Parure Bollywood Pas Cher

Secteur Immobilier Au Maroc 2018

Le Champs Des Rêves Film

L'immobilier transformé par le digital La digitalisation a été placée en haut des priorités du ministère de tutelle et beaucoup d'avancées ont été réalisées pour faciliter les processus administratifs à plusieurs niveaux. Secteur immobilier au maroc 2018 images. De leur côté, les promoteurs immobiliers et agences immobilières ont démontré leur capacité d'adaptation et d'innovation. Plusieurs ont eu recours au digital pour promouvoir leurs projets immobiliers et ont renforcé leur présence notamment sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, selon une dernière étude de Mubawab, 97% des futurs acquéreurs commencent leur recherche sur le web. Cet élan d'innovation digital doit néanmoins être maintenu et consolidé.

  1. Secteur immobilier au maroc 2018 images
  2. Secteur immobilier au maroc 2010 relatif
  3. Secteur immobilier au maroc 2012.html

Secteur Immobilier Au Maroc 2018 Images

4- Au titre de l'IR sur les profits #immobiliers, extension de la neutralité fiscale aux opérations d'apports de biens immeubles du patrimoine privé d'un contribuable au stock d'une société, et plus seulement à son actif immobilisé. 5- Afin d'encourager les acquisitions de construction en l'état futur d'achèvement (VEFA), faire bénéficier les actes de résiliation du contrat de réservation ou du contrat préliminaire de vente, ainsi que les actes constatant libération des sommes restituées, du droit fixe de 200 DH en matière de droits d'enregistrement. Loi de finances Maroc 2018: Les principales mesures par secteur - Nourreska : L'immobilier Autrement. Assurances 1- Permettre aux souscripteurs de contrats de retraite complémentaire de continuer à bénéficier de la déduction en matière d'IR, en cas de transfert, d'une compagnie d'assurance vers une autre, des cotisations ou primes se rapportant à un contrat de retraite. Condition: dans la limite de 10% de son revenu global imposable ou 50% de son salaire net imposable 2- Application du taux normal de 20%, au lieu de 14% actuellement, aux prestations de services réalisées par les intermédiaires en assurances, par voie de retenue à la source auprès des compagnies d'assurances.

Secteur Immobilier Au Maroc 2010 Relatif

C'est une mesure de la loi de finance 2018 qui est presque passée inaperçue. Cela concerne la « neutralité fiscale en cas d'apport d'un bien immobilier ou de droit droits réels immobiliers au stock d'une nouvelle société », rapporte L'Economiste dans son édition du vendredi 16 janvier. Le quotidien explique que la régularisation fiscale ne devra se faire qu'à la « cession totale ou partielle des biens apportés à la société bénéficiaire ». Et ce, afin afin de mettre en place plus de transparence dans le secteur de l'immobilier au Maroc. « Le bien immeuble apporté doit être évalué par un commissaire aux comptes qui doit veiller à ce que l'apport ne soit pas surévalué », précise Adil Charradi, expert comptable à nos confrères de L'Economiste. Secteur immobilier au maroc 2010 relatif. Comment procéder? Il faut déposer, en tant que personne physique, aux Impôts, et dans un délai de 30 jours, un dossier « comportant l'acte par lequel l'opération a été effectuée », le prix d'acquisition, la valorisation validée par un commissaire au compte et d'autres éléments importants du dossier.

Secteur Immobilier Au Maroc 2012.Html

4- IS progressif: instituer le barème progressif, comme expliqué dans un précédent article de Médias 24: 10% pour la tranche des bénéfices inférieure à 300. 000 DH – 20% de 300. 001 à 1 million de DH, et 31% pour la tranche de bénéfice supérieure à 1 million de DH. L'intérêt est évident pour les entreprises de petite taille. Secteur immobilier maroc - Document PDF. De plus, cela supprime l'effet de seuil qui conduisait les entreprises à réaliser des gymnastiques pour ne pas atteindre les seuils décisifs. Finance Participative 1- En matière d'IS, accorder aux rémunérations des dépôts d'investissement un traitement fiscal similaire à celui des produits de placements à revenu fixe. 2- Clarifier la base d'imposition à la TVA des opérations ''Ijara Mountahia Bitamlik'' (leasing), en distinguant entre le traitement des acquisitions de logements à usage d'habitation et des acquisitions à usage professionnel. 3- Permettre le transfert du droit à déduction de la TVA sur les acquisitions effectuées dans le cadre de ''Mourabaha'', aux acquéreurs assujettis à la TVA.

Pour le foncier et les biens à usage commercial, la baisse est de respectivement 7, 4% et 8, 1%. A Casablanca, l'indice des prix des actifs immobiliers enregistre une très légère hausse de 0, 1% comprenant la progression annuelle de 0, 3% des prix des appartements, ainsi que le recul considérable de 2, 5% des terrains. Vers une année 2018 faste pour le secteur immobilier marocain | Immobilier marrakech : Vente et location à Marrakech. Imane Kabbaj, directrice générale de CBRE Maroc ajoute que "l'année 2017 a été marquée par une baisse des transactions, sachant que nous sommes beaucoup plus positionnés dans l'immobilier haut de gamme. " Elle précise que "concernant l'immobilier professionnel, l'immobilier industriel se porte très bien, notamment dans les zones offshore où il y a une véritable croissance soutenue par la volonté gouvernementale". Pour ce qui est de l'immobilier de bureau, toujours à Casablanca, il y a eu également un grand développement entre 2010 et 2013-2014, mais cela s'est beaucoup ralenti ces dernières années et il y a eu beaucoup moins de mise en chantier et aussi une certaine stagnation de la demande, qui n'est que le reflet d'un contexte économique marqué par l'incertitude et la tension.

Par ailleurs, il nous indiqué que les MRE achètent de moins en moins sur plan, chose due à certains « problèmes » auxquels ils ont fait face, notamment la non-correspondance des biens réels à ceux affichés sur les publicités. Secteur immobilier au maroc 2012.html. De plus, ceux-ci sont plus enclins à acquérir des biens de deuxième main, plutôt que d'investir dans le neuf. Pour ce qui est de l'avenir du secteur, Lahlou Mimi indique « on avait un manque important de logement à Casablanca, de 1, 5 million de logements exactement à combler. Cela a été en bonne partie résolu. Aujourd'hui, la croissance est beaucoup plus logique et raisonnable, et il n'est que chose naturelle de voir les prix de l'immobilier baisser, instaurant ainsi un équilibre entre l'offre et la demande ».

Wed, 31 Jul 2024 21:25:49 +0000