Parure Bollywood Pas Cher

Bamada.Net - La Nuit Du Mali À Bercy Le 23 Septembre

Salade Russe 974

Publié le 21. 09. 2017 à 16h45 par Achérif Ag Ismaguel Le Mali sera sous les feux des projecteurs le 23 septembre 2017, le lendemain de la fête nationale, à l'occasion d'un concert inédit organisé à Paris par le Franco-malien Dawala. Plus de 25 artistes maliens et du continent de renom se produiront dans la plus grande salle de France. Une grande première. Sous le label Wati B, l'AccorHotels Arena de Bercy, qui compte 20 000 places, brillera de mille feux ce 23 septembre 2017 à partir de 18 heures. A l'initiative de Dawala, un jeune franco-malien producteur et homme d'affaires, des célébrités de la musique malienne auront l'occasion pour la première fois de se produire à Bercy pour un évènement unique: « La nuit du Mali ». Nuit du mali à Paris Bercy : Canal+ Mali et Wati B en symbiose – Koulouba.com. Un rêve qui est sur le point de se concrétiser pour celui dont l'engagement pour son pays et l'Afrique est remarquable. Pendant environs 5 heures, les artistes maliens et du continent invités pour l'occasion émerveilleront les spectateurs à travers des sonorités et des chansons mélodieuses.

La Nuit Du Mali A Bercy En

Cela ne fera que rehausser l'image de notre pays en France et en Europe. » Toutes sensibilités artistiques confondues Cette grande soirée sera une première pour certains artistes maliens ou toutes les sensibilités artistiques seront représentées. La nuit du mali a bercy video. Avec notamment le plaisir d'applaudir Oumou Sangaré la grande diva du Wassoulou, qui en profitera pour offrir à son public quelques titres de son dernier album « Mogoya ». L'occasion de retrouver Mory Kanté et sa kora électrique dont nul n'a oublié les titres phares « Courougnegre »N'Diarabi » » Yéké Yéké » « Touma ». Sans oublier celui qu'on ne présente plus, le doyen Cheick Tidiane Seck, immense artiste chanteur, musicien, arrangeur aux nombreux opus, depuis le célèbre « Sarala » qu'il a enregistré en 1995 avec Hank Jones, jusqu'à son tube de 2013 très justement intitulé « guerrier ». Sa réputation de défenseur des droits Humains, de libre-penseur et son amour pour la musique et son pays n'étant plus à prouver. Cette soirée riche en surprises et en talents permettra à Sidiki Diabaté, Babani Kone, Mohamed Diaby et bien d'autres de faire leurs premiers pas sur une grande scène parisienne, sans oublier pour le plaisir de la jeune génération les rappeurs Mokobe et Weei Soldat.

« Nous allons valoriser la culture malienne à Bercy. Il ne s'agit pas seulement des Maliens mais de tous ceux qui aiment le Mali. Nous allons faire un show inédit », ont promis tour à tour, les artistes. Se réjouissant de ce projet et des travaux accomplis par les organisateurs, le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koïta, a souligné que la diaspora malienne joue un rôle très important au Mali. « Nous allons prendre en compte vos préoccupations et soutenir cet évènement car ceci appartient au Mali en général et à la jeunesse en particulier », a conclu le ministre. La nuit du mali a bercy en. Aoua Traoré Commentaires via Facebook:

Sat, 06 Jul 2024 07:56:28 +0000