Parure Bollywood Pas Cher

Mitrailleuse Hotchkiss De 13.2 Mm Modèle 1330 Du 9

Credit Immobilier Avec Travaux Sans Facture
La mitrailleuse Hotchkiss de modèle 1929 conçue par Hotchkiss est une arme de défense anti-aérienne. 13 relations: Armée de l'air française, Base aérienne, Calibre (arme à feu), Canon de 37 mm AC modèle 1934, Hotchkiss, Jumelage de mitrailleuses Reibel, Ligne Maginot, Lutte antiaérienne, Marine impériale japonaise, Marine nationale (France), Marine royale (Italie), T13 (char), Yves Le Prieur. Armée de l'air française L'Armée de l'air française est l'une des quatre composantes des Forces armées françaises; les autres composantes militaires étant l'Armée de terre, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale. Nouveau!! : Mitrailleuse Hotchkiss de 13, 2 mm modèle 1929 et Armée de l'air française · Voir plus » Base aérienne Une base aérienne est un aérodrome ou la partie d'un aérodrome utilisée par les forces armées d'un pays pour mettre en œuvre la composante aérienne. Nouveau!! : Mitrailleuse Hotchkiss de 13, 2 mm modèle 1929 et Base aérienne · Voir plus » Calibre (arme à feu) Le calibre d'une arme à feu désigne le plus souvent le plus grand diamètre de ses projectiles, mais aussi parfois celui du canon.
  1. Mitrailleuse hotchkiss de 13.2 mm modèle 1930s
  2. Mitrailleuse hotchkiss de 13.2 mm modèle 130 million
  3. Mitrailleuse hotchkiss de 13.2 mm modèle 1330 du 9
  4. Mitrailleuse hotchkiss de 13.2 mm modèle 1930

Mitrailleuse Hotchkiss De 13.2 Mm Modèle 1930S

La mitrailleuse Hotchkiss modèle 1914 calibre 8mm est était la mitrailleuse en dotation dans l'infanterie française en 1940. Il s'agit de la version améliorée de l'arme commercialisée à partir de 1900 par la Sté Hotchkiss sur la base du prototype mis au point en 1897 par MM. Benet et Mercie, ingénieurs de la Sté Hotchkiss d'aprés un brevet racheté en 1893 au capitaine austro-hongrois Adolph Von Odkolek. Mitrailleuse Hotchkiss Elle a été utilisée sur la ligne Maginot pour équiper la quasi totalité des blockhaus et casemates MOM ou STG, ceux construits sous l'égide de la CORF étant en général doté de la mitrailleuse Reibel MAC 31 Fabriquée en France à Saint-Denis et à Lyon par les Établissements HOTCHKISS-BRANDT à Saint-Denis et Lyon, elle fut également exportée et fabriquée sous licence à l'étranger. Il est à noter que la société SACM (Société Alsacienne de Construction Mécanique) établie à Cholet à produit des canons de cette arme prévus pour tirer les cartouches à balle 1932N utilisés dans la fortification.

Mitrailleuse Hotchkiss De 13.2 Mm Modèle 130 Million

Avec la cartouche perforante Mle 1935 P, la mitrailleuse perforait 15 mm d'acier à 1000m et 20mm d'acier à 500m sous une incidence de 0°. Sous une incidence de 25° à 200m, elle perforait encore 20 mm d'acier, ce qui en faisait une arme efficace contre tous les blindés légers allemands, ou contre des embarcations comme sur le Rhin par exemple. Mitrailleuse Hotchkiss 13, 2 de forteresse Dans la configuration fortification habituelle, la mitrailleuse Hotchkiss modèle 1930 était suspendue à un chariot mobile monté sur bi-rail et pouvait se substituer au jumelage de mitrailleuses Reibel MAC 31 en place dans le créneau, système similaire à celui utilisé pour les canons antichar de 37 ou 47 mm adoptés dans la forteresse CORF. Elle se mettait en place indifféremment dans les trémies type 1, 2 ou 3, mais on la trouvera principalement installée en trémies n°1 ou parfois n°2 (Vosges). Néanmoins, quand la hauteur sous plafond de la chambre de tir à équiper n'était pas suffisante pour y installer un birail, la mitrailleuse était alors montée sur un volet de démasquage latéral fixé au mur, qui permettait d'effacer l'arme sur le côté.

Mitrailleuse Hotchkiss De 13.2 Mm Modèle 1330 Du 9

Le jumelage était lui-même installé sur un volet de démasquage latéral "petit modèle" de l'autre côté de la trémie. Cette installation sur volet de démasquage est peu fréquente: elle se trouve essentiellement dans certains blockhaus CORF des Vosges (9 exemplaires) et dans les stands de tir de la plaine du Rhin. La mitrailleuse sur volet de démasquage grand modèle à la casemate d'ESCH Il existe un cas très rare (4 exemplaires connus seulement), où la place latérale manquait pour installer le jumelage sur volet. Dans ce cas, le jumelage était suspendu et placé lui sur un birail et non la mitrailleuse. Ceci se retrouve à NAGELSTHAL (les 2 chambres de tir), GUNSTHAL FERME Ouest (1 chambre de tir) et GUNSTHAL FERME Est (1 chambre de tir). Mitrailleuse Hotchkiss 13, 2 de forteresse et jumelage monté sur volet de démasquage Mitrailleuse Hotchkiss 13, 2 de forteresse Caractéristiques de l'arme La mitrailleuse Hotchkiss modèle 1930 est une arme automatique de calibre 13, 2 mm fonctionnant sur le principe de l'emprunt des gaz.

Mitrailleuse Hotchkiss De 13.2 Mm Modèle 1930

Lorsque le bras oscillant auquel le canon était fixé était verrouillé vers le haut, il pouvait être utilisé en mode anti-aérien. Lorsque le bras était effondré et qu'un bipied était étendu, il pouvait tirer tout droit dans un rôle antichar. Lorsque le canon était emballé et les pistes fermées, il était remorqué derrière son caisson, qui était tiré par un cheval ou par le tireur. Le deuxième était un trépied fixe avec un siège et un viseur anti-aérien pour le mitrailleur. Il est venu dans un seul support 120 kg (270 lb) vide, 160 kg (352 lb) monté. Ou un support double de 225 kg (496 lb) vide, 300 kg (662 lb) monté. En tant qu'arme navale Au début de la Seconde Guerre mondiale, les marines française, italienne et japonaise utilisaient des montages jumeaux (CAD Mle 1929 - Contre Avions Double) et quadruples (CAQ mle 1929 - Contre Avions Quadruple) sur plusieurs de leurs navires de guerre. Les navires de guerre français qui ont été réaménagés aux États-Unis en 1943, comme le cuirassé Richelieu ou le destroyer Le Terrible, ont vu leurs mitrailleuses de 13, 2 mm remplacées par des canons Oerlikon de 20 mm plus puissants.

L'Armée de l'air l'utilisait en bitube seulement pour la défense des bases aériennes sous le nom de mitrailleuse de 13, 2 mm CA mle fut également fabriquée sous licence au Japon pour la marine impériale japonaise sous le nom de Type 93. L'Italie en fit une copie sous le nom de Breda Mod.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents. Merci d'avance, la communauté

Wed, 31 Jul 2024 22:15:51 +0000