Parure Bollywood Pas Cher

Prune De Cythère Bienfaits

Peinture Monopol Prix

Voici quelques-uns des avantages de la prune de cythère pour la santé Aide à traiter la toux L'extrait de feuilles est très bénéfique pour traiter la toux. Environ 3 ou 4 feuilles fraîches de prune de cythère sont bouillies dans deux tasses d'eau et laissées reposer pendant quelques minutes. La concoction est tamisée et généralement prise avec du miel. Ce fruit peut également être utilisé pour traiter la toux. Deux ou trois morceaux de prune de cythère sont déchiquetés et pressés à l'eau. Une pincée de sel peut être ajoutée à l'extrait et consommée trois fois par jour pour soulager la toux. Contrôle le taux de cholestérol Le fruit contient une bonne quantité de vitamine C qui aide à métaboliser le cholestérol en acides biliaires, ce qui peut avoir des répercussions sur le taux de cholestérol sanguin et l'incidence des calculs biliaires. Donc, ce fruit est utile pour contrôler votre taux de cholestérol. Améliore la vision La prune de cythère est considérée comme une merveilleuse source de vitamine A.

  1. Prune de cythère bienfaits un
  2. Prune de cythère bienfaits les

Prune De Cythère Bienfaits Un

Alò manmay-la vini kouté sa, épi manjé manjé péyi a! L'association Orgapéyi a le plaisir de vous inviter à son marché hebdomadaire de produits exclusivement issus de l'agriculture organique ce mercredi 30 octobre de 15 à 19h à Bois-Rouge, Ducos, sur les PROPRIÉTÉS MÉDICINALES de la PRUNE de CYTHERE, présentées par l'agrobiologiste Gérard SAINTE-ROSE. Savez-vous que les jeunes feuilles de prune de cythère se consomment? L'écorce est astringente et permet de lutter contre la diarrhée. La racine traite les démangeaisons de la peau. La pulpe du fruit mûr est une source de vitamine C et de fer et les fruits immatures contiennent environ 10% de pectine. La prune de cythère est un excellent traitement pour des maux de tête, constipation, et même le diabète. Mais ce n'est pas tout Gérard Sainte-Rose vous en dira davantage à 15h, alors soyez au rendez-vous.

Prune De Cythère Bienfaits Les

Un fruit léger, désaltérant et équilibrant Malgré sa saveur souvent bien sucrée, la prune reste un fruit modérément énergétique: pour une portion de 150 g (soit environ 140 g net: il faut tenir compte des noyaux! ), le total énergétique ne dépasse pas 75 à 100 kcalories (313 à 418 kJoules). Un dessert ou une collation constitué par des prunes représente ainsi au maximum 3 à 5% de l'apport quotidien conseillé pour l'adulte, soit 2000 à 2700 kcalories (8300 à 11400 kJoules). Une incitation à ne pas s'abstenir! Juteuse et désaltérante, la prune s'avère aussi intéressante par sa haute densité nutritionnelle: son eau de constitution abondante (82, 5%) est chargée en minéraux et oligo-éléments, notamment en potassium, en fer, en magnésium. Elle apporte aussi de nombreuses vitamines, notamment du groupe B. La prune contribue ainsi utilement à la couverture des besoins de l'organisme en ces substances. Une aide aux fonctions d'élimination La prune favorise l'élimination rénale, grâce à sa richesse en eau, et à un rapport potassium/sodium élevé.

La prune ou Prunus domestica appartient à la famille des Rosacées. Ce délicat fruit à la peau lisse est à savourer durant la période estivale. Son arbre, le prunier peut atteindre 5 à 6 mètres de haut, il apprécie les terres ensoleillées. Les régions PACA, Midi-Pyrénées et Rhône Alpes fournissent la France en prunes. Nous connaissons tous la célèbre Reine-claude, mais il existe cependant de nombreuses autres variétés de prunes de couleurs diversifiées comme la mirabelle (jaune), la quetsche (bleue) ou la d'Ente et bien d'autres encore. Ce délicieux fruit sucré est une mine d'or. Aussi bien dans nos assiettes que pour notre peau et notre santé. > A lire aussi: bien cultiver la prune La prune, pour la petite histoire Aujourd'hui l'origine de la prune n'est pas encore claire. Certains lui trouvent des origines d'Asie. On sait cependant que la prune est arrivée en France au cours du Moyen Age. Et c'est durant la Renaissance qu'elle a su se faire apprécier. Claude de France, l'un des femmes de François Ier adorait particulièrement les prunes, d'où le nom de la variété « Reine-claude ».

Thu, 01 Aug 2024 14:43:53 +0000