Parure Bollywood Pas Cher

Allaitement Et Huile Essentielle

Recoller Écran Smartphone

Huiles Essentielles et Grossesse: Lesquelles Utiliser? Accueil Blog Hygiène & Soin Publié le: 17/06/2020 - Categories: L'aromathérapie et l'utilisation d'huiles essentielles n'est pas totalement à proscrire pendant la grossesse mais il y a tout de même quelques précautions à prendre. Peut-on utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse? OUI… mais pas toutes! Huiles essentielles: comment les utiliser pendant la grossesse? Les femmes enceintes peuvent utiliser des huiles essentielles après leur 4 ème mois de grossesse mais pas avant! En effet, aucune huile essentielle n'est autorisée pendant le premier trimestre de grossesse à cause de certaines molécules qui favoriseraient les fausses couches. Mais ne vous inquiétez pas si vous avez utilisé des cosmétiques qui contiennent des huiles essentielles en faibles quantités avant même de savoir que vous étiez enceinte. Si vous n'avez pas ressenti de contraction, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Après le quatrième mois de grossesse et pendant l'allaitement, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées à des dosages faibles et en voie cutanée pour un usage cosmétique, dermocosmétique ou dermatologique.

Huiles Essentielles Autoriser Pendant L Allaitement Du

Voici quelques huiles que vous pouvez appliquer pour vous aider à trouver la paix et le calme. L'huile toute indiquée pour ce genre de situation est l'huile essentielle de lavande, star de l'aromathérapie! Vous pouvez simplement en diffuser dans l'air grâce à votre brumisateur d'huiles essentielles ou en appliquer sur la nuque lorsque vous vous sentez anxieuse. Vous pouvez également masser l'intérieur de vos poignets ou même le dessus de vos pieds. Pour tout savoir, je vous renvoie vers cet article qui traite des huiles essentielles contre le stress et l'anxiété. Huiles essentielles pour les mamelons douloureux Les mamelons douloureux, ce n'est pas rare quand on est une mère qui allaite! C'est particulièrement fréquent au cours des premières semaines, lorsque vous vous adaptez à l'allaitement ou lorsque bébé commence à avoir des dents. Il est alors bien pratique de pouvoir utiliser des huiles douces pour aider à apaiser les mamelons douloureux. Diluer toujours les huiles que vous allez appliquer sur le mamelon, cela évitera de dessécher la peau.

Huiles Essentielles Autoriser Pendant L Allaitement D

La sauge sclarée est une huile connue pour soutenir le système hormonal, c'est donc une excellente huile à utiliser à partir de la naissance pour encourager les hormones à faire ce qu'elles sont censées faire! J'ai personnellement utilisé le fenouil pendant l'allaitement et les résultats furent bons. J'appliquais simplement sur la partie supérieure de la poitrine 1 à 2 fois par jour. Vous pouvez utiliser ces huiles en topique ou interne. Note: ne pas utiliser le fenouil plus de 10 jours consécutif. Testez toujours une huile essentielle sur votre peau à la recherche d'éventuelle réaction avant de l'appliquer, en pensez toujours à la diluer avec une huile végétale Huiles essentielles pour se relaxer C'est un fait: l'allaitement peut être stressant. Parfois, bébé est difficile, peut-être qu'il fait ses dents, qu'il est trop fatigué ou qu'il s'adapte encore à l'allaitement. Et parfois, en tant que mères, nous pouvons vite nous sentir déroutées, il est donc nécessaire de se calmer et rassembler ses esprits.

Huiles Essentielles Autorisées Pendant L'allaitement

Une présentation des principaux maux, trimestre par trimestre. * Les 25 huiles essentielles pendant la grossesse: sans danger et efficacité maximale. Avec leurs propriétés et les modes d'utilisation autorisés. Chaque huile autorisée fait l'objet d'une fiche descriptive détaillée (Sécurité jugée par l'auteure, si oui ou non utilisable pendant le 1er trimestre, si oui ou non utilisable pendant l'allaitement, si on peut avaler, appliquer sur la peau, respirer, diffuser, utiliser dans le bain... ). Les propriétés thérapeutiques sont rappelées ainsi que les mises en garde. Les descriptions se terminent par les recommandations d'utilisation (comment utiliser, durée, etc... ).

- Vérifiez la composition et le nom des molécules les plus représentées en vous assurant qu'elles sont bien dans la liste des HE autorisées. - N'appliquez pas d'huiles essentielles près ou sur des muqueuses (yeux, bouche, oreilles, etc. ) - Respectez le mode d'utilisation ainsi que la posologie. - N'appliquez pas d'huiles essentielles sur la ceinture abdominale pendant la grossesse. - N'utilisez pas d'huiles essentielles sans la diluer auparavant. - Ne surtout pas ingérer les huiles essentielles.

Wed, 31 Jul 2024 16:42:07 +0000