Parure Bollywood Pas Cher

Huile De Coco Cheveux Bouclés

Vente Les Baux De Provence

Quels sont les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux? Composée d'environ 50% d'acide laurique, un acide gras saturé possédant une affinité particulière pour la kératine du cheveu, l' huile de coco pénètre la fibre capillaire en profondeur. De plus, son effet filmogène agit comme un voile protecteur en surface du cheveu et limite ainsi la déshydration du cheveu. Est-ce que l'huile de coco fait pousser les cheveux? L' huile de coco est top pour aider vos cheveux à pousser plus vite et en bonne santé. Bourrée de minéraux, de vitamines et d'acides gras, c' est une véritable potion magique pour vos cheveux. Cette huile fabuleuse aide également à lutter contre la chute de cheveux. Prenez alors une noisette d' huile de coco dans votre main, appliquez en massant mèche par mèche les cheveux en privilégiant les pointes et les longueurs. Laissez agir quelques minutes puis rincez vos cheveux à l'eau tiède. Est-ce que l'huile de coco jaunit les cheveux? L' huile de coco, pourtant grande alliée de l'hydratation en été, n' est pas recommandée, surtout pour les blonds froids.

  1. Huile de coco cheveux boucles de la seine normande

Huile De Coco Cheveux Boucles De La Seine Normande

L'huile de coco, l'huile d'olive et l'huile d'avocat sont les seules huiles, d'après les scientifiques, qui sont capables de pénétrer profondément les cuticules des cheveux et arriver jusqu'au cortex (Journal of Cosmetic Science, 2005). Les cuticules des cheveux consiste en une fine enveloppe de protection sur la tige capillaire. Les cuticules protègent la structure interne du cheveu, elles ressemblent à de fines écailles. Le cheveu se composent de trois couches: La couche intérieure qui s'appelle la moelle; puis la couche moyenne appelée le cortex, ensuite la couche externe appelée la cuticule. Lorsque les cuticules sont hérissées sur la tige capillaire, vos cheveux sont ternes et sans vie et vos cheveux sont plus susceptibles de se casser et d'amasser de la saleté. Un bon shampoing est capable d'enlever cette saleté et l'après-shampoing pose une couche de protection sur le cheveu, et les cuticules s'aplatissent. Il a été prouvé scientifiquement que l'huile de coco, l'huile d'olive, et l'huile d'avocat ont la capacité d'aller au-delà des cuticules, de pénétrer la tige capillaire, pour nourrir et hydrater le cheveu en profondeur.

De ce fait, une alternative est d'utiliser une huile de coco fractionnée « du caprylis » par exemple chez Aroma-zone (qui ne contient que les triglycérides à chaine moyenne qui pénètrent en profondeur le cheveux (« son cortex et sa medulla »). L'autre solution est de diminuer cet acide laurique en coupant l'huile de coco avec une autre huile pénétrante. En général, je la mélange à de l'huile de ricin. Cette huile étant très épaisse, l'huile de coco permet de la fluidifier et crée un combo gainant, nourrissant et stimulant. Si vous avez les cheveux très secs, je vous encourage à mélanger l'huile de coco avec de l'huile d'avocat et/ou argan. Pour les cheveux gras et lourd, mélangez l'huile de coco à de l'huile de jojoba qui a une affinité particulière avec la peau (celle-ci proche d'une cire à des propriété et une affinité proche avec le sébum produit naturellement par la peau). Astuce supplémentaire et d'enfer!!!!! Mélanger l'huile de coco à l'huile de piqui. Vous aurez un mélange odorant, intense et surtout inédit pour vos boucles.
Thu, 11 Jul 2024 11:56:22 +0000