Parure Bollywood Pas Cher

Bienvenue - Maternité Jeanne De Flandre

Montre Poiray Femme Occasion

L' accouchement dit « en plateau technique » est une alternative aux accouchements classiques dans les maternités, publiques ou privées, comme c'est principalement le cas en France. Une alternative est l' accouchement à domicile. Les maisons de naissance n'existent pas en France en 2009. Sommaire 1 Comment s'organise un accouchement en plateau technique 2 Textes réglementaires 3 État des lieux des ouvertures de plateau technique en France 4 Voir aussi 4. 1 Articles connexes 4. 2 Liens externes Comment s'organise un accouchement en plateau technique [ modifier | modifier le code] Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Accouchement en plateau technique des. Comment faire? Textes réglementaires [ modifier | modifier le code] Une loi de 1991 autorise sages-femmes et médecins libéraux à prendre leur patiente en charge dans un centre hospitalier. Décret du 8 août 1991 Circulaire complémentaire du 29 juillet 1992 État des lieux des ouvertures de plateau technique en France [ modifier | modifier le code] Dans les faits, très peu de maternités - une dizaine sur tout le territoire - acceptent d'ouvrir leur plateau technique à des professionnels extérieurs au service.

  1. Accouchement en plateau technique

Accouchement En Plateau Technique

Si tout se passe bien* Vous n'aurez aucun contact avec les équipes médicales de la maternité. Vous vivrez votre accouchement dans l'inimité d'une salle avec votre compagnon (ou votre accompagnant(e)) et votre sage femme. Comme pour un accouchement à la maison, vous n'aurez pas de voie veineuse, vous pourrez manger et boire pendant tout le travail, vous bénéficierez d'un monitoring mobile en fin de dilatation uniquement. Accoucher comme à la maison | Maternité. Vous n'aurez également pas d'injection d'ocytocine de synthèse pour aider à la délivrance du placenta. Vous pourrez accoucher dans la position que vous aurez choisi et dans laquelle vous vous sentirez la plus à l'aise pour mettre au monde votre bébé: à quatre pattes, sur le côté, dans la baignoire, suspendue au barreau du lit, etc. Votre sage femme sera là tout au long du travail. Elle vous aidera à traverser les vagues intenses des contractions, elle vous guidera si vous en avez besoin et elle veillera à votre sécurité et à celle du bébé. *Pour connaître les motifs de transfert aux équipes médicales, consultez le tableau ci-dessous.

J'ai alors choisi une clinique qui était parfaite sur le papier: Service néo nat niveau 2, locaux modernes et RDV rapides. Bref, jour J, je suis déclenchée par perf pour risques de macrosomie (mais personne n'avait vraiment sû m'expliquer pourquoi, et à combien de kilos bébé était estimé). Dès le départ on m'explique vivement et froidement que je ferais mieux de prendre la péridurale tout de suite, auquel cas je n'avais pas « intérêt de me plaindre si l'anesthésiste était ensuite en urgence «. Puis on me perce la poche des eaux… sans me demander au préalable. Mon accouchement en plateau technique, entourée d'hommes !. Je subis la péridurale (oui le mot est bien subir), qui est dosée tellement forte qu'au moment fatidique je n'ai pas pu, pas su, pousser. Bébé est resté bloqué aux épaules, et sans rien me dire on a effectué une épisiotomie et le gynéco a utilisé les forceps. Je n'ai pas vécu mon accouchement, et le lien avec mon fil a mis 24 heures à réellement se créer… Alors, quand 7 mois plus tard, un peu maso, on a décidé de remettre le couvert avec BB2, j'ai dit exit les gynécos, je veux accoucher à domicile!

Wed, 31 Jul 2024 13:19:11 +0000