Parure Bollywood Pas Cher

Melon : Culture, Semis, Plantation, Récolte

Toute Chose Concourt Au Bien De Ceux Qui Aiment Dieu

Dépourvu de parfum et d'arôme, il se consomme d'ailleurs comme un concombre. Maladies et problèmes fréquents La cladosporiose Se caractérise par des tâches noires creusées apparaissant sur la peau des fruits. Les feuilles peuvent aussi être contaminées et finissent dans ce cas par se déchirer. La maladie des tâches de brûlé sur les feuilles Cette affection, due à un champignon, finit par s'attaquer au fruit dans son intégralité. Graines de Melon Diego F1 type Charentais à semer / cultiver | Potager. Il est alors nécessaire d'éliminer tous les plants infectés, de désinfecter les outils utilisés (de même que de se désinfecter les mains) et d'attendre au moins trois années avant de replanter. L' oïdium ou le mildiou du melon Cette maladie, résultant également d'un champignon, est transmise par les graines. Elle apparaît sur les premières feuilles du plant, avant de s'étendre au reste du feuillage. Des tâches vert clair puis jaune pâle apparaissent ensuite. Les araignées rouges De petites tâches apparaissent sur le limbe des feuilles du melon, qui finit par jaunir.

  1. Taille melon diego f1 plus

Taille Melon Diego F1 Plus

Lorsque le melon est à son tour formé, coupez au dessus de la feuille située après le fruit. Maladies du melon Le melon est gourmand en eau et doit être arrosé sans mouiller le feuillage. En mouillant les feuilles vous favorisez les maladies comme le mildiou ou l'oïdium du melon. Vous pourrez également mettre un paillage pour éviter le contact des melons et des feuilles avec la terre car c'est aussi un facteur favorisant les maladies. Taille melon diego f1 motorsport. L'oidium: Les feuilles de melons se couvrent d'un duvet de moisissure blanche Le mildiou: Des tâches brunes apparaissent sur les feuilles du melon Récolte du melon La maturité du melon le jour de la récolte est très importante. La récolte a lieu environ 2 mois après le repiquage, cueillez les fruits bien formés et colorés. Il est préférable de récolter le melon après une bonne période d'ensoleillement car c'est à ce moment qu'il donnera le meilleur de lui. Après une période de pluie, vous risqueriez d'avoir des melons fades en goût et moins sucrés. Enfin, préférez une récolte le soir plutôt que le matin, après une belle journée ensoleillée, c'est la garantie d'avoir des melons plus sucrés.

Publié le 22/06/2014 - Modifié le 07/02/2022 Contenir la végétation: telle est votre mission en taillant le melon en été. La majorité des variétés doivent être taillées pour contenir la végétation, obtenir plus vite des fleurs femelles, puis des melons ayant le temps de se gorger en sucres et en jus. Dans le Midi, la taille peut être moins suivie. Mémo: Tailler les pieds de melon de juin à août. Exceptions 'Ananas', 'Équinoxe', 'Figaro', 'Ogen', 'Panchito' se contentent juste de la première taille effectuée après les 2 premières feuilles. Les bons gestes Quand le plant a développé 4 vraies feuilles (sans compter les cotylédons), couper la tige principale après la 2e feuille. Ôter les cotylédons. Continuer la taille sur les deux rameaux latéraux apparus, quand ils portent 5 feuilles, après la 3e. Taille melon diego f1 plus. Couper les nouveaux rameaux issus de la taille précédente, après leur troisième feuille. Des melons se forment enfin. Quand ils ont la grosseur d'une noix, conserver uniquement le premier de chaque rameau et couper la tige 2 feuilles au-dessus.

Wed, 31 Jul 2024 10:03:01 +0000