Parure Bollywood Pas Cher

700 Requins Dans La Nuit - Librairie Maritime La Cardinale

Coupe Enfant Afro

Par Andreina De Bei le 14. 11. 2018 à 13h00 Lecture 2 min. Abonnés L'eau est la thématique du Festival international de la photo animalière et de la nature de Montier-en-Der. Zoom sur l'étonnant travail du plongeur Laurent Ballesta. Un extrait de Sciences et Avenir 861. Une nuée de requins gris saisie lors d'une phase de prédation en Polynésie française. © Laurent Ballesta/Montier-en-Der Festival Photo 2018 Salée ou douce, s'écoulant dans les profondeurs océaniques ou dans les méandres des rivières…, l'eau s'expose dans tous ses états à Montier-en-Der (Haute-Marne). La 22e édition du Festival international de la photo animalière et de la nature permet de découvrir le dernier travail du photographe et biologiste Laurent Ballesta. « 700 requins dans la nuit », fruit de quatre ans de préparation qui ont abouti à un documentaire exceptionnel (1) et au beau livre (édité par Andromède Collection) présenté en dédicace à Montier-en Der, est le récit de plongées inédites au coeur d'une meute de requins gris (Carcharhinus amblyrhynchos) en Polynésie Française, au large de l'atoll de Fakarava.

Livre Laurent Ballesta 700 Requins Dans La Nuit De Noel

Au-dessus des requins, à Fakavara, en Polynésie française. © Laurent Ballesta Camille Hazard 13/10/2021 à 16:05, Mis à jour le 13/10/2021 à 16:20 Laurent Ballesta est le photographe français derrière le cliché de mérous qui lui a valu le titre de «Photographe de l'année» au Wildlife Photographer of the Year 2021. Il nous dévoile les coulisses de sa superbe photo. Pourquoi êtes vous allé à Fakarava, en Polynésie française? Je suis allé sur cet atoll polynésien en 2014 pour suivre les traces d'une rumeur sur un rassemblement de mérous. Cela n'avait jamais été photographié, alors il y avait une belle promesse de ramener des images inédites. C'était également un défi, car, je m'étais mis en tête de faire une plongée de 24 heures sans interruption pour ne rien rater de l'événement. Qu'avez-vous vu? On pensait que la nuit serait très calme, que les mérous arrêteraient leur activité pour se reposer avant de reprendre au petit matin. En fait, pendant la nuit, 700 requins affamés ont débarqué pour essayer de les dévorer.

Le département de l'Hérault propose jusqu'au 9 février 2019, une exposition des photos du naturaliste et aventurier Laurent Ballesta: «Odyssée d'un enfant d'ici». Depuis 30 ans, il arpente les eaux de notre planète. D'abord chez nous, dans le fleuve Hérault, sur le littoral Méditerranéen, puis aux quatre coins du monde. Laurent Ballesta rapporte les images d'une faune sous marine rare et farouche. A chaque fois, un nouveau défi: aller encore plus profond dans les eaux pour remmener des informations précieuses sur le monde marin qui recèle encore bien des secrets pour nous autres bipèdes! Après avoir organisé des plongés en Afrique du Sud afin de remmener des preuves de la présence du Coelacanthe, poisson préhistorique des profondeurs, et en avoir tiré un film largement diffusé sur les chaines nature, sa dernière expédition a produit, en plus de nombreuses données scientifiques précieuses, un film exceptionnel: « 700 requins dans la nuit ». C'est en Polynésie, dans la passe de Fakarava que Laurent Ballesta et son équipe se sont lancés dans des plongés nocturnes au contact de plusieurs centaines de requins venus chasser les mérous massivement regroupés pour leur reproduction.

Thu, 01 Aug 2024 09:30:39 +0000