Parure Bollywood Pas Cher

Fiche De Culture Et D'entretien Du Cymbidium

Soin Du Visage Chocolat

Les sels accumulés dans l'eau du robinet peuvent causer des dommages, tels que le dépérissement de l'extrémité des feuilles, une condition dans laquelle les extrémités des feuilles deviennent noires et meurent. Assurez-vous donc de rincer l'eau tout au long du mélange d'empotage. Pendant la floraison hivernale, réduisez les arrosages. Cependant, ne laissez pas la plante se dessécher complètement. Au lieu de cela, gardez le mélange de rempotage légèrement humide au toucher. Température et Humidité L'orchidée Cymbidium tolère le froid plus que la plupart des orchidées les plus connues. Les plus grandes variétés de cymbidiums ont besoin d'une longue période de froid pour provoquer une floraison, tandis que les variétés miniatures ne dépendent pas autant du froid. Rempotage orchidée cymbidium. L'orchidée Cymbidium est connue pour résister brièvement aux températures glaciales, bien que le gel finisse par les tuer. Les nuits avec des températures jusqu'à 4 degrés celsius devraient être bonnes. D'autre part, l'orchidée Cymbidium peut également supporter la chaleur estivale sans flétrir, car ils sont adaptés aux régions tempérées d'Asie où il existe des variations considérables des températures saisonnières et entre le jour et la nuit.

  1. Comment rempoter une orchidée Cymbidium ? - YouTube

Comment Rempoter Une Orchidée Cymbidium ? - Youtube

Il est donc préférable d'arroser généreusement et de laisser ensuite s'écouler l'eau dans un évier par exemple. Bien arroser un cymbidium: Au printemps et en été, vous arroserez 2 fois par semaine surtout s'il fait chaud. En hiver, réduisez l'arrosage à 2 fois par mois. Comment rempoter une orchidée Cymbidium ? - YouTube. Vaporisez régulièrement de l'eau sur les feuilles. Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l'eau de pluie ou l'eau minérale car l'orchidée y est très sensible. Apport d'engrais chez le cymbidium Les cymbidiums ont besoin de matière organique pour accompagner leur croissance rapide. La culture en pot réclame quelques apports d'engrais pour alimenter la terre qui a, naturellement, tendance à s'appauvrir. Apporter de l'engrais pour plantes vertes lorsque votre cymbidium de développe (croissance des feuilles), en général de mai à septembre. Le dosage doit être de moitié par rapport à la dose indiqué sur l'emballage Rempotage du cymbidium Comme toutes les plantes d'intérieur, le rempotage de l' orchidée fait partie de la vie de la plante et de son système racinaire.

Genre: Cymbidium Espèce: nombreuses Famille: Orchidacées Origine: Inde, Chine, Népal Le Cymbidium est une plante terrestre à pseudobulbe, au feuillage persistant et au port érigé. D'une croissance moyenne, il peut mesurer de 30 centimètres à 1, 50 mètre de haut selon les espèces. La floraison apparaît de l'automne au printemps, selon les variétés. Elle dure environ deux mois, voir plus. Les coloris sont variés. Le saviez-vous? Le genre compte 62 espèce et environ 12 700 hybrides. Le Cymbidium fait partie des orchidées les plus robustes. Les fleurs ne sont pas toujours parfumées. Toutefois, les variétés à fleurs jaunes et vertes ont un parfum d' abricot agréable qu'elles dégagent surtout la nuit. Entretien du Cymbidium L'emplacement doit être très lumineux. Une exposition sud-est ou sud-ouest étant l'idéal. Le Cymbidium tolère des gros écarts de températures: de 5°C à 30°C. 5°C seulement quelques heures et si la plante n'a pas été humidifiée récemment et 30°C si elle dispose d'une bonne aération et d'un arrosage abondant.

Wed, 31 Jul 2024 13:17:53 +0000