Parure Bollywood Pas Cher

Webcams Et Photos À Briançon - 05

Accouchement De Guppy

- le couvent des Recollets (XVIII° siècle), le plus important bâtiment religieux de la ville. Construit hors des murs, il fut détruit et reconstruit en 1729. Après le départ des religieux à la fin du XVIII° siècle, le bâtiment a servi d'hôpital militaire et fut transformé en caserne (caserne du Muy) en 1831. la place d'Armes la maison des Têtes portail de la maison des Templiers la maison du Pape la chapelle des Pénitents le couvent des Récollets Site officiel de la mairie de Briançon

Vieille Ville De Briançon

La place servait au Moyen Age de place aux halles mais aussi de lieu de divertissement. Transformée en place d'Armes au XVIII° siècle, elle permit ensuite aux militaires de faire les présentations de troupes. Vauban y fit creuser un puits. Le bâtiment qui borde la place au nord fut acheté en 1688 pour servir d'auditoire et de prison. A l'intérieur, la salle d'audience présente un décor de peintures murales datant de 1705. Vieille ville de briancon saint. Ce bâtiment est orné de 2 cadrans solaires. A l'ouest: peint au XIX° siècle (1876) dans le style du célèbre cadranier piémontais Giovanni Francesco Zarbula, le cadran est réalisé en trompe-l'oeil imitant un cadre de bois entourant un fond de marbre, une devise en latin "La vie fuit comme l'ombre". A l'est: daté de 1823, ce cadran solaire existait déjà au XVIII° siècle. Le décor, fait de cartouches, laisse place aux nombreuses devises qui nous rappellent la fuite du temps et évoquent le rôle de la place. "Du lever du soleil jusqu'à son coucher, cette ombre fugitive commande, comme le soleil, aussi bien les travaux de Thémis (déesse de la justice), de Mars (dieu de la guerre) que les affaires commerciales... " La place d'Armes présente aujourd'hui également un très bel ensemble de maisons aux façades colorées.

Le cadre est tout simplement magnifique, je trouve la ville également assez jolie. Serre Chevalier à côté est un vrai plus et le prix de l'immobilier n'est pas si affolant que ça. Equipements de santé, culturels, commerces et transports corrects. Je m'y sentais plutôt bien mais j'ai dû partir, cependant j'y reviens relativement souvent car cette ville a malgré tout beaucoup de charme. Les points négatifs: Malheureusement elle est trop isolée, ce qui fait que je la vois personnellement comme un grand village, avec ses inconvénients: - Difficile de vivre ici sans voiture, malgré les bus et la gare, notamment l'hiver. - La mentalité parfois pas top, mais j'ai vu bien pire ailleurs, même en n'étant pas originaire de Briançon. Avis sur BRIANCON : la ville idéale ?. - L'emploi est surtout saisonnier ici. 1 0 Pour interagir sur le site, vous devez désactiver votre anti-pub Avis posté le 24-11-2017 à 13:23 Par Max05 8. 88 Environnement Transports Sécurité Santé Sports et loisirs Culture Enseignement Commerces Qualité de vie 10 7 10 3 10 8 5 9 10 Les points positifs: Très belle ville.

Thu, 11 Jul 2024 12:00:33 +0000