Parure Bollywood Pas Cher

Comment Élaborer Un Plan De Classement Des Archives Électroniques ?

Lady Bug Masque Ladybug À Imprimer

Pour y répondre, les entreprises dressent de longues listes de documents, qu'il est difficile de tenir à jour. La GED est en ce sens un outil plus intuitif pour gérer ces aspects de manière automatique dès lors que les règles ont été définies et paramétrées. Dans le cadre du management environnemental, la GED est aussi un levier qui permet de réduire les consommations papier / encre, grâce à la dématérialisation.

Classement Electronique Des Documents Images

Il existe 4 étapes majeures dans la gestion électronique des documents: l'acquisition, le classement, le stockage et la diffusion des documents. La GED permet un gain de temps et d'argent énorme pour les organisations. En effet, la GED permet l'indexation des documents et surtout la numérisation qui comprime le « volume papier ». Classement electronique des documents et. [Etape 1] Acquisition des documents La GED a pour objectif premier d'acquérir les documents, elle peut s'effectuer par: L'intégration de documents papiers existants: c'est, pour les documents papiers, la numérisation grâce à des scanners. Lorsque c'est possible et utile, les documents numérisés peuvent alors être triés via une technologie de RAD. Il est possible d'extraire des informations des images numérisées en mettant en œuvre une technologie de LAD. Cette technologie peut utiliser des techniques d'OCR, de reconnaissance de codes à barres et d' ICR comportant par exemple des règles de vérifications linguistiques sur les mots reconnus. L'intégration de documents electroniques existants: Une autre famille de documents est constituée des documents électroniques comme les fichiers bureautiques, les fichiers PDF, … Enfin, la dernière famille de documents intégrable est constituée des documents COLD qui proviennent de systèmes d'éditique.

Il est pri­mor­dial de struc­tu­rer et d'ordon­ner la pro­duc­tion des docu­ments dès leur créa­tion pour faci­li­ter par la suite leur conser­va­tion. Dans cette pers­pec­tive, le groupe AMAE énonce plu­sieurs prin­ci­pes de struc­tu­ra­tion qui per­met­tent d'orga­ni­ser et de ven­ti­ler les don­nées entre les ser­veurs per­son­nels et ceux du ser­vice, et de hié­rar­chi­ser l'infor­ma­tion dans un plan de clas­se­ment thé­ma­ti­que qui tra­duit les acti­vi­tés du ser­vice: choix des inti­tu­lés, défi­ni­tion d'abré­via­tions (à har­mo­ni­ser et à expli­quer dans un docu­ment acces­si­ble à tous les inté­res­sés). Quels sont les différents types de classement ? - SCAN Center. La mise en place de ces prin­ci­pes permet entre autre d'éviter toute perte de don­nées, causée par une sura­bon­dance de sous-dos­siers lors des migra­tions ou par un clas­se­ment ina­dapté. Cette fiche pro­pose également une métho­do­lo­gie pra­ti­que, à tra­vers la mise en place d'un groupe de tra­vail qui ras­sem­ble des com­pé­ten­ces diver­ses (les agents du ser­vice, le chef de ser­vice, les cor­res­pon­dants ou réfé­rents et l'archi­viste qui apporte son exper­tise pro­fes­sion­nelle).

Thu, 01 Aug 2024 14:44:54 +0000