Parure Bollywood Pas Cher

Lexique Big Data – Theoretical

Aiguilles De Popolasca Carte

L'apprentissage est automatique, à la différence du Data Mining classique, où les analyses sont réalisées par le statisticien, a posteriori. Machines à vecteurs de support: Appelé aussi Support Vector Machine en anglais, les machines à vecteurs de support sont des techniques de Machine learning notamment issues de la bioinformatique et utilisées dans des problèmes de discrimination, par exemple pour classer des acheteurs dans des segments. MapReduce: C'est le modèle de programmation ( framework) à la base du mouvement Big Data. Il consiste à prendre des données et traitements, les décoder et les répartir sur un grands nombre de nœuds. C'est la phase "Map". Lexique big data app. Ensuite, les données sont réassemblées pour obtenir le résultat souhaité, c'est la phase "Reduce". C'est cette capacité à distribuer les tâches qui a permis d'envisager le traitement de grandes masses de données à faible coût. Méthode des k plus proches voisins: Appelé k Nearest Neighbors (kNN) en anglais, il s'agit d'un algorithme de classification simple.

  1. Lexique big data technology
  2. Lexique big data app
  3. Lexique big data management

Lexique Big Data Technology

Algorithmes génétiques: Algorithmes calqués sur les principes des évolutions génétiques d'une population et permettant d'améliorer une solution par calculs successives, comme des générations de populations, jusqu'à arriver à un optimum. Analyse discriminante linéaire: Algorithme prédictif permettant de classifier un individu dans un segment. Arbres de décision: Algorithme permettant la résolution de problèmes en les représentant sous forme d'arbre dans lequel chaque feuille représente une solution possible, les branches les choix à suivre. BigTable: Base de données distribuée développée par Google pour ses propres besoins, BigTable n'est pas disponible en open source mais peut être exploitée sur Google App Engine qui l'a récemment commercialisé sous forme de service Cloud. Lexique big data technology. Churn: Le churn ou taux d'attrition correspond à la part des clients perdus sur une période. Clickstream: Il s'agit du flux de clics généré en permanence par les internautes sur un site Internet. C'est une source précieuse d'information pour les algorithmes de Machine Learning.

Le Big data est une expression anglophone utilisée pour désigner des ensembles de données informatiques tellement volumineux qu'ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de données et impossibles à sauvegarder sur des supports traditionnels (bandes magnétiques, usb, etc. ). Le Big Data est considéré comme l'un des défis informatiques de la décennie.

Lexique Big Data App

Comme pour toute nouvelle technologie, le Big Data apporte son lot de nouveaux termes. Certains sont nés dans le cerveau des développeurs, d'autres viennent de la statistique. 3V: Volume, Vitesse, variété, c'est, selon les consultants, les trois critères clés qui définissent une plateforme Big Data. Le vocabulaire du Data Scientist pour les nuls | Devenir Data Scientist. Le volume est le critère le plus souvent évoqué, avec la capacité de traiter des To voire des Po de données, mais ce n'est pas le seul. Le critère vitesse est important pour bon nombre d'applications Big Data dont certaines sont temps réel, le critère variété évoque la capacité d'un système à pouvoir traiter des données hétérogènes et non structurées. A ces 3V initiaux, certains ont ajouté le V de Valeur et le V de véracité. Algorithmes: Si dans le Big Data, la donnée est le sang du système, le moteur d'intégration de données, le cœur, les algorithmes en sont le cerveau. Ce sont les algorithmes, basés sur les statistiques, l'intelligence artificielle qui analysent les données. Algorithmes de Boosting: Les algorithmes de Boosting ou encore de stratégies adaptatives sont une classe d'algorithmes de Machine Learning permettant d'améliorer la précision d'algorithme peu précis.

Big Data Concept illustrant le traitement de données massives qui dépasse les outils de gestion de données classiques. Le concept est souvent rattaché aux "3V" mentionnés dans un rapport de Gartner portant sur la croissance des données: Volume / Variété / Vélocité. Hadoop Framework libre et open-source écrit en Java. Hadoop naquit dans le cadre du projet Nutch dont le but était de construire un moteur de recherche open-source. Les développeurs (dont un des principaux intervenants était Doug Cutting, souvent cité comme le créateur d'Hadoop) rencontraient des problèmes dans la gestion de calculs distribués sur plusieurs serveurs. Suite à plusieurs articles publiés par Google en 2003 et 2004, les développeurs mirent au point HDFS et MapReduce qui constituèrent ensuite, en 2006, le framework Hadoop. Lexique pour comprendre la Big Data. Hortonworks Société créée en 2011 et basée en Californie. Son activité principale est liée au développement et soutien d'Hadoop. Elle propose plusieurs plateformes (ou distributions) se basant sur ce framework.

Lexique Big Data Management

Les dark data sont des données qui sont stockées par un grand nombre d'acteurs (entreprises, organisations…), mais qui ne sont pas utilisées dans un but précis ou ne sont pas utiles. Les organisations ont tendance à les stocker pour les revendre, les utiliser éventuellement dans le futur etc. Le petit lexique du big data | Abilways digital. Elles sont un problème important notamment pour la préservation du secret et de la vie privée. Y-a-t-il d'autres thèmes que vous souhaitez voir définir? Laissez moi vos questions en commentaires.

Il permet de placer un nouvel élément dans une classe en le comparant au k éléments les plus proches. NoSQL: Acronyme de "Not only SQL", il désigne les bases de données de nouvelle génération qui se démarquent des bases de données relationnelles classiques et ne sont plus forcement interrogeables en SQL. Lexique big data management. OpenData: Si le mouvement données ouvertes / OpenData n'est pas directement lié au Big Data, ce dernier tire très directement profit des données publiques pour enrichir les données issues des capteurs ou les données clients avec les informations librement accessibles sur le Web. Pig: Langage de scripting de la plateforme Hadoop. Prédictif: Les algorithmes prédictifs constituent une application directe des techniques de Machine Learning dans le Big Data. A partir d'un historique d'achats, de sessions de navigation sur un site internet, ces algorithmes vont prédirent quels seront les prochains besoins d'un consommateur. A partir de l'analyse des vibrations d'un moteur, un algorithme prédictif va diagnostiquer une panne avant qu'elle ne survienne.

Wed, 31 Jul 2024 08:54:40 +0000