Parure Bollywood Pas Cher

Je Ne Suis Pas D Accord Avec L Expert Automobile

Renault Espace 5 Occasion Collaborateur

La question de l'internaute Je ne suis pas d'accord avec l'expert. "Je suis en désaccord avec l'expert mandaté par mon assurance, suite à un sinistre de mon véhicule sur la voie publique. Ce dernier m'accuse de fausse déclaration. Quels sont les recours à ma disposition? " La réponse de Pierre Barreyre L'avocat de Caradisiac Vous pouvez toujours contester ce rapport d'expertise et demander une contre-expertise. Pour cela, il vous suffit de vous adresser à un nouvel expert automobile. Vous pouvez pour cela contacter directement la fédération nationale qui les regroupe et qui comporte notamment un service médiation. Chambre Syndicale Nationale des Experts en Automobiles - 48 r Raymond Losserand 75014 PARIS La question de l'internaute Que puis-je faire pour accélérer la prise en charge de mon dossier? "Je me suis fait accrocher sur le bas-côté de la route, sans témoin. Etant assuré tout risque, j'ai demandé à mon assureur de prendre en charge les frais. Il tergiverse sans cesse en me disant qu'il examine mon dossier mais l'affaire, au bout d'un mois, n'a toujours pas avancé.

Je Ne Suis Pas D Accord Avec L Expert Automobile D

Home Experts Je ne suis pas d'accord avec l'expert automobile, que faire? Publié le 26/09/2012 0 2700 Estimation du temps de lecture 2 secondes Sébastien, suite à un sinistre, si vous êtes en désaccord avec le rapport de l'expert de la compagnie d'assurance, vous avez la possibilité de faire appel directement à un autre expert de votre choix et à vos frais ou par l'intermédiaire de votre protection juridique. Compte tenu de la nature de votre cas, il est conseillé de prendre contact avec un expert qui saura vous apporter tous les éclaircissements nécessaires à sa résolution. Pour cela, Autexia spécialiste en conseils, services et expertise automobile se tient à votre disposition au 0 892 70 23 34 ou sur mots clés automobile autexia expertise autexia expertise auto expertise automobile experts auto assurances

Je Ne Suis Pas D Accord Avec L Expert Automobile Pour

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'estimation de la valeur de mon véhicule avant le sinistre. En effet, ce véhicule (expliquez pourquoi vous estimez que votre véhicule vaut plus: faible kilométrage, excellent état de la carrosserie, pneus neufs…). Je vous joins, pour preuve, des attestations de garagiste (ou des petites annonces pour des véhicules similaires) et je vous demande de réviser le montant de votre indemnisation. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. (Signature)

Je Ne Suis Pas D Accord Avec L Expert Automobile.Fr

Les deux experts se mettent d'accord sur un nouveau montant d'indemnisation. Les experts n'arrivent pas à se mettre d'accord: un troisième expert est appelé. La sollicitation du médiateur de l'assurance est possible avant de se rendre au tribunal. Choisir son contre-expert suite à un sinistre La contre-expertise vous permet de choisir votre expert selon les critères que vous désirez. De nombreux professionnels agréés sont disponibles en France. Le meilleur procédé pour trouver un expert est le suivant: Ne négligez pas la réputation et l'expérience. Faites fonctionner le bouche à oreille. Faites des devis. Comparez les différentes offres. Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez les indépendants, vous pouvez vous tourner vers des entreprises d'experts comme BCA Expertise.

Je Ne Suis Pas D Accord Avec L Expert Automobile Sur

Après un accident, votre assureur se dépêchera d'envoyer un expert automobile pour expertiser votre véhicule. Et ce, afin d'estimer la valeur des dégâts. Il rédigera à cet effet un rapport d'expertise. Si vous n'êtes pas d'accord avec celui-ci, vous avez parfaitement bien le droit de le contester. Puis d'engager un autre expert pour établir une contre-expertise assurance auto. Mais quelles sont les démarches à effectuer? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le sujet. Dans quel cas recourir à la contre-expertise assurance auto? Selon les clauses de votre contrat d' assurance auto, si un sinistre survient, en tant qu'assuré, vous obtiendrez une indemnisation de la part de votre compagnie d'assurance. Mais, suite à l'établissement d'un rapport d'expertise, celui-ci n'est pas toujours à la hauteur des attentes des assurés. Ce qui les pousse à recourir à la contre-expertise assurance auto. Alors, pourquoi contester le rapport? En voici les raisons: L'expert avance des circonstances d'accident autres que vous avez déclarées.

Demander un troisième expert Autre piste possible pour la prise en charge des frais: votre contrat de protection juridique. Le nouvel expert constate les dommages sur site, chiffre les dégâts et rédige l'état des pertes. Puis, il échange de façon contradictoire avec l'expert de l'assurance. Si les deux experts ne tombent pas d'accord, on peut demander l'arbitrage d'un troisième expert désigné conjointement par l'assureur et vous-même (on parle de tierce expertise). Si vous ne vous entendez pas sur la personne à mandater, il vous faut demander sa désignation au tribunal de grande instance. Les frais de cette tierce expertise seront partagés entre vous deux. Lorsque les démarches n'aboutissent pas, vous pouvez demander en justice (devant le tribunal de grande instance) que soit désigné un expert judiciaire. Mais attention: l'expert judiciaire n'est pas là pour vous aider à prouver que vos prétentions sont fondées. Son rôle est d'entendre assureur et assuré, d'analyser et qualifier les faits et d'éclairer le juge sur les éléments techniques du dossier, avancés par les parties.

Wed, 31 Jul 2024 15:46:53 +0000