Parure Bollywood Pas Cher

Casque Garde Républicaine

Port Du Légué Restaurant

Accessoires d'uniformes de la Grande Arme de Napolon la Garde Rpublicaine Ets Gaignon | 2 rue de Conflans - 95220 - Herblay - France | Tél: +33 (0)1 39 97 28 01 Accueil | Savoir-Faire | Conditions générales de vente | Mentions légales | E-mail: © Ets Gaignon - 2007-2022 | Tous droits réservés | Réalisation & hbergement: CORSAIRE Production (C-PROD)

Casque Garde Républicaine La

L'équipement et le bruit sont moindres place de la République, dans l'atelier du major et maître sellier Jean-Jacques Le Leuch, 57 ans. « Je suis entré à la garde républicaine en 1981 pour être cavalier et au bout d'un an, une place s'est libérée dans la sellerie », indique ce passionné, à la retraite dans un an. Casque De La Garde Républicaine. - Uniformes et armures. « Elles datent de 1913 à 1945 et sont restaurées selon le modèle de 1874, avec des gestes identiques à ceux d'il y a plus de cent ans. » En photo au mur, les anciens selliers veillent à ce que la presse, la graineuse à cuir ainsi que la machine à coudre, toutes centenaires, continuent à tourner. ( Source: Le Parisien)

Cimier composé de deux ailerons estampés en relief d'une suite décroissante de 13 godrons entourés d'un ruban perlé et séparés entre eux d'une feuille d'acanthe et d'un fleuron. Chaque aileron est fixé à la bombe au moyen de deux vis en laiton; masque estampé de 4 rubans striés horizontalement séparés par trois rubans lisses, en partie basse une palmette est estampée en relief et en partie haute une tête de méduse, elle aussi estampée en relief. H des ailerons 9, 2 cm, H du masque 10, 5 cm; le dessus du cimier est recouvert en partie avant d'une "plaque de recouvrement" représentant en relief la chevelure de la tête de méduse. Ornement du cimier composé d'une olive en laiton estampé de feuillages (diamètre 4, 9 cm, épaisseur 2, 6 cm), d'une douille en laiton estampé de feuilles de laurier (diamètre 1, 9 cm, épaisseur 2, 6 cm) et d'une aigrette en crin écarlates (H 4, 5 cm). Casque garde républicaine. Cet ornement se fixe au cimier au moyen d'une tige filetée en laiton. Les jugulaires sont composées de deux mentonnières en fort cuir de vache recouvert de maroquin ciré noir et chacune recouverte de quinze écailles en laiton festonné alternativement de deux ou trois festons et agrafées au cuir écaille la plus large 3, 6 cm, la moins large 2, 1 cm).

Wed, 31 Jul 2024 15:10:54 +0000