Parure Bollywood Pas Cher

Analyse De Foulée Pdf

Batterie Mercedes 190D

L'analyse de foulée se fait sur un tapis de course Technogym qui dispose d'indicateur pertinent comme la cadence, la longueur de la foulée et l' oscillation verticale. L'analyse de foulée va nous aider à comprendre votre style de course pour choisir la chaussure la mieux adaptée à votre cas. Pour aller un peu plus loin, vous pouvez lire l'article sur le chaussant d'une chaussure de running.

Analyse De Foulée Youtube

Le bruit Vous allez ici davantage solliciter vos oreilles que vos yeux. Il s'agit effectivement d'analyser le bruit que vous faites. La composante sonore de votre foulée va être le reflet direct de comment vous gérez l'impact au sol c'est un paramètre indispensable de l'analyse de sa foulée en course à pied! Commençons par casser d'emblée une idée reçue: ce n'est pas parce que vous êtes plus lourd que vous ferez plus de bruit! Ce n'est donc pas parce que vous êtes plus lourd que vous avez plus de chance de vous blesser! Il s'avère que ce n'est pas la force de l'impact en tant que tel qui est pourvoyeuse de contraintes, mais plutôt la vitesse avec laquelle votre pied frappe le sol. Et ça, ce n'est qu'une question de technique. Donc que vous pesiez 50 ou 100kg, vous n'avez pas plus de risque de vous blesser. Pour la même raison, avoir une chaussure plus amortissante parce que vous êtes lourd est davantage une recommandation marketing que scientifique! Ce qu'il faut retenir du bruit: plus votre foulée est bruyante, plus elle est contraignante pour votre organisme.

Analyse De Foulée Facebook

Préférez une course légèrement en rase-mottes. Il est assez difficile de juger soi-même de la hauteur de notre déplacement. Vous n'avez pas de repère pour comparer. Essayez pourquoi pas de comparer avec d'autres coureurs lors de sorties communes. La cadence de course Le dernier point absolument indispensable à observer va être votre cadence de course, soit le nombre de pas effectué par minute.

Résultat: les chercheurs n'ont pas trouvé de différences statistiquement significatives en termes de blessures entre ces différents groupes. L'importance du reste du corps Par ailleurs, on notera que les études de foulée en magasin ne prennent en compte que les pieds. Hors, comme le met en avant un article de recherche scientifique de 2012 ( 4), il existe des liens évidents entre la posture générale du corps et la foulée. Ainsi, d'autres facteurs que la voûte plantaire influencent la pronation et la supination du pied. Conclusions En résumé, en l'absence de preuve scientifique, choisir ses chaussures de running en fonction de la supposée pronation ou supination de nos pieds revient à peu près au même qu'à tirer à pile ou face. Qu'on soit pronateur ou supinateur, porter des chaussures universelles n'augmente pas le risque de blessure comme prouvé par une étude scientifique de 2013 ( 3). Pour rappel, à ce jour, le seul critère valide pour choisir ses chaussures de running est le confort (voir notre article 5 conseils pour bien choisir ses chaussures de running et notre guide des meilleures chaussures de running).
Wed, 31 Jul 2024 14:44:32 +0000