Parure Bollywood Pas Cher

Détox Après Les Fêtes Naturopathie

Particulier À Particulier Chambéry

D'autres substances, solubles dans l'eau, vont passer dans le sang pour atteindre les reins, et seront alors éliminés dans les urines. Faut-il faire une detox après les fêtes? Avec tous ces éléments, on pourrait dire qu'il n'y a que des avantages à pratiquer une detox après les fêtes. Vous vous dites que c'est le moment idéal pour nettoyer et purifier l'organisme après tous les excès de fin d'année. Vous pensez également que vous serez plus en forme après. Seulement, ce n'est pas si simple! En effet, en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), on considère qu'il y a des saisons particulières selon nos différents organes. La naturopathie se base sur certains principes de MTC. En hiver, c'est le rein et la vessie. Au printemps c'est la saison du foie. On va alors conseiller d'attendre l'arrivée des beaux jours pour réaliser une detox car en hiver cela épuiserait l'organisme. Detox : Comment retrouver l'équilibre après les fêtes ? - Naturothentik. Une detox est un processus contraignant pour le corps, même si il lui fait du bien, cela lui demande beaucoup d'énergie.

Détox Après Les Fêtes Naturopathie En

Ah la détox, voici un sujet qui a tendance à m'agacer (oui parfois je m'agace:-)) Pourquoi? car cette pratique est bien trop souvent reliée au marketing, vente de produits divers et variés etc... Synonyme de minceur, purification et j'en passe, la détox serait la panacée, la solution à nos maux. Alors la détox, utile ou pas? Les jus détox, les menus détox, les tisanes détox et même les cosmétiques détox... Quand les sirènes du marketing soufflent à nos oreilles... :-) La détox est forcément profitable à notre organisme, en naturopathie, elle fait partie des "cures naturopathiques" indispensables. Détox après les fêtes naturopathie reconnue. Effectivement, qui dit détox, dit élimination des toxines accumulées, libération de certains organes (comme le foie) et bien être général. On ressent moins de fatigue, une nouvelle énergie, et parfois même une perte de poids. Oui, la détox c'est tout ça, remettre notre organisme à zéro, appuyer sur notre bouton "reset" afin de retrouver notre vitalité. Pour qu'une détox vous soit profitable, elle doit être encadrée et réalisée avec sérieux.

Détox Après Les Fêtes Naturopathie Reconnue

Le manque de sommeil, les repas gargantuesques, la sédentarité des vacances… Sont autant d'excès que notre corps a du mal à encaisser! Il faut alors booster nos voies d'élimination pour aider notre corps à se débarrasser des toxines accumulées qui ralentissent leur travail. Ainsi, retrouve toute notre vitalité! Détox post fêtes: on chouchoute nos émonctoires un par un Pour commencer, sachez que pour drainer les émonctoires, il faut s'y prendre par étapes. Tout faire en même temps serait bien trop épuisant pour notre corps, non?! Notre mot d'ordre? On priorise! Si notre transit est perturbé, on peut commencer par booster nos intestins. On se sent épuisé? On commence par le foie… Et ainsi de suite! Une excellente routine pour booster mon foie Le foie est le principal organe détoxifiant de notre organisme. Il filtre notre sang quotidiennement et neutralise les toxines. Il est d'ailleurs recommandé de commencer par drainer cet émonctoire en priorité. Santé : détoxification après les fêtes | Cécile Briguet, naturopathe. Les maux de tête, la mauvaise haleine ou encore une fatigue chronique peuvent être des signes témoignant d'un encrassement.

Même si on l'a déjà lu, ça fait toujours du bien! La belle et lumineuse Marie-Charlotte Que pouvons nous mettre en place au niveau de l'alimentation « détox » suite aux repas souvent très riches? Ce qui est important c'est de faire une « mise au vert » de l'organisme, sur trois semaines/un mois par exemple, sous forme de défi. Remplacer les protéines animales riches en toxines – viande rouge, même la viande blanche et le poisson – par des légumineuses: lentilles vertes, corail, haricots Tarbais de chez nous, à cuisiner avec des épices qui réchauffent le corps. En parallèle on va apporter des bons minéraux et des vitamines, en faisant la part belle à tous les légumes de saison, surtout s'ils sont bien colorés: les choux, carottes, courges… plutôt en cuisson vapeur, bio, et si possible locaux… Il y a aussi le tartare d'algues qui est excellent. Et pourquoi pas cuisiner des légumes qu'on n'aime moins, comme les choux de Bruxelles par exemple! Détox après les fêtes naturopathie en. D'autres légumes? En cette période, l'accent peut être mis sur le nettoyage du foie en travaillant tous les amers.

Wed, 31 Jul 2024 19:54:50 +0000