Parure Bollywood Pas Cher

Hand Pour Elles - Edition 2020

Lessive Au Oud
FDJ et la Fédération Française de Handball (FFHandball), partenaires depuis 2009, lancent l'appel à projets « Hand pour Elles » à destination des clubs pour favoriser la pratique sportive féminine du handball et le développement de la mixité femmes-hommes. D'octobre à décembre 2017, les clubs pourront déposer leurs projets qui visent soit à valoriser des actions sociétales en direction des jeunes filles et femmes éloignées de la pratique soit à structurer et développer de nouvelles activités et services dans les structures handball; Les projets lauréats seront dévoilés en mai 2018 lors des finales de Coupe de France. « Le mois Hand pour Elles » en janvier 2018, un mois d'initiatives grand public « Le mois Hand pour Elles », du 8 janvier au 8 février 2018, permettra aux clubs ayant candidaté, d'initier des opérations grand public pour promouvoir leurs projets. Ce temps fort sera l'opportunité de proposer de nombreuses initiatives, de créer une dynamique nationale, de tester les projets, et les médiatiser.

Hand Pour Elles Du

Ce week-end rimait avec reprise, en effet, après des "vacances" bien méritées, le handball, tant sur le plan international que local reprenait doucement la voie de la compétition. Pour préparer l'Euro qui se jouera du 9 au 26 Janvier en Norvège et Suède pour la France, les bleus participaient ce week-end à la Golden League avec trois autres équipes, le Danemark, la Norvège et la Serbie. Mais, c'était aussi l'occasion pour la Fédération Française de Handball (FFHB) de nous remettre le Trophée "Hand pour Elles", né d'un partenariat entre la Française des Jeux (FDJ) et la FFHB pour promouvoir la féminisation dans le sport et plus particulièrement dans le handball. Un appel à projets avait été lancé par la FFHB en 2018. Le Pays d'Apt Handball avait donc monté un projets avec deux actions bien distinctes: - Une "journée" dédiée à une nouvelle offre de pratique, le Babyhand. - Tournoi USEP (écoles du Pays d'Apt) et une matinée à l'école Giono favorisant là aussi une nouvelle offre de pratique, le "Hand à 4" Près de 300 actions réalisées sur toute la France et 15 000 participantes à l'opération!

Hand Pour Elles Femme

Lors du mois Hand Pour Elles, EDUCHAND a construit un partenariat avec le PUC Handball pour permettre aux jeunes filles du 13e arrondissement de Paris de bénéficier du dispositif. Le 15 juin, un rassemblement de Hand à 4 non compétitif avec l'ensemble des jeunes filles des différents sites s'est déroulé en partenariat avec la mairie de Paris et Paris 92. UNION SPORTIVE ARGONNE MEUSE - Grand Est Ce club situé en zone de revitalisation rurale (ZRR) a organisé des sessions babyHand associées à des séances Handfit pour les mamans. Seconde action menée par le club, l'organisation d'un tournoi permettant à des jeunes filles issues d'un centre d'hébergement et de réinsertion de découvrir le handball. Ces différentes actions ont permis à l'USAM d'ouvrir une section babyHand, de créer une équipe -7 ans et de pérenniser l'équipe -9 ans. HANDBALL CLUB DE BOUSBECQUE WERVICQ-SUD VAL DE LYS - Hauts-de-France Organisé en 2 étapes distinctes, le projet de ce club a d'abord consisté à organiser un challenge pour ses coachs qui ont animé 7 heures de Handfit afin de faire découvrir l'activité à un maximum de personnes éloignées de la pratique.

Hand Pour Elles Meaning

Championne olympique à Tokyo l'été dernier, déjà sacrée championne du monde puis d'Europe, Laura Flippes s'implique encore cette année pour assurer la promotion de cette opération d'envergure nationale. « Je suis très heureuse d'être, pour la troisième fois consécutive, la marraine de Hand pour Elles aux côtés de FDJ et de la FFHandball. C'est important pour moi de soutenir les clubs qui favorisent le développement du handball féminin et qui permettent à des femmes éloignées du sport de pratiquer. Cet engagement fédéral me tient à cœur, explique Laura qui a été formée au HBC Lingolsheim. « L'histoire débute toujours dans un club », cette phrase me parle particulièrement car chacune d'entre nous avons commencé dans un club avant d'en arriver là où nous en sommes. Je suis fière de pouvoir aider et peut-être donner envie à des femmes de commencer la pratique du handball sous différentes formes. » Avec Hand Pour Elles, la FFHandball vise plusieurs objectifs: Consolider la pratique existante et inciter les structures à ne pas mettre de côté la pratique féminine, Accompagner et valoriser les structures dans leurs différentes formes de reprise d'activité post Covid, Faciliter l'accès à la pratique du Handball pour les jeunes filles et femmes éloignées de la pratique, Co-construire le déploiement du projet en direction d'acteurs (clubs) et de publics ciblés non licenciées.

Ainsi est né le projet « Le hand c'est sensationn'Elles » qui avait pour double objectif de fidéliser les jeunes filles dans leur pratique et d'amener des nouvelles licenciées par le biais d'actions attractives. Celles-ci se déclinaient en trois temps et étaient orientées vers le baby-hand et le mini-hand, mais aussi vers les adolescentes chez qui le HBCA souhaitait valoriser l'activité d'encadrement des plus jeunes. Trois actions menées par le club Dernièrement, s'est déroulée une rencontre de baby-hand avec les enfants du club d'Ambazac, y compris ceux s'entraînant à Bonnac ainsi que ceux du club de Bessines. De nombreuses filles étant inscrites à cette activité, le but était de les fidéliser en proposant un après-midi très ludique et festif avec des récompenses à la clé. Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris. L'équipe -15 ans filles était présente au grand complet pour animer cette rencontre, sous la direction de Laura Caumont du Comité 87 handball, afin de valoriser l'action d'encadrement.

Actions Handball 3-5 ans (babyHand): projets qui proposent des activités et des services vers un public féminin éloigné de la pratique ou mixte en utilisant le babyHand. Premiers pas: projets qui proposent des activités et des services vers un public féminin éloigné de la pratique ou mixte en utilisant la méthode « Handball premiers pas ». Pratiques jeunes: projets qui proposent des activités et des services en utilisant des pratiques, dont le hand à 4, ciblant les jeunes filles et femmes éloignées de la pratique ou à un public mixte. Autres pratiques: activités et services à destination d'un public féminin à partir d'offres de pratiques fédérales (handfluo etc…) Partenaire officiel de la FFHandball depuis 2009, FDJ soutient les équipes de France féminine et masculine, et s'investit également au côté de la fédération dans le développement de son plan de féminisation.

Thu, 01 Aug 2024 08:35:47 +0000