Parure Bollywood Pas Cher

Technicien De L’environnement - Cap Public Concours Fonction Publique 2022 2023

Plant Truffier 3 Ans

Accès au concours Concours Technicien de l'environnement Le baccalauréat est requis pour accéder au concours de technicien de l'environnement, ainsi que la détention du permis B et un diplôme de natation reconnu par l'État.

Concours Technicien De L'environnement

Accueil Fonction Publique Technicien de l'environnement Conditions d'accès Permis de conduire de catégorie B et diplôme de natation (50 m) exigés. Diplômes bacs toutes séries. Epreuves Périodicité du concours: irrégulière. Admissibilité: 4 épreuves écrites: 1/ rédaction ou commentaire de texte (3 h, coef. 2) 2/ QCM de mathématiques (2 h, coef. 1) 3/ QCM de sciences de la vie et de la terre et de chimie (2 h, coef. 2) 4/ QCM de géographie et organisation politique et administrative de la France (1 h, coef. 1) Admission: 3 épreuves: 1/ épreuves physiques (coef. 2): 200 m nage libre et 5000 m de course d'endurance chronométrée 2/ observation, interprétation et lecture de carte (2 h, coef. 2) 3/ entretien avec le jury (30 min, coef. 7). Son métier Ses attributions: Protection de la nature et gestion d'un secteur du parc national d'affectation. Traitement mensuel brut: 1472 € Période de stage ou de formation: 1 an

Accueil > Mots-clés > Concours fonction publique & Fiches métiers > Technicien supérieur de l'environnement Actus concours Technicien supérieur de l'environnement Fiche métier et concours 2022 2023 Les techniciens de l'environnement sont affectés dans les services déconcentrés relevant du ministre chargé de l'environnement et dans les établissements publics à caractère administratif qui en dépendent. Les techniciens de l'environnement interviennent dans l'une des trois spécialités suivantes: 1. Espaces protégés; 2. Milieux et faune sauvage; 3. Milieux aquatiques. Ils participent, sous l'autorité du directeur d'établissement ou du chef de service, aux missions techniques et de police de l'environnement dévolues aux établissements et aux services dans lesquels ils sont affectés, dans le domaine de la protection de la faune et de la flore, de la chasse, de la pêche en eau douce et de la protection des espaces naturels. Ils exercent notamment les missions qui leur sont prescrites par la loi en matière de police de l'eau, de la pêche, de la nature et de la chasse.

Thu, 01 Aug 2024 09:35:41 +0000