Parure Bollywood Pas Cher

Galerie Vosarts - Peintures Contomporaines Des Artistes Marocain

Zoo Dans Le 04

L' exposition "Hablando en Plata", de l'artiste guatémaltèque Fernando Valdiviezo, s'est ouverte, mercredi à la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de Rabat, en présence notamment de l'ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala et du doyen de la FLSH, Jamal Eddine El Hani, aux côtés d'un parterre de diplomates guatémaltèques et de membres du corps enseignant de la Faculté. Cette exposition, qui donne à découvrir et à apprécier une série de 18 œuvres d'un artiste peintre et dessinateur tel que Fernando Valdiviezo, reflète une recherche intuitive vers le chemin de l'inconscient, en puisant dans les souvenirs et les images de son enfance et en combinant des objets hétérogènes, pour donner lieu à des créations émotives et poétiques, l'inscrivant ainsi dans le mouvement surréaliste. "L'ouverture de cet événement artistique se veut une célébration culturelle et académique du bicentenaire de l'indépendance du Guatemala, dont l'acte a été signé le 15 septembre 1821 et qui coïncide au jour d'aujourd'hui avec les 200 ans de vie indépendante", a indiqué Escobedo Ayala dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée d'information en continu de la MAP.

El Hani Peintre Marocain Francais

"De la représentation des fruits, il a évolué vers une épuration très réfléchie dans laquelle la terre elle-même, contemplée à vol d'oiseau et évoquant les formes géométriques des champs de culture, devient un élément thématique central", a précisé Medina lors de la présentation de l'oeuvre de l'artiste marocain. El hani peintre marocain www. Pour s'exprimer, l'artiste opte pour un langage basé sur la structure, l'ordre et la sobriété, qui inclut des solutions techniques inédites à travers de petites compositions géométriques immergées dans un bain de paraffine translucide. Ces compositions sont incrustées dans le support en bois et entourées de grandes surfaces argentées, craquelées, produisant un reflet grisâtre. Dans d'autres oeuvres, avec ce même fond, l'artiste remplace le jeu géométrique des fragments verts, ocres ou rouges par des planches gravées qui s'intègrent harmonieusement à l'ensemble, enrichissant la pièce d'une valeur ajoutée inattendue. En agissant ainsi, El Bekay prouve, encore une fois, "sa parfaite maîtrise de techniques aussi illimitées qu'originales dans le domaine du collage pictural", a souligné Medina, notant que la "recherche de l'équilibre et la simplicité constituent des composantes essentielles de cette étape si intéressante et si pertinente d'une trajectoire en progression constate, animée par l'inquiétude créative et le désir permanent de se surpasser".

El Hani Peintre Marocain De

L'invité de marque More...

Alors que pour Josep Maria Cadena, journaliste et critique d'art catalan, les nouvelles oeuvres réalisées par l'artiste marocain sont "le résultat d'une évolution, d'une recherche constante dans le domaine de la couleur visant à exprimer des réalités intérieures". "Il n'a plus besoin de la cérémonie du thé, des produits du jardin ni des mosaïques. Il est allé à la recherche de l'abstraction présente dans la nature elle-même", a indiqué Cadena, saluant la "sensibilité picturale féconde et artistiquement positive" du peintre marocain. Vivant et travaillant à Barcelone où il dispose d'un atelier dans le centre d'art contemporain Piramidon, Khalid El Bekay, né en 1966 à Casablanca, est considéré comme l'un des peintres marocains les plus talentueux. L'artiste-peintre marocain Khalid El Bekay expose à Salou - Actu-Maroc.com. En 1990, il avait obtenu son diplôme à l'Institut supérieur des Beaux-Arts de Tétouan. Peu de temps après, il s'installe à Barcelone où il soutient en 1995 une licence en Beaux-arts, section gravure. Encensé par les critiques d'art aussi bien en Catalogne qu'au Maroc, ses oeuvres sont souvent empreintes de formes simples alliant avec excellence "authenticité et modernité" et "Occident et Orient".

Wed, 31 Jul 2024 14:19:59 +0000