Parure Bollywood Pas Cher

Désobéir, Pièce D’actualité N°9 - Ville De Libourne

Portrait De Femme Orientale En Peinture

Pièce d'actualité - Désobéir (Strasbourg) Un spectacle de Julie Berès avec Lou-Adriana Bouziouane, Charmine Fariborzi, Hatice Ozer, Sephora PondiEntre fidélité et refus du poids de l'héritage, entre désirs immenses et sentiments d'impasse de l'époque, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes. Comment s'inventer soi-même, par-delà les assignations familiales et sociales? Quel rapport à l'idéal, à l'amour, à la croyance, à la justice et à la violence se construit pour chacune d'elles? S'engager. Se sentir engagée. C'est quoi? Ça s'exprime comment? Quelle radicalité faut-il pour affirmer sa liberté, ses choix de jeune femme à Aubervilliers et dans les villes alentour? Désobéir, pièce d’actualité n°9 - Ville de Libourne. Une enquête sur les coordonnées de la confiance – ou pas – des jeunes femmes d'aujourd'hui. Localisation Date(s) programmée(s) Coordonnées Lieu de RDV Tarifs Adresse: 1 avenue de la Marseillaise 67005 Strasbourg Téléphone: +33 (0)3 88 24 88 00 Site web: Email: Lieu de rencontre: Domaine Dussourt Tarif(s): 6

Désobéir Pièce D Actualité Sur

Histoire Un jour, elles ont dit non. Quatre jeunes femmes de banlieue parisienne racontent leur émancipation. Religion, éducation, tradition: à partir de témoignages réécrits par un collectif d'auteurs, Julie Berès met en scène de joyeuses insoumises. Jouée, chantée, dansée, cette pièce politique pour ados et adultes dégage une force libératrice. À voir au TU-Nantes. Lou-Adriana, Charmine, Sephora et Hatice ont moins de vingt-cinq ans. Comment s'invente t-on, sans céder aux assignations sociales et familiales, quand on porte en soi des éléments de culture française, iranienne, turque, kabyle ou marocaine? Sur une bande-son électro, il est question de battles, de Molière, d'ambition, du voile, du regard masculin, de sexualité et des « couilles » qu'on a, qu'on en porte ou pas. À rebours des discours attendus, la parole de ces jeunes femmes conte des filiations, des adhésions, des contradictions, des rébellions. Désobéir pièce d actualité économique et. Avec le dramaturge Kevin Keiss et la romancière Alice Zeniter (prix Goncourt des Lycéens 2017 pour L'Art de perdre), Julie Berès signe cette polyphonie désobéissante.

Désobéir Pièce D Actualité Économique Et

Nous souhaiterions dessiner une carte de la violence par un voyage non exhaustif. À l'écoute de ces voix de femmes dont la culture française se mêle à celles de Kabylie, du Cameroun, de la Turquie, de l'Iran. À travers leurs témoignages s'entrecroisent des bribes d'aveux, de souvenirs contradictoires, d'évidentes soumissions, de nostalgies ambivalentes, de révoltes dans le désir de faire entendre, à travers les événements intimes et douloureux, les mythes et mythologies inconscients et collectifs. S'y développent, je l'espère, des correspondances plus vastes, comme celle du féminin et de sa singulière trajectoire périphérique, de la double peine d'une génération aux prises avec la question de l'engagement, de la filiation, quand celle-ci, plus qu'un repère, devient un tourment. Comment s'inventer soi-même? Qu'est-ce qui fait bouger les lignes? Désobéir – Théâtre le Liburnia. Qu'est-ce qui les fait trembler? Dans quelle mesure a-t-on fait de certaines questions sociales des questions ethniques? » Julie Berès Biographie Dans le paysage théâtral français, Julie Berès a la caractéristique de traduire sur scène les contours d'un « espace mental », loin de toute forme de naturalisme, et de concevoir chaque spectacle comme un "voyage onirique" où se mêlent éléments de réalité (qui peuvent être apportés par des textes, ainsi que par une collecte de témoignages) et imaginaire poétique.

Désobéir Pièce D'actualités

Entre théâtre, chant et danse hip-hop, leur polyphonie féminine porte un discours éminemment politique sur le désir, la spiritualité et l'oppression qu'elles incarnent avec une force explosive. « Les quatre comédiennes brillent par leur liberté de parole. » Libération Compagnie les cambrioleurs Théâtre places disponibles Jeu 21 Jan 2021 jeu 21 Jan 2021 - 20:30 Tarif A × Sur place Appliqué à tout billet en tarif plein acheté le jour même du spectacle. Désobéir pièce d actualité sur. Pré-vente Appliqué à tout billet acheté jusqu'à la veille du spectacle ainsi qu'aux billets achetés en ligne. Réduit Accordé aux adhérents CNAS, aux Comités d'Entreprises, aux comités d'œuvres sociales conventionnés, aux détenteurs de la carte Cézam, Loisirs et Tourisme, aux groupes à partir de 20 personnes et aux abonnés des salles du Pays de Lorient. Super réduit Accordé aux personnes de moins de 25 ans, aux demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle, aux bénéficiaires de minimas sociaux, aux étudiants de moins de 35 ans, aux élèves et aux enseignants de TRIO…S Enseignement Artistique, aux bénévoles du cinéma Le Vulcain.

Histoire Un jour, elles ont dit non. Quatre jeunes femmes de banlieue parisienne racontent leur émancipation. Religion, éducation, tradition: à partir de témoignages réécrits par un collectif d'auteurs, Julie Berès met en scène de joyeuses insoumises. Jouée, chantée, dansée, cette pièce politique pour ados et adultes dégage une force libératrice. Lou-Adriana, Charmine, Sephora et Déborah ont moins de 25 ans. Comment s'invente-t-on, sans céder aux assignations sociales et familiales, quand on porte en soi des éléments de culture française, iranienne, turque, kabyle ou marocaine? Désobéir pièce d'actualités. Sur une bande-son électro, il est question de battles, de Molière, d'ambition, du voile, du regard masculin, de sexualité et des « couilles » qu'on a, qu'on en porte ou pas. À rebours des discours attendus, la parole de ces jeunes femmes conte des filiations, des adhésions, des contradictions, des rébellions. Avec le dramaturge Kevin Keiss et la romancière Alice Zeniter (prix Goncourt des Lycéens 2017 pour L'Art de perdre), Julie Berès signe cette polyphonie désobéissante.

Thu, 01 Aug 2024 02:23:00 +0000