Parure Bollywood Pas Cher

Turbo À Géométrie Variable

Abdelmadjid Meskoud Décédé

Pour reconnaître un turbo à géométrie variable, il est aussi possible de se fier à la plaque du constructeur encore appelée méplat. Elle est située sur le carter d'admission du turbo. Dans le cas d'un TGV, il y est inscrit la lettre « V » pour variable. Cela veut donc dire que sur un turbo à géométrie variable de la marque Garett, sur la plaquette, il pourrait y être écrit « GT1544V » et sur un autre de la marque Borgwarner (KKK), on y verrait plutôt BV39-0022. Turbo a géométrie variable fonctionnement. Quels sont les avantages d'un turbo à géométrie variable? Le turbocompresseur à géométrie variable a été conçu dans le but de corriger certaines imperfections du turbo non variable. À cet effet, il présente de nombreux avantages. En premier lieu, il faut dire que la géométrie variable réduit la réaction du turbo. Elle assure également une excellente performance du moteur sur des plages d'efficacité beaucoup plus étendue. Grâce au TGV, on constate la correction de la caractéristique brutale On-Off. Avec ce mécanisme, l'énergie des gaz d'échappement n'est pas perdue, elle est plutôt utilisée.

  1. Les avantages du turbo à géométrie variable

Les Avantages Du Turbo À Géométrie Variable

En fait, il est heureux que l'angle puisse s'ouvrir car, dans le cas contraire, on se retrouverait rapidement avec une surpression terrible dans le conduit d'admission. Problèmes rencontrés sur ce genre de turbo: Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne sont pas si nombreux que cela et sont assez précisément ciblés. En premier lieu, si l'on prend la précaution de ne pas solliciter le turbo lorsque le moteur est froid, les paliers du turbo seront toujours correctement lubrifiés. Dans le cas contraire, l'huile n'aura pas le temps de monter aux paliers d'un turbo inutilement sollicité. C'est la raison pour laquelle le constructeur demande de mettre une huile plus fluide par rapport aux diesels sans Turbo. Turbo a géométrie variable grippe. De la même manière, si on prend soin de ne pas couper le moteur après une phase de haut régime moteur, le turbo ne continuera pas à tourner rapidement sans lubrification. En adoptant ces principes, il y a de fortes chances que le turbo ait une durée de vie équivalente à celle du véhicule.

Son rôle de régulateur de pression permet d'assurer la longévité du moteur. Il est donc important d'en prendre grand soin pour éviter une dégradation totale ou partielle du moteur.
Wed, 31 Jul 2024 13:07:52 +0000