Parure Bollywood Pas Cher

Le Liban En 4 Jours : Notre Programme

Gateau Retraite Homme

La formation de ce gouvernement était pour la communauté internationale une étape incontournable pour sortir le Liban de la crise et débloquer d'autres aides substantielles. Les pays donateurs s'étaient contentés depuis l'explosion de fournir une aide humanitaire d'urgence, sans passer par les institutions officielles. 10 jours au liban une. L'Union européenne n'a pas tardé à réagir, vendredi, à l'annonce du nouveau gouvernement libanais, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, insistant sur la nécessité de « mettre en œuvre les réformes tant attendues ». Le président français, Emmanuel Macron, a quant à lui salué l' « étape indispensable » que constitue, selon lui, la formation d'un nouveau gouvernement au Liban pour « sortir le pays de la crise profonde dans laquelle il se trouve ». Il a également souligné « la nécessité que l'ensemble des responsables politiques se conforment aux engagements qu'ils ont pris de permettre la mise en œuvre des réformes nécessaires pour préparer l'avenir du Liban et permettre à la communauté internationale de lui apporter une aide décisive ».

10 Jours Au Liban Renouvelle Pour

Entre histoire personnelle et histoire collective, ce carnet nomade essayera de décrire au plus près les passions de l'histoire du Liban mais aussi tour à tour ses blessures, sa violence, sa fragilité. Sur une autre page du carnet, on quittera le Liban et on s'arrêtera sur l'écrivain Albert Cossery, dont on célèbre le centenaire de sa naissance et qui n'a jamais cessé de peindre son pays de naissance, l' Chloé Delaume, Gérard Khoury, Selim Nassib, Daniel Schneidermann et Joëlle ** Losfeld.

Même tonalité du côté de Washington, où l'on salue aussi la formation du nouveau gouvernement tout en appelant à des réformes « urgentes ». Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a lui aussi évoqué une « étape très importante » pour le pays, estimant toutefois que « ce [n'était] pas suffisant, […] mais c'est la condition de base pour que tout le reste soit possible ». Lire le reportage: Article réservé à nos abonnés « On a réparé les maisons mais on n'a pas réparé les gens » A la fin de juillet, M. Aoun avait chargé Najib Mikati, ancien premier ministre et homme le plus riche du pays, de former un nouveau gouvernement après l'échec de ses deux prédécesseurs. L'ancien premier ministre Saad Hariri avait jeté l'éponge à la mi-juillet au terme de neuf mois de difficiles tractations. 10 jours au liban renouvelle pour. Après sa démission, il avait accusé l'Iran, principal soutien du Hezbollah, d' « entraver » l'accouchement d'un gouvernement réformateur. Avant lui, l'ambassadeur Moustafa Adib avait également rendu son tablier.

Wed, 31 Jul 2024 20:17:19 +0000