Parure Bollywood Pas Cher

Au004 Audi Quattro S1 Groupe B - Ottomobile

Systeme D Ouverture De Portail En Pente

Que ce soit aux bords des routes ou derrière le post de TV, l'Audi Quattro S1 et son look atypique ont marqué des générations de petits et grands! La marque de brique Danoise vous propose donc le lego ' Audi Quattro S1 (réf 76897) à l'occasion du 35 e anniversaire de la Quattro. Cette reine des rallyes du groupe B des années 80 fait son grand retour sur le devant de la scène, notamment grâce au phénomène « Youngtimer ». Le set est composé de 250 pièces et d'une figurine pour un prix contenu de 20 euros. Le modèle reprend la livrée spécifique blanc et jaune du modèle de 1985 avec ses autocollants d'époque. Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir, alors à moins de posséder l'un des 20 exemplaires restant de la S1 groupe B, faites vous plaisir avec cette réplique! Si vous voulez craquer, c'est ici: Acheter 1985 Audi Quattro S1 Vous aimez ce genre d'objets? Vous voulez voir d'autres Lego tout aussi cool? et bien ca se passe à la suite!

S1 Quattro Groupe B And Q

Les Audi Quattro S1 Groupe B ont marqué l'histoire du rallye à tout jamais. Les hurlements de son 5 cylindres turbo raisonnent encore dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de la voir rouler au moins une fois. Pour beaucoup elle reste un mythe inaccessible... a moins d'être un bon bricoleur! Car l' Audi Quattro S1 que vous avez sous les yeux n'en est pas une... ou pas tout à fait. A la base il s'agit d'une Audi Quattro dont le châssis a été raccourci via un travail maison. La carrosserie est entièrement modifiée avec un kit S1 Replica pour ressembler à son modèle, et la caisse est renforcée, arceautée afin de recevoir une homologation FiA. Sur le plan mécanique le 5 cylindres 2, 2l turbo est préparé avec pistons forgés, gros turbo Garrett GT306 avec wastegate externe. L'ensemble tourne à l'E85 avec le support d'injecteurs 800CC. On annonce une puissance supérieure à 500 chevaux. Pour que la transmission puisse digérer cette cavalerie, elle est purement et simplement remplacée par un ensemble venant d'une Subaru Sti 9 avec un différentiel autobloquant Cusco.

Audi Quattro S1 Groupe B

Le groupe B, comme BRIQUE. Avez-vous déjà vu un enfant excité le 24 décembre au soir? C'était moi, l'autre jour sortant de la boutique Lego du centre commercial Euralille de Lille. Et oui. C'était bibi, un gosse, un enfant. Alors une fois rentré à la maison, c'était parti. 250 pièces à assembler en un temps record. Façon Ouninpohja. On cherche la briquette comme on cherche sa route. Le manuel nous guide comme un copilote fidèle et précis. Le voici d'ailleurs en ligne: Donc, une fois les 250 pièces montées, apparait notre jolie Audi S1 quattro Groupe B. Ca tombe bien, la version originale était aussi taillée à la serpe que notre modèle réduit Lego. Reste à savoir qui de Stig Blomqvist, Walter Rohrl, Hannu Mikkola ou Michele Mouton pilotera notre Audi issue de la collecyion SPEED CHAMPIONS. J'ai un coup de coeur pour Stig Blomqvist. D'ailleurs, il n'a pas qu'une Audi disponible chez Lego. En plus de notre chère Audi Sport quattro S1 1985, on trouvera Audi R8 LMS ultra et la Audi R18 e-tron quattro.

Audi Quattro, Peugeot 205 T16, Lancia Delta S4: (re)découvrez les voitures du Groupe B qui ont marqué l'histoire du rallye mondial. [Mise à jour au 25 janvier 2021] Alors que le Championnat du monde des Rallyes WRC a effectué sa rentrée le week-end dernier sur les routes du Monte-Carlo, Sport Auto jette un coup d'oeil dans le rétro sur les voitures du Groupe B les plus mythiques. Un peu d'histoire Même si elles n'ont été engagées que durant cinq saisons, les voitures du Groupe B ont marqué l'histoire du championnat du monde des rallyes. Apparues en 1982, ces voitures spectaculaires ont atteint des puissances exceptionnelles, jusqu'à 600 chevaux. Elles étaient basées sur des voitures de grand tourisme et leur aérodynamique était également impressionnante. Le Groupe B a été abandonné après la saison 1986, les voitures étaient devenu trop dangereuses. Attilio Bettega a perdu la vie sur le Tour de Corse 1985 et l'année suivante, Henri Toivonen et Sergio Cresto, son copilote, sont également décédés sur cette épreuve.

Wed, 31 Jul 2024 15:50:52 +0000