Parure Bollywood Pas Cher

Une Femme Rompue Josiane Balasko

Table Anniversaire Reine Des Neiges

Depuis ce lieu qui évoque la psychanalyse, les éclairages créent des ambiances suivant les émotions extrêmes que traverse la révoltée. Du début à la fin, Josiane Balasko fait frémir le public en installant une relation presque intime, sa voix rugueuse donne vie à un cœur froid à la vie salopée. Franche et intrépide, la femme esseulée qui apparaît sous nos yeux évoque une existence pleine de deuils et de drames… Elle a renoncé. Dans son immeuble, elle est la « femme seule » malmenée par tous, à commencer par ses voisins qui font du bruit au point de la rendre hystérique plus qu'elle ne l'était déjà contre sa famille. Seul son père échappe à ses regrets et diffamations, il est l'unique personne qui l'a vraiment aimée alors que sa mère est réduite au néant depuis qu'elle a été condamnée à ne plus pouvoir jouer sa propre maternité. Les mots de Simone de Beauvoir dépeignent un personnage en détresse face aux hommes, aux pressions sociétales, une femme qui ne sait plus évaluer ses propres responsabilités ni même comprendre ses choix.

  1. Une femme rompue josiane balasko full
  2. Une femme rompue josiane balasko se

Une Femme Rompue Josiane Balasko Full

Avis sur le MONOLOGUE extrait LA FEMME ROMPUE au THÉÂTRE HEBERTOT. Quand Josiane Balasko, seule sur scène, dirigée par Hélène Fillières, dit les mots de Simone de Beauvoir… Présentation: « Josiane Balasko défend le « personnage ». Elle le fait avec une intériorité, une profondeur qui traduisent son discernement, son empathie pour cette Murielle dont elle fait une haute figure tragique. » La parole donnée à une femme qui, anéantie et déchirée, se venge par le monologue. Elle laisse jaillir sa rage, la douleur des souvenirs et son lot de culpabilité qui remontent à la surface. Seule, un soir de réveillon, alors que tous les autres jouissent aveuglément de leur confort affectif et social, et que l'habitude de se taire n'est plus possible, elle peut enfin crier et s'opposer à cette violente idée du bonheur que nous impose le monde. Cette femme, c'est Josiane Balasko, » cette petite bonne femme, franche, intrépide, intègre » comme dit Beauvoir. Une actrice rugueuse qui ne minaude pas pour séduire ni pour attirer la compassion.

Une Femme Rompue Josiane Balasko Se

Je ne vais pas vous bourrer le mou, moi, je n'avais jamais lu Beauvoir. J'ai découvert une langue simple mais crue, et très cul même, d'une violence bouleversante. Lire aussi: Josiane Balasko et Mathilde Seigner se mettent à table Vous vous êtes trouvé des affinités avec cette femme énervée contre le monde entier, en général, et contre ses proches et ses voisins en particulier? Sans être une furie comme elle, j'ai senti que je pouvais avoir sa violence et son énergie. Du moins en tant qu'actrice. Au départ, j'ai trouvé que c'était un monstre ordinaire. Puis, en la travaillant, j'ai fini par la comprendre et la défendre. Elle a beau être une femme rompue, cassée, vous ne trouvez pas qu'elle nous les casse, elle aussi? Ça oui, on peut le dire! C'est une emmerdeuse de première! Mais on comprend qu'elle est comme ça à cause d'un drame qu'elle a vécu. C'est quelqu'un qui se ment avec la plus grande sincérité. Mon défi aura été de trouver le ton juste pour exprimer ce déni. Elle se persuade qu'elle est une femme bien, alors qu'elle est à l'origine de tous les malheurs qui ont pu la frapper.

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici. Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s'appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l'abonnement.

Wed, 31 Jul 2024 11:06:12 +0000