Parure Bollywood Pas Cher

Sculpture Avec Outils Anciens

Tgv Paris Bâle

Des 'uvres léguées par Philippe Cartier Les 'uvres léguées par Philippe Cartier, artiste ingréen, ont fait l'objet d'un vernissage lors d'une cérémonie officielle, mardi, dans la salle des mariages. Lors de cette exposition inaugurale à l'initiative de l'équipe municipale d'Ingré, le maire, Christian Dumas, a pu remercier Philippe Cartier pour son talent d'artiste et pour le don à la ville d'une partie de ses 'uvres uniques réalisées à partir d'outils anciens. L'artiste a pu évoquer comment, pendant toute sa vie, il a exercé cet art de la sculpture sur métaux. « À 14 ans, je travaillais déjà le métal en tant que charron-forgeron, et j'ai réalisé ma première sculpture dès mes 18 ans: une mini-enclume et ses outils. Puis le besoin de créer est devenu une passion. Dans une première époque, c'était la réalisation d''uvres finement travaillées, ouvragées, assez proche de l'orfèvrerie. Sculpture avec outils anciens de la. Puis depuis 1999 et jusqu'à ce jour, un revirement complet. Quelques vieux outils de jardin, de culture et de divers métiers, étalés au sol, je me mettais à replacer ces outils côte à côte, dessus, dessous et, hop!

Sculpture Avec Outils Anciens Au

Il a maintenant deux passions la photographie et la sculpture sur métal. Son exposition dure jusqu'au 15 novembre à la Coopérative, ce collectif d'artistes situé rue des Rivauds à Cugné près de Saint-Christophe, où l'on peut trouver non seulement ses sculptures mais également ses photos. Cédric Ponge sera également présent au salon Art déco de La Rochelle prochainement. Sculpture avec outils anciens sur. Lire la suite de l'article de Jean Guy Barreault publié dans le journal Sud Ouest Pour contacter l'auteur de cette page clic ci dessous Vos suggestions et vos photos sont les bienvenues. Pour cela vous pouvez m'adresser un email à l'adresse ci dessous Clic sur le globe Pages d'Histoire sur FBS

Sculpture Avec Outils Anciens Sur

» Ses premières œuvres n'étaient pas à vendre. « Je ne pouvais pas m'en séparer. J'en offrais seulement parfois à mes proches. » Mais rapidement, le concept plaît. En 2015, il s'est finalement résolu à commercialiser ses créations. « Ces quelques ventes m'ont permis de réinvestir dans un poste à souder semi-automatique synergique, dans du matériel de perçage et de ponçage… » Désormais, les soudures sont plus « propres. » Son travail s'affine, les pièces sont plus grandes et plus lourdes comme cette récente série de bateaux ou un vautour de 27 kg… Christophe Castellan continue de récupérer tous les vieux outils. « Plus j'en ai, plus j'ai de possibilités de formes à disposition. » Il cherche notamment « des pioches, des lames de faux et des hachettes, plus compliquées à dégoter ». De novembre à février, quand son travail de dirigeant d'hôtel lui laisse du temps libre, il s'adonne à la sculpture. GERARD LAMI . SCULPTEUR - CREATEUR : LES VIEUX OUTILS ET LEUR RECHERCHE. Passant parfois toute la journée dans son « antre », ne voyant pas les heures passer. Avec un rêve en tête, se construire à terme un atelier plus grand et plus haut, pour y installer l'enclume qu'il possède, mais aussi un feu de forge… Et pouvoir sortir des pièces encore plus impressionnantes.

Le sculpteur trouve son inspiration dans de vieux outils ou des objets de fer qu'il transforme par assemblage en personnages ou animaux en mouvement. Il sauve ainsi de l'oubli, de l'inutilité, de la destruction, ceux qui étaient promis au rebut ou à la fonte. Sculpture avec outils anciens au. Son travail les transfigure pour leur donner une autre vie, celle d'une oeuvre d'art. Clic sur la photo pour voir les sculptures de Jean-Pierre Augier Cédric Ponge C'est un article de Jean Guy Barreault publié dans le journal Sud Ouest en Octobre 2010 qui nous a fait découvrir Cédric Ponge. Ce jeune artiste est un passionné de l'image, du dessin, des carrière débute dans la photo après une formation de graphiste et une formation dans une école lyonnaise dont il en fera son métier avec talent puisqu'il obtiendra, entre autres, le premier prix Nikon 2008. Mais il y avait autre chose: il aime la matière, il raconte que lorsque qu'il était gamin il ne cessait de récupérer du métal, des pièces mécaniques. Une sculpture monumentale représentant un cheval cabré fut longtemps visible à Cugné l'avons rencontré en Août 2012 près de Courçon où il a installé son atelier.

Wed, 31 Jul 2024 21:56:13 +0000