Parure Bollywood Pas Cher

Oca Du Pérou Cuisine

Vente Maison En Bois
Vous êtes à la recherche d'un légume rare, ancien et oublié à cultiver dans votre potager en permaculture? L'oca du Pérou ( Oxalis tuberosa) est l'un d'eux … De la famille des Oxalidacées, ce légume racine est assez simple à cultiver, ne prend pas énormément de place au potager et permet de découvrir une saveur délicieuse. Par contre, nous sommes ici sur une culture longue qui va rester en place plusieurs mois avant de vous offrir ses récoltes mais bon … ça vaut le détour! Je vous propose donc aujourd'hui une fiche complète sur cette culture, quand et comment planter l'oca du Pérou et tout ce que vous devez savoir de la plantation jusqu'à la récolte … Type de sol et exposition L'Oca du Pérou n'est pas très exigeant au niveau du sol, il peut aussi bien pousser dans des sols argileux, sableux ou limoneux … Il faudra simplement que ce dernier soit bien enrichit et idéalement bien aéré lors de la plantation. L'important est de conserver une bonne fraicheur tout au long de la croissance. Pour cela, même si certains jardiniers bio en permaculture recommande une bonne exposition pour cette culture, je pense qu'on peut parfaitement la planter à la mi-ombre.

Oca Du Pérou Cru Classé

• Type de sol: meuble, frais, aéré et léger, et humifère. Les sols trop compacts sont déconseillés pour cette culture. • Exposition: ensoleillée. • Arrosage: sol Frais. Jardiner avec la lune: • Plantez lune décroissante. Quand planter l'oca du Pérou: • Préparation sous pépinière: mars – avril. • Plantation pleine terre: avril – mai. Comment planter l'oca du Pérou: En pépinière ou sous châssis: • Préparez des godets, rempli d'un mélange léger: terre du jardin, tourbe et terreau de plantation. • Plantez 1 tubercule par godet. ou Par bouturage: • Préparez des godets, rempli d'un mélange: terre du jardin et terreau de plantation. • Plantez un germe d'oca du Pérou, en vous assurant bien de conserver un talon de tubercule. En pleine terre: Courant du mois d'avril et début mai, • Ameublissez bien la terre. • Amendez le sol d'un mélange compost bien décomposé et de tourbe. • Plantez les tubercules au potager. • Plantez les OcaS du Pérou dans des rangs séparés d'une distance de 60 cm et chaque plants de 30 à 40 cm pour faciliter l'entretien.

Oca Du Pérou Cru Bourgeois

Pour finir, il vous suffit d' arroser régulièrement mais sans excès tout au long de la croissance Les soins à apporter jusqu'à la récolte Tout comme la culture de pomme de terre en permaculture. Dès lors que les plants sortent de terre et atteignent une vingtaine de centimètre de hauteur, vous pouvez butter régulièrement les pieds en ramenant de la terre tout autour, ce qui aura l'avantage de former de nouvelles racines et donc de produire plus de tubercules. Pour maintenir une bonne fraicheur de la terre, n'hésitez pas à apporter du paillage mais aussi à être régulier dans vos apports en eau. L'oca du Pérou n'aimant pas pousser dans les sols secs. Quand récolter l'oca du pérou? Généralement, la récolte interviennent dans le courant du mois de novembre en arrachant les plants et tubercules à l'aide du fourche-bêche. Je vous suggère de ne pas en oublier dans le sol. Sinon, ils pourraient repartir l'année suivante. une fois sortie de terre, laissez-les sécher quelques jours avant de les consommer ou de les conserver.

En effet, cela peut faire penser à de la pomme de terre mais ils avaient gardé une texture un peu plus craquante. Dans la famille des légumes oubliés, l'oca est plutôt un figurant de choix pour donner quelques couleurs à un plat mais il ne se distingue pas vraiment par sa saveur.

Wed, 31 Jul 2024 22:15:02 +0000