).

Prix Découverte Louis Roederer Reims France

SAINT-GENÈS. En 2006, la création de la Bourse de recherche pour la photographie attise la curiosité du monde de l'art que la distinction de « Grand Mécène de la Culture », reçue en 2010, achève de convaincre. Au soutien de la BnF s'ajoute bientôt celui du Palais de Tokyo, du Grand Palais, de la Semaine de la critique à Cannes ou du Festival du film américain de Deauville. Pour ses 10 ans donc, la Fondation agrandit le cercle de ses heureux mécénés au Jeu de paume et à la Villa Médicis, participe au « Grand Jeu » de Cartier-Bresson à la BnF, tandis que son Prix Découverte fera l'objet d'une édition spéciale aux Rencontres d'Arles.

Prix Découverte Louis Roederer House

Histoire d'un soulèvement, à l'église des Trinitaires. Farah Al Qasimi, le sens du détail "Majlis Gatorade", de Farah Al Qasimi. Dans l'intimité des intérieurs bourgeois… Farah Al Quasimi Née en 1991 à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, Farah Al Qasimi est diplômée de Yale et vit entre Dubaï et Brooklyn. Elle utilise la photo pour examiner le postcolonialisme, l'esthétique et le genre dans les États arabes du golfe Persique. Elle entre dans l'intimité des intérieurs bourgeois, suggère les présences, les goûts, les activités (Majlis Gatorade, ci-contre): un plat sur un coin de table, l'empreinte d'un corps sur un canapé, un smartphone, des étoffes… Ses images saturées de couleurs et joyeuses offrent un précipité saisissant de l'évolution fulgurante de son pays, de la place des femmes et des interactions sociales, avec un beau sens du cadrage et beaucoup d'acuité. Mirage de la vie, Prix Découverte Louis Roederer 2021, à l'église des Frères-Prêcheurs.

Anne-Frédérique Fer Actualité de l'artiste: Ilanit Illouz est lauréate du Prix du public du Prix Découverte Louis Roederer 2021 pour son projet Wadi Qelt, dans la clarté des pierres, actuellement présentée dans le cadre de la 52ème édition des Rencontres de la photographie d'Arles, à découvrir jusqu'au 29 août 2021 à l'Église des Frères-Prêcheurs. Publication: Wadi Qelt, Dans la clarté des pierres, d'Ilanit Illouz, avec le texte d'Emilie Notéris, aux éditions Eyd, 2021. Wadi Qelt est un canyon situé dans le désert de Judée à la frontière de la Palestine et d'Israël bordé par la mer Morte devenu un grand lac salé qui est aujourd'hui menacée de disparition. La sécheresse a eu pour effet de multiplier les cratères qui trouent de toute part un terrain truffé de poches de sel. Ces « Dolines » ont inspiré à Ilanit le titre éponyme d' un travail au long cours (2016-2020) documenté dans cet ouvrage par et avec l'artiste WADI, dans la clarté des pierre. L'édition regroupe ce corpus au long cours (2016-2021) avec des images couleurs entrecoupées de vues et détails des tirages au sel réalisés par Illouz.

Cette avant-garde photographique internationale réunie par le curateur Antwaun Sargent fait aussi l'objet d'un livre collector au titre éponyme disponible ici. ©Dana Scruggs

Wed, 31 Jul 2024 12:32:14 +0000