Parure Bollywood Pas Cher

Le Petit Soldat De Plomb - Encyclopédie Wikimonde

Retour De L Être Aimé En 24H Gratuit
voilà le couvercle de la tabatière qui saute; mais, au lieu de tabac, il y avait un petit sorcier noir. C'était un jouet à surprise. « Soldat de plomb, dit le sorcier, tâche de porter ailleurs tes regards! » Mais le soldat fit semblant de ne pas entendre. « Attends jusqu'à demain, et tu verras! » reprit le sorcier. Le lendemain, lorsque les enfants furent levés ils placèrent le soldat de plomb sur la fenêtre; mais tout à coup, enlevé par le sorcier ou par le vent, il s'envola du troisième étage, et tomba la tête la première sur le pavé. Quelle terrible chute! Il se trouva la jambe en l'air, tout son corps portant son shako, et la baïonnette enfoncée entre deux pavés. La servante et le petit garçon descendirent pour le chercher, mais ils faillirent l'écraser sans le voir. Si le soldat eût crié: « Prenez garde! » ils l'auraient bien trouvé; mais il jugea que ce serait déshonorer l'uniforme. La pluie commença à tomber, les gouttes se suivirent bientôt sans intervalle; ce fut alors un vrai déluge.
  1. Le petit soldat de plomb texte en
  2. Le petit soldat de plomb texte de la
  3. Le petit soldat de plomb texte 1
  4. Le petit soldat de plomb texte sur

Le Petit Soldat De Plomb Texte En

Il était une fois un petit garçon qui reçut comme cadeau d'anniversaire une boîte de 25 soldats de plomb. Ils étaient tous identiques, tous nés d'une vieille cuillère de plomb. L'arme au bras, la tête droite, leur uniforme rouge et bleu n'était pas mal du tout. L'un d'entre eux était un peu différent des autres car il n'avait qu'une seule jambe, ayant été fondu le dernier quand il ne restait plus assez de plomb. Le jeune garçon recut aussi un château en carton et une jolie ballerine vêtue d'une robe rose à laquelle était accrochée une fleur dorée. La petite danseuse se tenait les deux bras levés, elle levait aussi une jambe en l'air si haut que le petit soldat crut qu'elle n'avait qu'une jambe, comme lui-même. Voilà une femme pour moi, pensa-t-il, mais elle habite un château, et moi je n'ai qu'une boîte dans laquelle nous sommes vingt-cinq. Le soir venu, tous les autres soldats réintégrèrent leur boîte, sauf le petit soldat, qu'il avait sans doute oublié et le petit garçon alla se coucher.

Le Petit Soldat De Plomb Texte De La

À travers les petites fenêtres, on pouvait voir jusque dans les salons. Au dehors se dressaient de petits arbres autour d'un petit miroir imitant un petit lac; des cygnes en cire y nageaient et s'y reflétaient. Tout cela était bien joli; mais ce qu'il y avait de bien plus joli encore, c'était une petite demoiselle debout à la porte ouverte du château. Elle aussi était de papier; mais elle portait un jupon de linon transparent et très léger, et au-dessus de l'épaule, en guise d'écharpe, un petit ruban bleu, étroit, au milieu duquel étincelait une paillette aussi grande que sa figure. La petite demoiselle tenait ses deux bras étendus, car c'était une danseuse, et elle levait une jambe si haut dans l'air, que le petit soldat de plomb ne put la découvrir, et s'imagina que la demoiselle n'avait comme lui qu'une jambe. « Voilà une femme qui me conviendrait, pensa-t-il, mais elle est trop grande dame. Elle habite un château, moi une boîte, en compagnie de vingt-quatre camarades, et je n'y trouverais pas même une place pour elle.

Le Petit Soldat De Plomb Texte 1

Cependant il faut que je fasse sa connaissance. » Et, ce disant, il s'étendit derrière une tabatière. Là, il pouvait à son aise regarder l'élégante petite dame, qui toujours se tenait sur une jambe, sans perdre l'équilibre. Le soir, tous les autres soldats furent remis dans leur boîte, et les gens de la maison allèrent se coucher. Aussitôt les jouets commencèrent à s'amuser tout seuls: d'abord ils jouèrent à colin-maillard, puis ils se firent la guerre, enfin ils donnèrent un bal. Les soldats de plomb s'agitaient dans leur boîte, car ils auraient bien voulu en être; mais comment soulever le couvercle? Le casse-noisette fit des culbutes, et le crayon traça mille folies sur son ardoise. Le bruit devint si fort que le serin se réveilla et se mit à chanter. Les seuls qui ne bougeassent pas étaient le soldat de plomb et la petite danseuse. Elle se tenait toujours sur la pointe du pied, les bras étendus; lui intrépidement sur son unique jambe, et sans cesser de l'épier. Minuit sonna, et crac!

Le Petit Soldat De Plomb Texte Sur

Une fois la nuit tombée, les jouets se mirent à jouer à la visite, à la guerre, au bal. Les soldats de plomb voulaient sortir de la boîte, mais n'arrivaient pas à soulever le couvercle, le clown donnait des coups de cymbales, la toupie tournoyait, la balle rebondissait et le lapin mécanique sautillait. Les deux seuls à ne pas bouger de leur place étaient le soldat de plomb et la petite danseuse, elle toujours droite sur la pointe des pieds, les deux bras levés; lui, bien ferme sur sa jambe unique. Pas un instant il ne la quittait des yeux, puis timidement il se mit à discuter avec la jolie ballerine. À ce moment-là, un affreux diablotin jaillit hors d'une boîte et se mit à avertir le soldat de plomb de ne pas la regarder, ni de discuter avec la jolie danseuse. Mais le soldat de plomb fit semblant de ne pas entendre et continua à regarder la danseuse tout en discutant avec elle. Le lendemain matin, quand les enfants se levèrent, le soldat fut placé sur la fenêtre. Tout à coup, le soldat de plomb fut enlevé par le diablotin et il le jeta par la fenêtre du troisième étage.

Il se sentait fondre; mais, toujours intrépide, il tenait l'arme au bras. Soudain s'ouvrit une porte, le vent enleva la danseuse, et, pareille à une sylphide, elle vola sur le feu près du soldat, et disparut en flammes. Le soldat de plomb était devenu une petite masse. Le lendemain, lorsque la servante vint enlever les cendres, elle trouva un objet qui avait la forme d'un petit coeur de plomb; tout ce qui était resté la danseuse, c'était une paillette, que le feu avait rendue toute noire.

Wed, 31 Jul 2024 08:42:11 +0000